Le coin des Advantistes ou le repère des mélomanes fauchés mais pas frustrés. A tous ceux qui possèdent, ou ont possédés une électronique, voir des enceintes de la marque Chino/française Advance Acoustique

Enfin à tout ceux qui n'ont que deux de gros vu-metres bleus comme ciel d’horizon.

Membres
Join Us!

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Les commentaires sont clos.

Commentaires

  • J’apprécie particulièrement à l’écoute :

    Sa neutralité son absence de colorassions, sa grande dynamique son aptitude à descendre dans les basses profonde sans effort (et sans sou mariner à outrance).

     

    A l’utilisation : La présence d’un RIAA, qui le plus est de bonne qualité. Les quatre entrés line. La liaison XLR avec l’ampli MAA406. La possibilité de brancher un caisson de basses. Son look.

     

    Les autres plus qui comptent : La proximité du fabriquant, la qualité, la compétence et la rapidité du SAV. Que j’ai pu tester en extrême limite de la date anniversaire. (remplacement du potard de volume)

     

    Ce que je pense : c’est que le couple 206 & 406 drive parfaitement des enceintes même réputées difficiles comme les Magnpan. J’explique cela par les 800 VA du transfo d’alimention du MAA406 lui même épaulé par 4 gros condensateurs d’une valeur totale de 80000 microfarad. Cette réserve permanente de courant et la polarisation des transistors audiophiles permettent de fonctionner jusqu’à une vingtaine de watts pratiquement en parfaite classe A.

     

    Que dire du son Advance comparé aux montres sacrés : Personnellement n’ayant pas effectué de test comparatif sérieux, dans la même salle avec les même enceintes. Je n’avancerai rien de définitif, car je me méfie des écoutes d’un jour dans un lieu plus ou moins bon, seul ou à plusieurs, des bourrages de crânes, des idées toutes faites favorables ou non. Enfin je veux dire une vraie confrontation en AVEUGLE comme je les aime.

     

    Demain : Je suis prêt à racheter un produit de la marque (entre nous la série 1000 ne ma laisse pas indifférent). Bien sur il y a fort à parier que si je gagnais à quelques jeux de hasard ces jours prochain ; mon ensemble Advance irai rapidement finir sur le boncoin.fr au profit d’un Sudgen Master class ou autre machine à rêver. Mais comme je ne suis pas joueur, je pense encore garder pas mal de temps mon Couple 206/406 avec son look too much de Mcintosh du pauvre.

     

    Quand pensez vous?

    Est-ce quelqu’un à déjà écouter l’ensemble MPP & MAA1000 ?

    Advantistes êtes vous satisfait de vos électronique et les conseilleriez vous à un ami? Si oui ou non pourquoi ?

    Avez-vous déjà rencontré des problèmes techniques ? Les quelles ? Si oui que pensez-vous du SAV ?

    Que penser des enceintes acoustiques Advance ? De celle d’hier, d’aujourd’hui et de demain?

     

  • 51824970?profile=original
  • n groupe Advance Acoustique pourquoi pas! Je sais à côté des groupes YBA, Chord, Mcintosh, Musical Fydelity , Accuphase, j’en passe et des plus chère.

    Nous allons passer pour des gagnes petits, des prolos, que dis je des gueux, voir des radins compulsifs.

    Tant pis qui aime s’exprime. Ainsi j’ai décidé de me jetter à l’eau, et vous faire partager mon expérience avec la marque qui me donne musique à ouir depuis plus de 3 ans.

    Après l’achat de mes 1er Magnepan model 1.5, mon intégré Arcam Diva de 2x90watts manquait franchement de souffle pour emmener mes panneaux dans les 56 m2 de mon séjour. Il faut avouer que je n’ais jamais été très satisfait de l’esthétique sonore comme on dit aujourd’hui de cet ampli.

    Trop rapide, voir brusque et surtout projetant trop le medium en avant.

    Impression certainement due à mes enceintes de cette époque, des Vieta 512 et à l’habitude de l’utilisation d’électroniques vintages, de l’âge d’or ; au risque de passer pour un vieux con.

    Je recherchai donc un nouvel ampli pour remplacer ma Diva qui manquait de coffre.

    Après un rapide tour sur les forums* (*forum : Sorte de Pitti au temps d’internet).

    C’est là que je me suis rendu compte qu’avec Magnepan j’avais mis un pied chez les nantis, car le bon gout et l’étiquette ne juraient que par Audio research, Conrad johnson, Bryston ou Mcintosh il se disait même que les amplis à tubes devaient faire merveilles mais compte tenu du prix de ces derniers, il ne fallait pas y penser.

    Fort de cette science, je suis donc parti à la recherche de solutions alternatives, que certain diront lowcosts, enfin disons abordables.

    Coutumier de l’occasion ma première idée fut celle-ci, mais ces marques vu leur raretés sur ce marché gardent une grosse côte.

    Ma seconde idée fut la Chine. J’avais jeté mon dévolu sur un Jungson class A. une électroniques magnifiques avec des composants et un niveau de fabrication de 1er ordre,

    à un prix totalement imbattable.

    Le hic à cette époque pas d’importateur, donc pas d’écoute, pas de SAV, des conditions douanières et d’achats risquées, pour ne pas dire aléatoires.

    La Chine, la Chine mais en regardant bien, bon nombre de constructeurs réputés du vieux et du nouveau continent font fabriquer là bas, mais ne s’en vantent bien sur pas.

    Préférant la vérité au mensonge, même par omission, je me suis naturellement tourné vers Advance Acoustic.

    Après un essai contre un Cambridge Audio 840 dans un auditorium Parisien au nom d’un célèbre groupe des seventis et par l’effet levier d’une promo conséquente sur un ensemble neuf MPP206 et MAA406 à moins de 900€ (prix catalogue +1300€) mon choix était fait.

    Mais il est tard et je vais clore ici mon récit.

    Je sais vous êtes déjà accros à ma prose et vous n’y tenez plus de lire la suite de cette palpitante saga, mais je vous promets, je vous concocte la suite demain.

    D’ici là, je laisse avec plaisir le clavier aux Advantistes et aux autres.

    J’attends vos réactions. Dominique

     

This reply was deleted.