Au secours !

Bonjour

 

Voilà un peu plus d’un an que je m’intéresse à la musique dématérialisée : ordinateur Mac Book pro  connecté en réseau sur mon LINN AKURATE .

 

Bon , clairement , ça « marche », surtout avec les fichiers « haute définition » , tels ceux que propose QOBUZ ou HDtracks :un plus évident par rapport au CD.

 

Mais , la musique dématérialisée , c’est pas un « long fleuve tranquille »….

 

Premier problème : lorsque j’utilise i tunes, un souffle gênant se fait entendre.Pas de problème avec Kinsky.Pourquoi ?

 

Deuxième problème : comment utiliser les players comme AMARRA ou PURE MUSIC (dont on dit le plus grand bien dans les gazettes spécialisées) avec ce type de connection ?

 i tunes « voit » le lecteur, mais rien avec les players sus-cités.

 

Merci de vos conseils.

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Réponses

  • Attention au mode Airplay des Linn ....

     Linn les donne "compatibles" mais ce ne s'engage pas dessus.

  • De rien je n'ai pas été d'une très grande aide. Et maintenant profites-en bien, tu pourras poster un compte-rendu critique avec l'association du Linn :-).

  • Voilà : Pure music , sans l'ombre d'une hésitation ! Encore merci.

  • Après ce sont tes oreilles qui détermineront, et aussi à l'usage avec sur ta configuration pour établir laquelle application s'avérera la plus souple et la plus stable. Deux configurations informatiques sont rarement identiques...

  • Ca marche ! Il suffisait de télécharger sur le mac un plug'in : songcast.

    Maintenant , il va falloir choisir Amarra ou Pure music .Tempête sous un crâne ! Ton avis ?

    Encore merci

  • Juste quelques éclaircissements. Ton Linn accepterait-il toutes les fréquences ou est-ce de l'upsampling? Amarra peut travailler aussi réseau airport grâce à Airfoil donc à priori l'ethernet oui avec ton Linn. Est-ce que ton Linn apparaît dans les audio midi setups?

  • Bonsoir.

    Le problème ne tient pas au disque réseau:les fichiers présents sur mon Mac ne peuvent être "envoyés" sur le Linn avec Amarra ou Pure music.

    J'ai épluché un peu le guide d'Amarra: il ne paraît pas prévu qu'il marche en réseau , mais en USB ou Fire Wire.

    Merci pour les coordonnées de Decibel: je vais me pencher sur la question ! 

    Très cordialement

  • Lacie étant habitués aux clients Mac a du le proposer au format MacOS étendu, mais si par hasard ce que je n'ose croire pour un Nas, il se trouvait être au format FAT, cela expliquerait pourquoi Amarra et Pure Music ne peuvent travailler avec.

    Decibel ici sur le principal site d'essai et de vente en ligne de logiciels : http://www.macupdate.com/app/mac/37573/decibel/

    ou encore à cette adresse : http://sbooth.org/Decibel/

  • Bonjour.

    Pour le disque dur réseau (La cie), je n'ai procédé à aucun formatage:branché ,et utilisé tel quel.Ca fonctionne ! Le Mac book le "voit " sur le réseau .Je prends les fichiers et les copie sous i-tunes.

    J'essaierai bien le petit dernier de chez Decibel .Comment le télécharger ?

    Encore Merci

  • Juste des petites questions : les disques de ton NAS sont formaté dans quel type? Combien de caractères dans le nom de ton ou tes volumes? As-tu saisi des caractères spéciaux ou accentués dans tes noms de volumes et de dossiers qui eux doivent avoir un nom limité à 30 caractères maximum pour Amarra et sans accents (amarra est très strict). D'autre part contrairement à iTunes qui lit tout de suite, il faut d'abord créer une playlist dans le menu et ensuite sélectionner les éléments de la playlist (assez assez windows pas vraiment mac friendly comme usage).

    Sinon le petit dernier Decibel est un programme qui commence à devenir sympathique et facile, il permet de sélectionner la sortie directement dans ses préférences) et de lire plus facilement.

    Pour Pure Music ce n'est pas automatique, il faut là aussi assigner les pistes à lire :

    Mounting the volume is done by using the Finder Go menu, by using afp (or smb if the files are hosted on a Windows-based computer or NAS).

    Type the IP address of the remote computer, for example, afp://192.168.0.3 or smb://192.168.0.3 in the Connect to Server window. The address, such as 192.168.0.xx, will depend on your setup, and will be listed in the Network pane of Apple’s System Preferences application on the computer connected to or containing the music storage device.

    The remote computer must be running using an administrator level account, to be able to access all of the volumes from the other computer, and File Sharing must be enabled on both computers (System Preferences -> Sharing control panel); see image above.

    Plus de renseignements ici : http://www.channld.com/support-troubleshooting.html  / 

    Using tracks from a Shared Library / networked storage

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