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Commentaires

  • Bonjour,

    Petit retour après une vingtaine d'heures d'écoute de l'Antelope Gold avec son alimentation optionnelle. 

    Points positifs:

    - la pléthore de possibilité en connectique.

    - pas de upsampling

    - partie préampli pas mal du tout même si je préfère celle de mon intégré de JP PELLICER. 

    - très bon en USB derrière le Mac même si, vous avez raison, en écoute nocturne, j'entends un peu le bruit de l'ordinateur.

    - Très "droit" surtout en USB. Tous les registres sont à leur place et niveaux voulus. 

    - l'apport de l'alimentation optionnelle s'entend même si ce n'est pas "à des années lumières".

    - les cables d'origine dont un bon cable optique qui fait "aussi bien" que le coax.

    Points négatifs:

    - pas de gain (ni de perte) derrière le MERIDIAN. dommage tout de même pour un DAC. 

    Je le garde ? 

    Non, je ne le pense pas, car je trouve dommage qu'il ne fasse pas mieux que le MERIDIAN.

    Quelqu'un a-t-il essayé le D1 de TOTALDAC ?

  • Bonjour à tous, 

    Après l'AA j'ai tenté la comparaison avec d'autres lecteurs amicalement prêtés par des audiophiles ou magasins. 

    Système d'écoute: pas un gros système qui "fait baver d'envie" juste du HR Cornwall3 et un intégré PSE 300B EML de JP PELLICER.

    1er lecteur:

    ACUTE. Première impression c'est "beau". Un peu trop "toujours" quelque soit la galette, et les genres.

    Baroque ex: Janos Starker les suites pour violoncelle seule chez EMI de mémoire en 55 - un enregistrement "un peu" aigrelet en CD écoutez le en vinyle un must,

    Jazz ex: un Chico FREEMAN  album Stll Sentitive, du

    Rock ex: Alannah  MYLES album RockingHorse ou un Richie SAMBORA album Starnger un this Towrn ,de la

    Pop ex: CLAPTON Océan boulevard etc

    C'est "beau", un peu trop tout le temps...et "mou" (comparé au MERIDIAN).

    2éme lecteur :

    Un EERA Intégral. Autant le dire tout de suite: le plus convainquant.

    D'une galette à l'autre cela change vraiment. Pour le coup un peu "rentre dedans" mais bien moins que les premières générations d'EERA. Un peu moins de matière dans le bas que le MERIDIAN mais meilleur dans le haut du spectre. 

    3ème lecteur:

    Un ACCUPHASE DP 500.

    Premier contact: belle machine. Ecoute, rien à dire c'est bien mais je ne sais pas pourquoi on "s'ennuie". Un poil "systématique" dans le haut surtout. 

    4ème lecteur:

    Un NAIM: De la matière mais écoute "trop" mate et systématique. Peut être l'association avec mon système n'est pas adaptée.  

    5ème lecteur:

    Un intégré DCS (dans la gamme de prix en occasion). On a des attentes, des bons souvenirs autour d'un EDGAR, et on est déçu. C'est précis, il n'y a rien à redire mais là aussi on "s'ennuie". 

    Conclusions: Elles ne sont que les miennes sur un système donné.

    Les CD étaient volontairement "divers" :

    de superbes enregistrements dans des studios français PASSAVANT, LA BUISSONNE... ou américains CELLO Studio (JACINTHA album Autunn Leaves en CD c'est bien en vinyle deux LP en 45T carrément "à tomber"),

    du qualitativement "banal" voire très mauvais (ADELE) et dans tous les genres.

     

    Le MERIDIAN est resté. Il est en vente pour financer un lecteur "sur mesure" autour d'une carte TOTALDAC notamment.  

    Et vos expériences personnelles ?

  • Bonjour à tous,

    Un essai non concluant.

    Pour remplacer le MERIDIAN j'ai eu en main un Accustic Art résultat ? Pas terrible , est-ce l'association avec le HR (102db) le rendu était agressif (pourtant avec des 300B Emission Labs !).

    Bref je garde pour l'instant le MERIDIAN, que pensez-vous des lecteurs EERA, JLBENOIST ?

    Bon WE à tous...

  • Bonjour,

    Je viens de réceptionner mon intégré réalisé par JP PELLICER un PSE en 300B ...carrément top ! Rapport Q/P Extra et çà remet quelques pendules à l'heure. 

    Un bon conseil, HR et un ampli comme cela et on oublie les grosses cylindrées plein de Watts ... sans la moindre émotion.

  • Qui connait l'intégré de 300B en SE de Look audio ? Et les réalisations de Silvercore (allemand) ?

     

  • Pour lancer le débat:
    nous avons tous l'idée d'améliorer notre système. Nous avons des moyens financiers différents. Et pourtant que ce soit pour un système à 1000€ (il faut bien commencer) ou à 5 chiffres ou plus, LA question est que faire pour gagner ici ou là?

    Mon expérience perso...ne pas avoir d'idée préconçue.

    Ouvrir ses oreilles et écouter est-ce ce que j'entend correspond à un Steinway ou à un vieux bastringue (çà peut être sympa aussi si c'est Jelly Roll qui joue), un crincrin ou un Stad...etc.
    Bref cela peut être beau mais est-ce juste? Du Dolphy de la grande époque (pour lui) çà "gratte un peu".

    Après cette introduction: avec des Cornwall 3 et du Chord, quel électronique pour garder voire améliorer la bonne tenue des enceintes et la capacité à approcher un niveau "concert" tout en améliorant sensiblement le grain des timbres les extinctions de notes etc ?

    Bon WE à tous.
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