Partagez vos expériences avec vos écoutes de la marque Lyngdorf et de son fer de lance le TDAI-2170

Membres
Join Us!

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Les commentaires sont clos.

Commentaires

  • Bonjour à tous,

    sur ce groupe, je vous invite a partager vos expériences avec les électroniques Lyngdorf.

    Lyngdorf Audio et son ampli intégré Room Perfect TDAI-2170.

    J'ai découvert cette marque, il y a plusieurs années, par le biais de ses démonstrations hifi et home cinéma tonitruantes lors de l'ISE d'Amsterdam, par le biais de la marque Steinway Lyngdorf. 
    Plusieurs fois la meilleure démo du salon aux oreilles de nombreux visiteurs professionnels. Lyngdorf Audio vient du nom de son créateur Peter Lyngdorf aussi patron de la marque d'enceinte réputée DALI et de la chaine de boutique hifi-audio-video HifiKlubben que l'on retrouve dans le Nord de l'Europe.

    Lyngdorf est aussi l'inventeur du RoomPerfect !

    Ce process fait, au travers de 5 à 10 mesures, avec un micro, une correction (désactivable pour faire des comparaisons) permettant d'écouter de la musique (ou du cinéma) dans des pièces acoustiquement catastrophiques, avec des enceintes mal placées (genre dans les angles, contre un mur) avec des plafonds hauts et/ou de grandes baies vitrées (la liste des exemples est illimitée).
    Plus la situation de départ est "pourrie" plus vous retrouverez le sourire. Vous avez espérer que vous pourriez profiter d'un son dynamique, limpide et ouvert mais au final vous avez des basses molles, trop présentes, avec des voies étouffées et un aigu sans précision (etc etc etc) !
    Le Room Perfect est fait pour vous. 

     

    L'essentiel de mes expériences actuelles sont basées sur l'usage du Lyngdorf TDAI-2170, voici quelques retours.
    A DHC, les pièces ne sont pas grandes et ne sonnent pas toutes comme j'aurai pu le souhaiter.
    Le WAF interdit certaines corrections acoustiques inesthétiques.
    Heureusement certaines pièces de démo sont bonnes

    Mon premier test du Lyngdorf a eu lieu dans la plus grande piece du showroom face au comptoir d'accueil. 
    Cette pièce sonne correctement.
    Suite aux tests effectuées sur une enceinte Scansonic HD qui ne nous avaient vraiment pas ému même un court instant, nous avions alors obtenu un son carrément plus équilibré, plus dynamique et avec une scene sonore qui devenait interessante. 

    L' intérêt naissait pour cet ampli au fur et à mesure que nous arrivions à faire tourner et écouter cette enceinte.

    Les 2 nuits suivantes, je réfléchissais à toutes les possibilités d'usage du TDAI-2170 sur lequel il est possible d'ajouter 2 subwoofers qui se fondront dans le paysage audio sans jamais faire sentir la moindre présence superflu. Soit en numérique sur un ampli Lyngdorf SDA-2400 (qui reçoit tant du SPDIF que de l'analogique) avec des subwoofers passifs encastrés par exemple ou en actif avec ses sorties analogiques RCA. L'ampli permet notamment de couper à l’Hz prés la bande passante attribuée tant aux subwoofers qu’aux enceintes principales et on peut aussi choisir sur chaque coupure la pente et le type de filtrage appliqué… Il est aussi possible de bi-amplifier en actif certaines enceintes avec un second ampli. C’est complètement Waow pour ceux qui ont de l’imagination comme c’est notre cas. 

    la suite est ici : 
    l'article complet ici

This reply was deleted.