Système de référence NAUTILE Acoustique HR-d15

Système de référence NAUTILE Acoustique HR-d15, à filtrage numérique tri-amplifié .103 dB/m/w ..... 16 à 70 000 Hz à +-3dB
Lire la suite...
Votes 0
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Commentaires

  • Membre donateur
    Il y a belle lurette aussi qu'on a compris qu'on n'entend pas ou qu'on ne perçoit pas le son qu'à travers nos chers tympans. Le grave et l'infra grave est ressenti, pas entendu. Quand on se prend un coup dans le plexus sur les tambours de la BO d'Himalaya, ce ne sont pas nos tympans qui  "entendent". 
    Idem pour les harmoniques supérieures au delà de la bande audible 20-20,000 Hz. Le placement des Townshend est par contre clé. Quand je désaxe par erreur l'un des Tweeter, le son est modifié, moins précis. Ca marche c'est indéniable.
  • Membre donateur
    Pascal Marie m'a vendu une paire de Townshend l'été dernier quand j'ai fait des essais des Nautile Acoustique HR-C8 (biamplification active deux voies avec HP coax de 20cm - une petite merveille d'enceintes).  Un copain passant par là est subjugué par l'écoute des C8 surplombées des Townshend. Quatre mois plus tard, le même copain écoute les HR-D15 vlts 2 nouvellement arrivées chez moi, toujours épaulées d'une (autre) paire de Townshend. Il me demande de lui prêter la première paire pour un essai sur ses enceintes (des célèbres bretonnes en forme d'étrave blanches). 
    Une semaine après les essais, je reçois un coup de fil de ce copain qui m'informe qu'ayant réussi à trouver le bon placement des super tweeters (pincés vers l'axe d'audition en avant), ça lui a métamorphosé l'écoute mais que je ne reverrais plus mes tweeters mais un chèque pour me les racheter. Ca s'appelle un coup de foudre audiophile.
    Moralité ne pretez jamais vos Townshend sous peine de ne jamais les revoir. S'il y a bien un produit qui confirme l'adage : les essayer, c'est les les adopter, c'est bien ces super tweeters.
  • Bonjour Messieurs,

    certes le système n'est pas nouveau je vous l'accorde mais les bienfaits en sont incontestables à qui les a déjà écouté !

    Après avoir testé plusieurs modèles de technologies (et de prix !!!) forts différentes sur tout un tas d'enceintes de prix et de technologies divers , il est plus qu'évident que ce TOWNSHEND est d'une écrasante supériorité et de plus le moins cher !

    Je vous recommande vivement la lecture du lien ci-dessous ainsi que des différents articles liés qui vous éclaireront certainement mieux que moi sur leur fonctionnement psycho-acoustique.

    Je reste bien entendu à votre disposition pour tout autre précision !

    Bon WE

    Pascal

  • Bonjour

    Les super tweeters, ça ne date pas d'hier, déjà dans les années 80, INFINITY équipait ses séries KAPPA de tweeter à ruban EMIT montant jusqu'à 40 KHz et prétendait retranscrire ainsi les harmoniques.

    J'avoue que je reste perplexe quand nos sources CD ne dépassent pas 20 KHz et les cellules phonocaptrices, autours de 30 KHz pour les meilleures.

    Jérôme

  • Ça permet de libéré les fréquences qu'on entend, mais 40/50khz, à la rigueur, mais 70khz, c'est pas un peu abusé quand même.

    Et 70khz, c'est les chiens qui doivent être content!!!

  • Je ne voudrais pas faire l'esprit chagrin  mais bien des oreilles humaines , avec l'âge , " coupent " dès 15 Khz voire bien avant (les tests audiométriques de l'armée le montraient et ça n'a pas dû s'arranger    ; il y a aussi les  jeunes qui ont abusé des discothèques , des casques et des concerts de rock à 3 m des murs d'enceintes ...)

  • rien sur votre site non plus sur cette nouvelle version  ...

    une pt'ite photo pour déjà voir à quoi ca ressemble ?

    Bien cordialement

  • Bonjour,

    Elle ressemble à quoi cette nouvelle HR-D15 "Advance" ?

    Marc

  • Membre donateur
    Cette D15 est ce que j'ai jamais écouté de meilleur depuis une quinzaine d'années. Vivement la HR-D15 Advance, identique sur le plan sonore mais plus esthétique. Je confirme tout ce qu'écrit Pascal Marie pour y avoir passé un WE fin Avril (mémorable voire inoubliable).
This reply was deleted.