03-Pre-1-Int-web

03-Pre-1-Int-web
Lire la suite...
Votes 0
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Commentaires

  • La restitution générale n'est pas dénaturée, puisque l'on retrouve la signature sonore du Pré1, en la mettant en valeur, notamment pour l'image, le relief, la profondeur et des timbres un peu mieux définis. La sélection séparée gauche / droite des sources apporte un complément logique à la séparation des deux potentiomètres de volume. 
    Ici, se sont des ALPS Black Beauty de 40 mm d'arête : chaque potentiomètre contient deux pistes (de 10 mm de large chacune) câblées en parallèle afin d'obtenir une valeur de 50 kΩ. 
    Si je devais résumer, ce Pré1 sonnent comme un Pré1, mais en mieux sur l'image, la dynamique et l'authenticité des timbres. Les résultats ont dépassé mes espérances. Mais si ces apports n'avaient rien changé, je serais revenu à la version de base. Ça n'a heureusement pas été le cas. 

  • Bien, et ça sonne comment par rapport à pré 1 "vierge" ?

  • Chaque sélecteur de façade adresse une tension de 12 volts à ses deux relais (un pour le canal de gauche et l'autre pour le canal de droite). Les deux cartes de commutations à relais sont superposées, on n'aperçoit que celle dévolue aux canaux de gauche des sources, du bypass et de la commutation de phase absolue. Une plaque de cuivre d'environ 1,5 mm d'épaisseur s'intercale entre les deux. Ce système de commutation est inconditionnellement stable, car le taux de diaphonie ne dépend plus de l'impédance des sources. 
    On obtient plus de 100 dB de séparation des canaux, contre 40 avec le câblage d'origine. 

This reply was deleted.