Vuedensemble

Vuedensemble
Lire la suite...
Votes 0
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Commentaires

  • La pièce d'écoute fait 60m². En fait, c'est le salon de la maison. La forme de la pièce est irrégulière et la pièce est ouverte sur un espace cuisine/salle à manger de 30 m².

    La chaîne est située dans un coin du salon, ce qui explique que les enceintes ne soient pas plus écartées. Cela dit, il est important pour moi et mon épouse que le système soit dans la pièce à vivre et intégré esthétiquement. Cela permet de belles soirées avec les amis à écouter de la musique jusqu'à 4h du matin comme ils ne l'int jamais entendue

  • votre pièce d'écoute fait quel surface car le problème des panneaux il faut du volume pour qu'il fonctionne correctement

    j'ai eu des panneaux mais ma pièce d'écoute a l'époque manquai de surface et le résultat était moyen

    je les vendus a un monsieur qui lui avait 70 m2 et une superbe écoute.

  • Bonjour,

    Merci pour le commentaire.

    La base du système repose sur des enceintes Apogee Diva. Ce sont des panneaux à ruban : chaque haut parleur est un ruban de kapton sur lequel est déposée une fiche couche d'aluminium.

    Ces enceintes sont bi-amplifiées activement en insérant un filtre actif Apogee DAX1 entre le préampli Krell KRC-HR et les amplis. Bien qu'on voit 3 amplis, c'est une bi-amplification : le grave est confié à un bloc stéréo Krell KSA 250 tandis que le medium aigu est alimenté par 2 blocs mono Krell MDA 500 (la version mono du KSA 250). La seule trace de filtrage passif est une petite self entre le medium et l'aigu. Les coupures se font à 330 Hz entre le grave et le medium, puis à 12 kHz entre le medium et l'aigu. Le HP de medium travaille donc sur une bande très large. Ces enceintes offrent les avantages des panneaux (rapidité et transparence dues à l'absence de coffret) et ceux de l'électrodynamique (elles descendent à 25 Hz...si les amplis peuvent suivre ce qui est le cas des Krell).

    Pour ce qui est des sources, j'utilise un Wilson Benesch Circle avec une cellule MC Benz Micro Reference S pour l'analogique.

    En numérique, j'alimente un DAC Audiomat Maestro depuis un drive CEC TL2X ou un depuis un Teac P30. Ces 2 drives ont des personnalités différentes : le CEC est plus fluide et le Teac plus précis. Je chois en fonction du disque écouté.

    Enfin, pour la dématérialisation, j'utilise un Linn Akurate DS de 2ème génération. C'est un excellent appareil, très précis et très musical.

    L'association ampli-enceintes est la même depuis 2001 et je ne ressens nullement le besoin d'en changer. Depuis ce temps, j'ai fait progressé les sources uniquement.

    JP

  • bonjour

    un bien beau système avec une tri amplification un peux plus d'info sur votre installation

    Philippe

This reply was deleted.