Walkiryes Acajou Naturel (stratifié)

Walkiryes Acajou Naturel (stratifié)
Lire la suite...
Votes 0
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Commentaires

  • Vous pouvez me contacter au 01.53.27.04.15 où 06.42.10.89.70
  • Nota : il y a un cache haut-parleur en pan coupé
  • Dans une finition "classique" (stratifié, bois patiné vernis, peinture) un peu moins de 2000 €, autrement finition verre, cristal où tout autre matériau il faut que je me renseigne sur le prix de la matière première.
  • Un ordre d'idée de prix pour cette paire d'enceintes ?

    Cdlt
  • Oui je peux les vendres sans aucuns problème.
    Pour la résistance la résistance électrique, elles restent raisonnables. Elle ne descends pas sous les 3 ohms à 20 Hz, sinon elle est relativement linéaire. Mais pour du triode je ne suis pas sûr que ce sois le modèle le plus judicieux, tout dépend le niveau sonore vous souhaitez avoir. sinon il y a d'autres modèles.
    Cordialement.
  • Interessant

    Et vous vendez vos réalisations ?
    Quand à la courbe d'impédance, est-elle stable ou torturée, dans l'éventualité d'une utilisation avec un ampli a triodes ?

    Jérôme
  • Bonjour,
    ce modèle comme toutes mes réalisations est équipé du traitement de la charge SAH (Système Acoustique Hybride, breveté en 2001). Il est composé d'un matériau réfléchissant le plus neutre possible et d'un matériau absorbant au maximum voilà pourquoi hybride. Pour moi lors de la conception d'une enceinte acoustique il est primordiale d'avoir une charge la plus efficace possible afin de pouvoir retranscrire le plus fidèlement possible la musique. En effet un haut-parleur émet des fréquences à l'avant mais aussi à l'arrière. Ces fréquences avec une charge (souvent en bois) ne peuvent être réellement contrôlées, elles sont soient absorbées par un matériau adéquate où perdues dans la charge ce qui procure des distorsions, voir si la charge est équipée d'un évent, elles vont pas forcement là où on le souhaiterai. L'emplacement des matériaux réfléchissant et absorbant dans la charge avec laquelle je réalise mes produits est prépondérant. A savoir que le matériaux réfléchissant envoie directement vers l'auditeur les fréquences émises à l'arrière du haut-parleur. Biensûr avec des distances bien précises par rapport aux haut-parleur afin d'éviter toute inversion de phase auditive. A l'écoute ça ce traduit par une meilleure focalisation de la scène sonore, une plus grande distinction entre les harmoniques et les transitoires (la musique), une montée en volume sonore plus rapide, et surtout le fait que l'on peut placer ces enceintes contre les murs arrières et les latéraux de la pièce d'écoute. Celles-ci, sont équipées d'un haut-parleur de 25 cm d'origine Britannique et d'un tweeter d'origine Allemande sur base Dynaudio. En ce qui concerne les filtres, j'en utilise le moins possible afin de conserver une grande transparence et j'évite lorsque cela est possible les circuits imprimés. Dans ce modèle il n'y a qu'une self à air pour le 25 cm et une capa pour le tweeter. La bande passante est de 20 Hz à 20 KHz réel. La sensibilité moyenne est de 92 Db pour 2.83 volts mesuré à 1 mètre. Elle sont montées en câblage parallèle pour le bi-câblage, la bi-amplification où multi-amplification. Ce dernier est en alliage. Ses dimensions : H 105 cm, L 30 cm, P 30 cm (sans les pointes de découplage) Masse : 36 Kg.
    A l'écoute ce sont des enceintes très neutre " froide" et très détaillée, dimension de la scène sonore extraordinaire. (j'en ai prêté une paire à un ami qui a des Magnepan, il l'ai a comparé avec et a revendu ses Magnepan.
    A marier de préférence avec une électronique "douce".
    Voilà ce que je peux vous en dire, n'hesitez pas à me questionner.
    Cordialement
  • Bonjour

    Vous auriez un peu plus d'infos sur vos réalisations, quel type de HP, filtrage de quel ordre, sensibilité, ect...

    Cdlt
  • Quelques réalisations de ma part.
This reply was deleted.