Problème avec un montant de mes 1.7 silver
Bonjour à tous, J'ai des M-1.7 silver. Lors d'un déménagement, un des montants décoratifs en alu silver du panneau droit est tombé. Je n'arrive pas à le remettre en place.Je joins une photo où j'ai posé le montant à reposer devant le panneau. Avez-vous une idée sur la manière de procéder sans abîmer le panneau ou le tissu ? Merci. WilliamsMG 1.7 WM.jpg
Lire la suite...
Commentaires
Pour mes MG 3.6 j'ai oublié de dire que je fonctionne en bi-câblage avec 4 blocs mono Crimson 630D et 640E2 et que dans ce cas la puissance en 4 Ohms est environ 350W par canal.
Pour répondre à Jean Yves Hindlet je tiens à préciser que les MG 1.5 ne sont pas aussi gourmands que certains le prétendent. D'autre part j'écoute à un volume sonore raisonnable de 80/85 dB et 90dB maxi sur les fortés et rarement sur des orchestres symphoniques ou des big bands. Je pense aussi que l'alimentation et les condos sont plus important que la puissance globale. J'ai comparé avec mon gros Audio Analogue et c'est seulement sur les grosses masses orchestrales qu'il fait vraiment la différence, mais c'est aussi un ampli en classe A très gourmand en courant.
J'utilise mes MG1.7 depuis 5 ans avec un Van Medevoort MA 350 et j'éprouve un plaisir intense à chaque écoute, pourvu que les enregistrements soient au niveau.
Avec ma LINN LP 12 + Lemhann cube upgradé + Ortofon blue refaite par Sound Smith, c'est un régal.
Pas mal du tout aussi avec Audirvana plus et un petit DAC bien musical, AMI MUSIC DS5 et Qobuz subime.
Petit problème déjà évoqué, mais sans réponse: le montant gauche de mes MG 1.7 est tombé lors de mon déménagement. Je ne sais pas comment le remettre comme à l'origine. L'importateur m'a dit de le coller, mais ça ne me plait pas car à l'origine il y a une gorge. Je n'ai pas osé forcer. J'ai fait un mail à MAGNEPAN US, sans réponse. Des idées ?
Bien à vous
Une expérience intéressante, qui va pourtant à l'encontre des recommandations de Magnepan, qui préconisent les amplis taillés pour doubler leur puissance de 8 à 4 Ohms.
Il n'y a donc pas de règle absolue et rien ne vaut l'expérience.
Pour ma part, j'ai un ampli encombrant, (très) lourd, gourmand, avec des câbles dans tous les sens. Et, pourtant, je n'en changerais pour rien au monde (les modèles que j'aurais envie de tester appartiennent à une autre galaxie). Je n'ai jamais entendu d'ampli qui insuffle autant de nuances dans la restitution des Magnepan, tout en les tenant d'une main de fer d'un bout à l'autre du spectre, le tout dans un silence impressionnant. Il s'agit d'un ASR Emitter 2 Exklusiv.
Depuis quatre mois je fais marcher mes Magnepan 1.5 avec deux blocs mono Crimson 630E + un préampli Audiofolia Shaman et le résultat est tout simplement exceptionnel. Puissance largement suffisante, parfaite tenue du grave, beauté du médium et foule de détails dans le médium aigüe et l'aigüe. Idem avec Magnepan 1.7i. Ces électronique ne sont pas facile à trouver en occas et le modèle actuel CS 640 est coûteux mais le résultat même sur des MG 3.6 vaut largement le détour. Avantages: faible encombrement, faible consommation EDF, pas de chauffage excessif, pas de lampes à changer....pas de poids excessif ni de grosse artillerie électronique. L'importateur de Crimson est à Dijon.
Je reviens à la charge. Des nouvelles de Cloteaux?
As tu reçu mon message privé?
Je vois qu'il y a des bricoleurs ici, chapeau moi incapable de visser un HP.