Marque British un tantinet confidentiel qui propose un ensemble ampli-préampli et câble exceptionnel. Pour les inconditionnels dont je suis des infos sur tous les modèles des débuts à nos jours.

Membres
Join Us!

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Les commentaires sont clos.

Commentaires

  • Toute personne clairvoyante et objective est d'accord avec cette analyse je pense " lorsque l'on a une société avec des employés qu'il faut payer chaque fin de mois, vous êtes obligé de vendre à un certains prix... sinon vous coulez"

    Néanmoins mettre 6000€ dans un préampli neuf, il faut les sortir et il faut surtout qu'il soit bon. Je n'ai rien à dire, j'ai un CJ ET3SE qui vaut 8300€ au catalogue et que j'ai payé moi aussi 3 fois moins cher d'occasion... Mais ça fait quand même cher le morceau je trouve. Il y a un étage phono sur ces préamplis Crimson ?

  • Membre donateur

    La qualité Crimson est certaine et guère discutable. Cependant la politique du prix fort indique que seul ceux qui peuvent débourser des sommes élevées seraient de vrais audiophiles. On peut aussi penser que Crimson ne souhaite pas vendre davantage et veut rester une petite structure. Dans ce cas le prix élevé réduit volontairement la production. Mais comme je le disais précédemment je pense plutôt que la Hifi audiophile veut toucher le marché des "super riches" et se donner une image de luxe et de renommée. Ni les études, ni la fabrication, ni les matériaux employés et pas davantage les frais de fonctionnement de l'entreprise ne justifient les prix à la vente. Comme pour les berlines allemandes et les sportives italiennes le prix à la vente est totalement injustifié: mais il y a toujours un acheteur qui paiera quelque soit le prix. Il suffit de voir les prix des câbles et ce qu'ils sont réellement une fois "désossés".; un peu de cuivre, un enrobage isolant et une gaine pour faire joli + une prise la plus grosse possible pour faire sérieux ( et cher). J'ai désossé un câble à 3000€ les 2x2m.

    Plutôt que de changer de matériels il est préférable d'agrandir sa pièce d'écoute, avoir un plafond au delà de 3m et faire de vrais travaux d'acoustique: le résultat est nettement plus probant et réellement durable dans le temps. La plupart des studios d'enregistrements ont des équipements ni récents, ni audiophiles mais une acoustique de qualité. Les audiophiles font l'inverse. Une acoustique médiocre et des matériels récents et coûteux qu'ils changent régulièrement pour obtenir une soi-disant amélioration qu'une écoute en aveugle réduirait à néant.

    Par expérience les salles d'écoute de moins de 25 m2 avec des plafonds à 2m50 sont des étouffoirs sonores même lorsque la pièce est vide ( ce qui est rarement le cas). Alors le changement de matériels doit améliorer ceci ou cela et le piège se referme sur le porte-monnaie.

    Et je ne parle pas des installations coûteuses dont la disposition des enceintes ne met vraiment pas en valeur les qualités sonores de l'ensemble....

  • Entièrement d'accord avec l'analyse de Pierre. Je n'ai que très rarement vu de bond sonore sur de l'amplification moderne en comparaison avec du très bon vintage. Et par ailleurs même si j'aime vraiment les blocs Crimson, je trouve le prix en neuf délirant. C’est dommage sinon j'aurai acheté des blocs 640. Mais on trouve aussi bon pour moins de 3000€, comme les nouveaux Nuprime AMG STA pour ne citer que cet exemple...

  • Membre donateur

    La Hifi se positionne actuellement comme un ensemble de produits luxueux et donc très coûteux où la norme de base semble être 5000 €. Pourtant en comparaison, à l'écoute de certains matériels des années 70 - 80 lorsqu'ils sont correctement mis en valeur, je n'entends pas d'amélioration sonore. Aujourd'hui les matériels sont dépouillés et en présentation de plus en plus rudimentaire, mais les emballages sont en tôles de 2mm pour nous faire croire que le "vide" est plein de bonne électronique. Les platines vinyles, les amplis à lampes, les câbles atteignent des sommets en € sans parler des dac et autres "drive" et casques audiophiles....

    Crimson proposait un son superbe à un prix raisonnable dans les années 80; Aujourd'hui le son est toujours excellent mais il faut se rabattre sur l'occas pour ne pas se faire plumer !

    Je crains que les nouveaux produits n'atteignent encore des sommes astronomiques. Heureusement il y a toujours de petits artisans du son qui proposent de l'excellent à prix " honnête".

  • Tant mieux...

  • Membre donateur

    Ces deux sites ne sont pas nouveaux, je les connais depuis 2-3 ans. Le plus simple AMHA est d'appeler Mr. Bolâtre afin d'avoir confirmation qu'il exerce toujours et représente Crimson en France. Sur Internet nous connaissons tous des sites qui ne sont plus remis à jour depuis longtemps et des enseignes qui ont cessés d'exister.

    Sur le site de Crimson Symphonie à Dijon est toujours le distributeur.

    http://www.crimsonelectronics.com/distributors.html

  • C'est parfait si Monsieur BOLATRE est toujours le revendeur de Crimson.

    Les deux sites donnés par Hubert sont nouveaux et remplacent l'ancien qui a disparu, d'où ma surprise...

  • Membre donateur

    Hello Mick 31, Est ce que Dominique Bolatre répond à son numéro de téléphone magasin ?

    Sinon les possesseurs de Crimson devront se trouver un autre revendeur; peut être en Suisse ou en Belgique. A moins que nos amis British et leur brexit aient fait des siennes. Restera plus que l'Irlande, maybe...Heureusement le bazar est solide !

  • Bonjour à tous, je viens de me rendre compte que le site du seul revendeur Crimson de France et de Navarre n'existe plus...Avez vous des infos?

    Sinon mon bloc Crimson va bien, c'était mon préampli à tubes Siemel qui déconnait et qui déconne toujours sur une voie, aujourd'hui je fonctionne avec un préampli ligne Audiophonics pas cher et qui va trés bien avec les 630.

  • Membre donateur

    Bonjour et bienvenue au pt'it nouveau.

    - Mick est ce que le bloc Crimson va mieux ?

    - A tous les possesseurs de Crimson quels sont les disques qui révèlent le mieux votre système Crimson + enceintes ? Vos disques test ou plaisir gourmand.

    Depuis quelques mois je savoure entre autres les cd de Sara K. parus chez Chesky records et puis aussi Susan Wong et Melanie de BIASIO.

This reply was deleted.