Membre donateur

Vibration sur Magnepan

Bonsoir à tous,

Avez-vous une idée quant à l'origine de vibrations qui me semblent parasites sur des Magnepan.

Cela ne se produit que sur du Jazz, de la contrebasse, qui génère, pas tout le temps, sans doute en fonction de la fréquence, des vibrations désagréables. par exemple sur Jasmin de Keith Jarret.

Cela peut-il venir des fils de la grecque, qui seraient décollés par endroit ? Comment s'en assurer ?

Merci de vos avis et conseils.

Williams

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Membre donateur

    Merci de nous faire part de votre écoute et de vos impressions avec les Magnepan. Positions dans la pièce, câblage choisit et choix des matériels ainsi que des disques qui vous auront fait frissonner. 

  • Membre donateur

    Ah ! oui, très bien. Pas difficile ni très couteux d'essayer ça ! Je vais le faire sur mes 1.7 qui arrivent normalement fin de semaine prochaine. Côté ampli, bananes obligées ? ça dépend du matériel. Sur la Van Medevoort je vais voir. Sur du Cochet à tubes, je faisais ça aussi dans le temps.

    Je suis allé voir le Van den Hull, qui semble bien et raisonnable en prix. Sur le site Nexans, pas facile de se repérer…

    Bonne soirée

  • Membre donateur

    Petite précision; j' ai supprimé toutes mes fiches bananes " audiophiles "en plaquage or et j' utilise uniquement les serre cables ampli/enceinte sans étamage même à l' argent. Cable nu, dénudé juste à la longueur nécessaire.

  • Membre donateur

    Merci Pierre pour ces "tuyaux" de grand intérêt.

  • Membre donateur

    Actuellement ( depuis 5 mois ) j' utilise le cable Van den Hul: http://www.la-maison-du-cable.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11129131

    Mais j' ai aussi divers cables industriels qui marchent très bien achetés sur un site de détails allemand mais qui proviennent de: https://www.nexans.fr/eservice/Navigate.nx?navigationId=125354

    J' ai un vieux MonsterCable section 1 que j' apprécie beaucoup dans le grave.

  • Membre donateur

    Ton analyse, Pierre, me convient parfaitement. Je suis allé jusqu'à présent jusqu'à des câbles HP Maxitrans, assez réputés et achetés 250 € pour 2 X 2,5 m, ce qui est déjà beaucoup. J'ai aussi du NACA 5, assez basique, mais qui marche bien avec un ampli Naim. Parle-moi un peu de tes câbles, où les trouver par exemple, avec des prix normaux, c'est très bien.

    Merci

  • Membre donateur

    Certains cables atteignent des prix prohibitifs dû à des marges bénéfices revendeurs et surévaluations des qualités. Sans vouloir entrer dans une vaine polémique, il me semble judicieux d' avoir tout d' abord un couple parfait: amplification / enceintes / source. A partir de là une écoute avec un fil électrique rudimentaire donnera une base du moins bon et de ce que l' on aura besoin de développer. En choisissant aussi des mauvais enregistrements il est plus facile de déterminer les bonnes évolutions qu' à partir d'un produit déjà parfait. J' ai ainsi quelques vieux Jazz des années 20-30 qui me servent à tester mes améliorations et 3 CD tests de la NRDS pour parfaire les réglages. En se fournissant directement chez des fabricants de cables pour le médical ou l' aéronautique j' ai trouvé des produits à des prix ( normaux) qui me procure tous les plaisirs musicaux. L' acoustique de la pièce et le placement des enceintes est aussi essentiel. Mais ce ne sont bien évidemment que mes idées personnelles ! Cependant lorsque les vitres vibrent ou que le son est trop brillant ou trop mat,  avant de changer de câble il vaut mieux améliorer l' acoustique de la pièce.

  • Membre donateur

    Le fusible est seulement une protection des aigus. Le fusible claque généralement lorsque l' on fait des branchement sans éteindre l' ampli. Les panneaux supportent une écoute à haut volume même prolongée sans difficulté, mais certaines fréquences sur de la musique électronique sont très destructrices pour les tympans et les enceintes ( boomer ou tweeter qui claquent ). La qualité de l' ampli est aussi une très sérieuse garantie sur la durée de vie des enceintes; Attention aux bandes passantes tueuses type 5hz à 50 khz de certains amplis japonais ou alimentations faiblardes qui entrainent des distorsions ravageuses. Cela existe même dans les matériels audiophiles ! C'est pour cette raison que je recherche toujours des enceintes bi ou tri amplifiables afin que chaque voie soit bien tenue avec la puissance suffisante même en écoute à faible volume, ce qui est mon cas.

  • Membre donateur

    Je vais peut-être plonger sur des 1.7 neufs. Des conseils sur les câbles ?

  • Membre donateur

    Je ne vends mes panneaux que dans le cas ou je peux acheter des 1.6 ou 1.7 en bon état ! ( longuement écouté auparavant) J' ai raté une vente sur Marseille, vraiment dommage...En fait je ne souhaite pas monter en gamme avec des 3.6 par exemple car je devrais renouveller mes amplis et je suis arrivé à un son qui me convient parfaitement tant en vinyl que cd.

This reply was deleted.