La musique dématérialisé consiste en la suppression du support physique que sont les CD ou DAT. Les informations du CD se trouve sur un disque dur, que celui-ci soit dans un ordinateur our un iPod ou transmis par Wifi.

Membres
Join Us!
Votes 0

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Les commentaires sont clos.

Commentaires

  • Bonjour

    je vends un dac hd30 suite à une monté en gamme excellent convertiseur pouvant servir de pré ampli

  • Bonjour. J'ai acquis un Atoll ST200 signature. Très pratique, par ses possibilités, en revanche, le son m'a un peu décu : pour 2000€, j'attendais plus de finesse sur la définition et la scène sonore, même avec un câble d'alimentation Nordost. En streamer seul, le son est plus satisfaisant, grâce au dac Heed Abacus et le câble Hypérion. Mais pour la même combinaison (Streamer + dac,. je retourne au Node 2i, + Heed Abacus. J'ai l'impression que certains streamers (sans dac ) sont meilleurs que d'autres. Merci pour vos impressions ! Cordialement à tous !

  • Bonjour! je ne connais pas Jriver, pensant que c'etait pour PC uniquement... effectivement ca semble exister pour mac maintenant, mais peut etre n'avez vous que la version d'essai qui du coup serait bridée? Si c'est le cas, plutôt que de depenser 50 euros dedans, je ne pourrais que vous faire part de l'excellence d'Audirvana... dont la qualité audio serait je pense a la hauteur des possibilités de votre dac mais en liaison USB bien sur...(dac que je ne connais pas non plus mais qui semble une belle bestiole!!! Bref, essayez Audirvana avec votre mac en USB...Par contre, si votre soucis ne vient pas du fait que vosu auriez une version d'essai, à par vous dire de ne pas vosu prendre la tete et de passer sur Audirvana, je donne ma langue au chat!

  • bonjour à tous.

    j'ai maintenant un dac moon 280 D.( DSD)

    iMac8 go 2,8 ghz intel  core I5

    logiciels jriver.

    sur les cd dsd  

    il me met pas assez de bits pour la sortie?.

    merci de l'aide.

  • Info pour ceux qui veulent streamer Qobuz (ou autres) avec un appareil non compatible, et surtout SANS ORDI.

    Certains streamers, comme le SOtM SMS-200 permettent de faire tourner un serveur BubbleUPnP qui permet de rendre le streamer accessible comme un "Media Renderer" dans une application mobile (ou desktop) comme LINN Kazoo.

    Il est alors possible depuis LINN Kazoo d'accéder à son compte Qobuz ou Tidal et de jouer ses achats, ses albums ou tracks favoris...

    L'application Qobuz ne permet pas de faire fonctionner tous les appareils DLNA. Une bonne alternative consiste à utiliser Audirvana depuis un ordinateur via Ethernet.

    Il faut éviter la sortie USB de l'ordinateur, car celle-ci est réputée pour être de mauvaise qualité (je confirme, après comparaison avec le mode réseau)...

    • Je conseille d'utiliser le SOtM SMS-200 avec ses fonctions lecteur UPnp/DLNA intégrées et pas comme renderer.
      On perd énormément en qualité puisqu'en renderer c'est le PC ou le MAC qui lit et envoie les signaux. (même avec Audirvana c'est moyen)

      Pour streamer Qobuz, il suffit de rentrer son profil abonné + mot de passe dans le menu du SOtM...et on le pilote avec BubbleUpnP.
      Pour ses fichiers locaux on peut aussi les lire de façon natif dans le SOtM via le serveur Minimserver intégré. On retrouve ses fichiers Flac, PCM ou DSD directement dans Bubble. Il suffit de brancher son disque dur média sur le SOtM. L'idéal est un SSD (pas de bruit élctronique, économe).
      Le streaming est bien meilleur lorsque filtre le réseau via un filtre LAN SOtM (c'est le minimum) ou mieux un switch de course comme l'EtherRegen.
      Le top du top est de synchonisé tout ce beau monde via une horloge 10Mhz. Y compris le DAC.

  • mon ampli est un QUAD 606 , pas de XLR je crois

  • Membre donateur

    J'étais en RCA (MPC Audio) et sur les conseils de Mario Ricci j'ai essayé le XLR et je ne regrette pas mais faut il encore que l'ampli soit réellement en symétrique XLR ce qui est le cas avec Audio Analogue Maestro. Cela dit en RCA j'avais déjà un son d'excellente qualité.

  • moi je suis branché en RCA

This reply was deleted.

Melco N 100

Bonjour, je suis intéressé par ce lecteur réseau streamer mais pas certain de sa compatibilité avec mon DAC Copland 215. En effet, la marque Copland ne figure pas dans la liste constructeur Melco des essais de compatibilité. quelqu’un a-t 'il eu la même interrogation ou fait une autre association heureuse avec le DAC Copland? merci de vos retours.

Lire la suite...
0 réponses

Naim ND5xs

Je suis le récent propriétaire de ce streamer dont les qualités audiophiles me comblent. Une merveille sur les quelques fichiers DSD que j’ai téléchargé ou sur la radio internet. j’envisageais de m’abonner à Qobuz qui serait compatible avec ce streamer mais le naim n’integre pas’directement l’appication. quelqu’un pourrait il m’expliquer simplement comment m’y prendre ( je ne suis pas informaticien) merci pour votre aide

Lire la suite...
7 réponses · Réponse de POPROCK 4 sept.

Cahier des charges de mon futur Streamer

Je pense franchir le pas de la musique dematerialisee mais lorsque je lis les commentaires ici, j’ai l’impression qu’il faut être informaticien pour appréhender les subtilités de fonctionnement des appareils pour lesquels les fabricants font tous leur cuisine personnelle: streamer musical, multimedia, ne lisant que des radios en ligne, travaillant avec ios, windows, les deux, autre chose, avec dac incorporé ou pas wifi, ethernet, usb, surechantillonant, ouvert sur les autres modeles ou fermés,…

Lire la suite...
7 réponses