HP Magnepan MG
50 Members

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Commentaires

  • Membre donateur

    Pour mes MG 3.6 j'ai oublié de dire que je fonctionne en bi-câblage avec 4 blocs mono Crimson 630D et 640E2 et que dans ce cas la puissance en 4 Ohms est environ 350W par canal.

  • Membre donateur

    Pour répondre à Jean Yves Hindlet je tiens à préciser que les MG 1.5 ne sont pas aussi gourmands que certains le prétendent. D'autre part j'écoute à un volume sonore raisonnable de 80/85 dB et 90dB maxi sur les fortés et rarement sur des orchestres symphoniques ou des big bands. Je pense aussi que l'alimentation et les condos sont plus important que la puissance globale. J'ai comparé avec mon gros Audio Analogue et c'est seulement sur les grosses masses orchestrales qu'il fait vraiment la différence, mais c'est aussi un ampli en classe A très gourmand en courant.

  • Membre donateur

    J'utilise mes MG1.7 depuis 5 ans avec un Van Medevoort MA 350 et j'éprouve un plaisir intense à chaque écoute, pourvu que les enregistrements soient au niveau.

    Avec ma LINN LP 12 + Lemhann cube upgradé + Ortofon blue refaite par Sound Smith, c'est un régal.

    Pas mal du tout aussi avec Audirvana plus et un petit DAC bien musical, AMI MUSIC DS5 et Qobuz subime.

    Petit problème déjà évoqué, mais sans réponse: le montant gauche de mes MG 1.7 est tombé lors de mon déménagement. Je ne sais pas comment le remettre comme à l'origine. L'importateur m'a dit de le coller, mais ça ne me plait pas car à l'origine il y a une gorge. Je n'ai pas osé forcer. J'ai fait un mail à MAGNEPAN US, sans réponse. Des idées ?

    Bien à vous

  • Une expérience intéressante, qui va pourtant à l'encontre des recommandations de Magnepan, qui préconisent les amplis taillés pour doubler leur puissance de 8 à 4 Ohms.

    Il n'y a donc pas de règle absolue et rien ne vaut l'expérience.

    Pour ma part, j'ai un ampli encombrant, (très) lourd, gourmand, avec des câbles dans tous les sens. Et, pourtant, je n'en changerais pour rien au monde (les modèles que j'aurais envie de tester appartiennent à une autre galaxie). Je n'ai jamais entendu d'ampli qui insuffle autant de nuances dans la restitution des Magnepan, tout en les tenant d'une main de fer d'un bout à l'autre du spectre, le tout dans un silence impressionnant. Il s'agit d'un ASR Emitter 2 Exklusiv.

  • Membre donateur

    Depuis quatre mois je fais marcher mes Magnepan 1.5 avec deux blocs mono Crimson 630E + un préampli Audiofolia Shaman et le résultat est tout simplement exceptionnel. Puissance largement suffisante, parfaite tenue du grave, beauté du médium et foule de détails dans le médium aigüe et l'aigüe. Idem avec Magnepan 1.7i. Ces électronique ne sont pas facile à trouver en occas et le modèle actuel CS 640 est coûteux mais le résultat même sur des MG 3.6 vaut largement le détour. Avantages: faible encombrement, faible consommation EDF, pas de chauffage excessif, pas de lampes à changer....pas de poids excessif ni de grosse artillerie électronique. L'importateur de Crimson est à Dijon.

  • Ma dernière question n'a toujours pas trouvé de réponse.
    Je reviens à la charge. Des nouvelles de Cloteaux?
  • Quelqu'un aurait il le mail perso de Cloteaux?
  • Des nouvelles de Cloteaux?
  • @ cloteaux
    As tu reçu mon message privé?
  • Je vois qu'il y a des bricoleurs ici, chapeau moi incapable de visser un HP.

This reply was deleted.
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

MG3.6 caissons de basse

Bonsoir amis Magiens Voila ma question : mon ampli a tube Jean Luc Benoist (2x80 w) ne semble pas assez puissants pour ces gourmandes de magies dans les graves. Pour le reste c'est une merveille... L'importateur des magnépan me propose de mettre 2 caissons de graves REL (pourquoi 2 ?) et mon ampli ne s'occuperait plus que de l'aigu et du medium. Qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos avis experimentés Bonne soirée

Lire la suite...
13 réponses
Membre donateur

Cherche banc d'essai MG 1.7 STEREO PRESTIGE n° 53

Bonjour à tous, Heureux possesseur de MG 1.7, je souhaite trouver le banc d'essai STEREO PRESTIGE de ces merveilleux panneaux, paru en 2011 dans le N° 53. Un ami audiophile du club Magnepan aurait-il la gentillesse de me faire un pdf de ce banc d'essai ? Pour information, en lien avec la discussion récente sur les câbles, j'utilise du Maxitrans en liaison avec un ampli Van Medevoort MA 350, un Actinote Mezzo en liaison avec le lecteur CD/SACD Van Medevoort CD 350, cordon secteur  + barrette…

Lire la suite...
2 réponses