Partageons nos plus belles écoutes de systèmes, qu'il soit "modeste", original ou extravagant, du moment qu'ils vous aient procurés des émotions d'exception.

Membres
Join Us!

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Les commentaires sont clos.

Commentaires

  • Membre donateur

    Mes plus belles émotions sont vraiment anciennes; après je me suis habitué à l'exellence.

    1) salon de la Hifi à Lyon Sofitel: Magnepan Tympani IV + 2 Mark Levinson ML 9 + Linn LP 12

    2) L'Emotion Musicale à Lyon: Mark Levinson ML 3 + DAHLQUIST DQ-10 + Linn LP 12

    3) Speakers à Lyon: Système Onken, caisson grave type voix du théâtre, médium à pavillon en bois + tweeter Fostex + 2 amplis Jean Hiraga + lecteur CD Sony

    Mon écoute récente d'une paire de MG 20.1 m'a une fois encore fait rêver et pourtant mes 3.6 sont réellement satisfaisant. J'ai rêvé aussi avec des Quad 63 et 2 blocs mono + préampli Jadis + platine LP Oracle, bras Koetsu.

  • 51835610?profile=RESIZE_1024x1024

  • Les petites boîtes prés des enceintes font parties du câblage HP, le MIT ORACLE.

    Il y a aussi des boitiers plus petits avec des potards sur le câbles de modulation.

  • Salut Olivier, et si tu avais emmené le syntonisseur3  .... c'est sur, ça aurait été mieux encore puisque cela fonctionne sur un autre registre ...
    Et c'est quoi ces petites boites près des enceintes ....

  • Bonjour,

    J'ai eu envie de créer ce groupe suite à une écoute, choquante par la pureté de son réalisme et de sa beauté, d'un système d'exception lors du salon New Music à Bruxelles le week-end dernier.

    51835426?profile=RESIZE_1024x1024

    Source: DAC NAGRA

    Pré-ampli et ampli stéréo: Constellation

    HP: Magico S7

    Câblage: MIT ORACLE

    Multiprise: VIBE

    J'ai déjà, dans ma longue vos d'audiophile (+ de 35ans), entendu des systèmes de haut vol, mais c'est la première fois qu'en fermant les yeux, je me suis littéralement retrouvé dans la salle de concert avec les artistes et leurs instruments.

    Surtout dans le cas d'un concert avec deux musiciens (je n'ai malheureusement pas le titre du CD) bandonéon (je suis quasi certain que c'était Dino Saluzzi) et un guitariste. Il était possible de percevoir parfaitement l'acoustique de la salle, le timbre des instruments était parfait. Aucune critique possible sur l'image, la focalisation... peu importe les critères audiophiles, tout était là au top: de l'émotion pur, forte, percutante.

    Puis sur un morceau de classique avec des choeurs hommes/femmes: lisibilité de tous les groupes d'instruments sublime en terme de localisation/séparation et timbre. Le volume des choeurs en arrière plan était humain et clairement distinct par rapport à l'orchestre.

    Larmes aux yeux, sur le final du deuxième titre du CD ci-dessous magnifique apporté par un ami.

    51yVK5Mp23L._PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__.jpg

    Quel réconfort, mais quel frustration aussi.

    Réconfort, car confirmation que la quête d'un bon système va dans la bonne direction et fait tout sons sens. Quel hommage aux artistes.

    Frustration car le budget d'un tel système est tout aussi déroutant que l'émotion qu'il procure!

This reply was deleted.