Comment Wall

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Commentaires

  • Bonjour Jean Paul

    Je suis ravi que votre nouveau préampli vous plaise.

    Il est certain que vous avez opéré un grand changement en abandonnant un ensemble Lehmann + Isem pour un équipement plus tubé. Le son ne doit pas avoir grand chose à voir (entendre...), mais ce doit être bien amusant de réécouter vos disques avec ce nouvel éclairage.

    Pour un achat à distance sans écoute préalable, il est plus sécurisant de viser des appareils neutres comme le lehmann.

    Pour ce qui est des disques qui passent plus ou moins bien, il y a surement des optimisations a opérer et à vous lire il me semble que c'est un travail qui vous convient. Mais il faut aussi reconnaitre que parmi nos disques, il y en a qui sont simplement moins bien produits, et/ou pressés que d'autres, indépendamment du talent des musiciens.

    Pour ma part, j'aurais tendance à corriger l'emplacement des enceintes et leur orientation à chaque fois que je change de disque ou cd. Il faut faire des compromis.

    J'ai noté que vous utilisiez des plaquettes rehdeko. C'est un constructeur de ma région et je m'étais intéressé un peu à leurs enceintes ainsi qu'à leur approche. Malgré le chauvinisme allant en leur faveur, mon intérêt fut stoppé dès la première écoute. Le discourt était plus intéressant que l'écoute que j'avais trouvée, à l'exception du médium, franchement mauvais . Pour quel usage exactement utilisez vous ce type de plaquettes?

    Je vous souhaite beaucoup de bons moments à l'écoute de ce préampli et des câbles qui vont l'accompagner.

    Amicalement

    Hervé

  • Bonsoir,

    J'ai bien eu votre message, merci.

    J'attends donc les photos de votre préampli.

    Cela n'a rien a voir, mais j'ai vu dans la description de votre "système" que vous utilisiez un ensemble Isem. Je n'ai jamais entendu quoi que ce soit de cette marque belfortaine, mais aimant le son de mes éléments Job et Stellavox (très affiliés à Goldmund), on m'a dit qu'Isem était de la même veine, rapide, neutre et peut être plus analytique que... chaleureux. Pensez vous que cette description puisse correspondre a votre matériel?

    Hervé

  • Bonjour et bienvenue sur Club Hifi !
    Ce site à pour but de mettre en relation les passionnés francophones de la Haute Fidélité.
    Vous pouvez poster des petites annonces, participer à des forums, rédiger des sujets de blog, partager vos photos et vos vidéos, organiser des évènements dans l'agenda du Club.
    N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.
    Bien cordialement,
    Matthieu de Club Hifi
This reply was deleted.

About

Genre

Homme


Lieu

grasse


Anniversaire :

1 juillet


Description du système principal

blocs mono isem quovalis , preampli quarq 2 , lecteur ayon cd1 , lecteur carat mk2 , enceintes a2t soprano et premium , cables modulation kimber ks 1016 ET ks1021 , cables hp supermaxitrans , support aktyna dynaris ;