Mon install

Ma salle d'audition
Lire la suite...
Votes 0
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Commentaires

  • Membre donateur

    la description de ton installation donne déjà l'envie de découvrir !

    pour info lorsque je dois rédiger quelque chose d'un peu long, je le fait sous word - il y a une sauvegarde automatique - et aprés je fais un copier/coller !!

     

    Pierre

  • Bonsoir à tous.

    Je suis énervé !! J'avais tout bien expliqué, mon ressenti sur chaque appareil...et j'ai tout perdu, comme un c..

    Je vous la refais donc, mais plus direct.

    Enceintes :

    Infinity RS1B avec leur filtre externe (les 2 petites au fond ne sont plus à moi, c'était des Cabasse Galion VII dont je garderai toujours en mémoire le rendu exceptionnel du medium/aigu.

    Sources :

    Lecteur CD DeVa (marque rachetée par Morgan Audio)

    Platine TD Michell Gyro Deck avec bras Tecnoarm, fabriqué spécifiquement pour cette platine sur la base d'un REGA, et tête de lecture Sumiko Blue Point Special EVO III.

    Pré-pré et pré-amp :

    Pré-pré AQVOX 2 CI MKII, rélié à la platine, lui-même connecté au pré-amp passif TAP de Bent Audio.

    Amplis :

    1 x Bryston 3B pour les 2 colonnes de basses (la photo ne le montre pas, il a été acheté après la prise de vue)

    2 x Golden Tube SE40, pure classe A, chacun bridgé en mono pour chacune des 2 colonnes médium-aigus.

     

    Bref, vous aurez compris, pratiquement que du vintage... mais du vintage qui tient encore le haut du pavé (c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes)

    Le prochain achat, c'est le tapis qui ira devant (dimensions 280x300, uni ou motif comtenporain), je suis à l'écoute !!

    Enfin, dans le futur, j'essaierais bien un DAC avec mon lecteur CD.

     

    Voilà, si ça suscite des réactions, surtout à propos des enceintes pour lesquelles j'aimerais avoir des avis de propriétaires, je serai plus dithyrambique quand je me serai calmé suite à la perte de mon premier texte.

     

    Michel.

  • Pouvez vous nous décrire ce beau système ? Merci
  • magnifique, j ai eu les Kappa9 en 1988, irs epsilon en 2000  , puis les fabuleuses irs beta 2002 que j ai egalement beaucoup optimisées avant de revendre pour raison familiale cette annee . mais mon ancien systeme encore sur paris. appellez moi pour en parler , je suis un des rares a priori a savoir remplacer les capteurs actifs des HP de grave sur les IRS et regler le filtre en conséquence ....hormis le sav infinity germany. j ai tout essaye en amplis dessus ou quasi , les amplis a tube CAT JL1 le meilleur resultat en 10 ans ....

     

  • tres beaux systéme

    philippe

  • On peut dire que j'ai eu de la chance pour obtenir ce matériel, notamment les enceintes qui ne se trouvent plus beaucoup. En même temps que celles-ci, une autre paire (en fait, les 4 colonnes de devant : 2 médiums-aigus et 2 graves) était en vente en Ecosse : elle a été achetée par un suédois !!! Avec un poids moyen de 50-60 kgs par colonne, l'expédition en Suéde a dû coûter un bras !!

    Les miennes m'attendaient du côté de Fréjus, et il a fallu 2 aller-retours de la région parisienne pour me décider à les acheter : un 1er voyage avec ma femme pour les écouter et finalement ne pas les prendre car le son ne me plaisait pas (config de la salle, réglages ??? je me pose encore la question), 1 semaine de réflexion et d'intenses discussions avec mes amis audiophiles, puis l'aller-retour décisif.

    Mes précédentes enceintes sont celles qui sont au fond, ce sont des Cabasse Galion VII qui ne m'appartiennent plus, et dont j'ai encore dans les oreilles l'EXCEPTIONNELLE restituition de médium-aigu; je n'ai jamais encore eu de meilleur ressenti dans ce spectre de fréquences (dans ma salle).

    J'ai longtemps juré que par Cabasse, ayant eu jusqu' à 3 paires simultanément : Sampan lourd 311, Eider VI, Galion VII... j'ai conservé les Eider VI pour mon salon.

    Mais j'ai pris le virus comme beaucoup d'audiophiles, et je cherche le top dans la possibilité de mes moyens et sans que ce soit un cas de divorce non plus :-))

    On ne trouve pas beaucoup de propriétaires de ces Infinity sur le Web, alors je voudrais lance un appel : si des personnes en région parisienne sont comme moi, avec ce matériel, je serais très désireux de pouvoir discuter, d'apprendre, de conseiller aussi, et surtout de se rencontrer pour partager des écoutes.

    A bientôt;

    Michel.

  • Membre donateur

    Superbe !

     

This reply was deleted.