Commentaires

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Les commentaires sont clos.

Commentaires

  • Oui rien ne vaut un essai c'est certain. L'Amethyst utilise aussi un contrôle de volume numérique (64bit, sur le papier un poil en dessous celui de totaldac), mais il comporte aussi dac et étage de sortie analogique. Le fait de pouvoir remplacer un préampli se joue sur plusieurs aspects:
    - le controle de volume et sa transparence, peu importe où il est
    - l'étage de sortie analogique de la source (transparence, adaptation d'impédance).
    - équilibre sonore du trio source / bloc de puissance / enceintes

    Quand le préampli analogique est vaincu par un amethyst, c'est que dans l'ensemble le controle de volume et l'étage de sortie analogique de l'amethyste sont de grande transparence, et que le cable de modulation et le préampli analogique ajoutés ne sont pas si transparent, et n'apportent pas de plus value vis à vis de la mise en valeur de la musique.
    Ayant un Amethyst je ne peux que confirmer qu'il se débrouille bien, son dac et son étage analogique de sortie sont de bonne facture, même si en montant dans le haut de gamme coté dac on peut aller plus loin dans la mise en valeur de la musique (totaldac, metronome, audiomat par exemple), mais l'usage de ces dacs en direct sur ampli de puissance ne serait pas forcément toujours aussi réussit qu'avec l'Amethyst pour autant en terme de transparence.

    Cordialement, Nico.
  • De rien, pas de souci !
    Le FPGA (partie informatique sur laquelle est faite le reclockeur et le controle de volume) est identique dans le dac et dans le d1server. Les controles de volume sonore sont identiques, et les résultats de même du coup, de ce que j'ai pu essayer sur mon couple d1server/d1dual en tout cas.

    Après, le résultat subjectif est totalement dépendant du reste du système à mon humble avis. En soi le controle de volume sonore du totaldac me semble supérieur à tous les controles de volume sonore analogiques en terme de droiture, de transparence. Mais si on a une préamplification analogique assez qualitative pour ne pas perdre en finesse, avec un controle de volume "chiadé", on peut alors avoir un appariel qui ne crée pas trop de perte, et qui par sa préamplification met en avant les détails de la musique, les "amplifie", et crée donc une magie à l'écoute que les autres éléments seuls ne savent pas produire par manque de relief, de gain, de couleurs. Pour moi c'est au cas par cas donc, selon la réaction du système, selon ce que l'on cherche dans la mise en valeur de la musique, et selon la prestation du préampli (ou partie préampli d'un ampli intégré).

    Cordialement, Nicolas.
  • Bonjour Dan, et bien de base je n'ai pas besoin de préampli à l'heure actuelle (je suis revenu à un "intégré" sur mon système principal avec un ASR Emitter 2). Si je devais y revenir je reprendrais la direction d'un gros pré à tube certainement.

    En toute franchise, je fais une pause "stabilité" sur mes systèmes audio, mes ventes du moment étant destinées à d'autres projets. Je reste ouvert à petite négociation sur les prix par contre si besoin.

    Cordialement, Nico.
  • 450€ avec les frais de livraisons ?

    Cordialement.
  • Bonjour Dan,

    Pouvez vous me communiquer les numéros de série des amplis et des cartes aktiv celle-ci  sont elles stéréo?, je souhaiterais éffectuer une bi-amplification et non une tri (vendez-vous seulement 2 cartes?)

    Dernière question: avez vous un ampli et du cable hp à vendre?

    J'essaierai de vous contacter par téléphone dimanche si cela vous convient?

    Cordialement

    Sylvain 

  • Bonjour,

    oui toujours, mais parmi tous les posts, je n'arrive plus à retrouver le prix de vente.

    Cordialement

This reply was deleted.