Bonjour,

 

Je mets en vente mon Totaldac D1-server suite à évolution système (passage à un Trinnov Amethyst).

 

Mon D1-server est passé chez Vincent Brient il y a quelques mois pour recevoir les dernières mises à jours en règle, comme l'adoption de la Cubox V4 et l'amélioration de la sortie AES. Il est donc à jour, et les mises à jour futures sont bien entendu possible, Totaldac ayant le bon goût d'améliorer continuellement son D1-server sans en faire payer le prix, afin de suivre au mieux les évolutions dans le domaine de la dématérialisation.

 

Le D1-server est un appareil regroupant deux fonctions, lecteur réseau, et reclockeur. C'est la partie Reclockeur qui fait le plus gros du prix de l'appareil et son avantage premier, en refabriquant un signal numérique propre depuis les sources que l'on peut lui connecter (drive cd, source audio numérique externe, la cubox pour la lecture réseau...). Le D1-server ne contient pas de dac, c'est un "drive" destiné à être associé à votre dac préféré, ou ampli numérique acceptant les entrées spdif ou aes par exemple.

 

La liaison entre la partie lecture réseau et la partie reclockeur se fait en usb via un cable filtré fait spécialement par Totaldac, et ici fournit. Selon les désirs du futur acquéreur je peux proposer d'ajouter un ou deux cables usb Oyaide et /ou un "Regen" pour ceux qui connaissent, sinon je vendrai ces accessoires à part.

 

Le D1server sera vendu avec la dernière mise à jour logicielle sur la partie lecture réseau. Une tablette est nécessaire pour piloter l'appareil, plusieurs solutions logicielles sont possibles par la suite pour gérer sa musique et la lecture: norme UPNP avec Jriver ou BubbleUPNP , norme Logitech avec Logitech Media Server, norme MPD (linux) avec le logiciel MPAD, norme Roon Audio. Le D1server peut également gérer de l'audio en Airplay.

 

Côté fonctions qui sortent de l'ordinaire, le D1server permet:

- lecture du format DSD sur toutes ses sorties numériques si le dac est compatible

- conversion à la volée du DSD en PCM pour pouvoir lire le DSD sur tous dacs.

- contrôle de volume sonore numérique télécommandé, avec calcul sur 69 bit, ce qui en fait probablement le meilleur contrôle de volume numérique du marché garantissant le meilleur respect de la dynamique du signal.

- entrées numériques permettant d'améliorer toute source numérique comme un drive cd par exemple.

- compatible avec le streaming Qobuz via Logitech Media Server.

 

Le D1 server coûte 4990 euros neuf, le cable USB 360 euros, soit un total de 5350 euros.

 

Je propose l'ensemble à (3000) 2700 euros. Si l'acquéreur est dans un rayon de 200km de chez moi, je peux proposer dans des conditions à définir une livraison et installation à domicile pour faciliter la mise en route, voir préparer par exemple un NAS si l'acquéreur débute en dématérialisation.... bref tout est possible dans le raisonnable ! Il est possible que je me sépare du dac D1dual avec le D1server, lui aussi mis à jour récemment et identique au neuf. Pas de vente séparée du dac, mais vente de l'ensemble serveur + dac possible, un superbe ensemble, prix à définir ensemble contactez moi !

 

Cordialement, Nicolas.

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Le D1server est vendu, je garde l'annonce ouverte pour une éventuelle mise en vente de mon dac D1dual à la rentrée, sans certitude pour le moment. Merci!
  • Pas de décisions prise pour le moment, tout est disponible.

    Pour mémoire, D1server: 2700 euros

    Dac D1dual: 6300 euros si vendu avec le D1server.

  • Bonjour Wolfgang,
    Pour vous apporter quelques précisions:

    - pour l'Amethyst, utilisé seul sa partie dac est nettement en dessous du totaldac à mes oreilles, sur ce qui m'est cher en particulier, à savoir la présence dans la musique, la richesse des timbres, les nuances de dynamique, tout est plus plat avec le Trinnov. L'Amethyst garde l'avantage d'une bande passante plus neutre, dans le sens ou les dacs totaldac sont décroissants en niveau sonore dans le haut du spectre de par la technologie R2R des dac. Après en effet l'Amethyst couvre un autre objectif, celui du traitement acoustique, et dans mon salon on hésite pas deux minutes entre avec et sans traitement, tout comme on hésite pas plus longtemps entre le dac de l'amethyst et le Dual, les deux "philosophies" ne sont pas incompatibles. Tout cela pour dire que j'utilise bien l'amethyst comme un "drive" sur le totaldac d1dual, et bien entendu dans une pièce bien étudiée l'on peut gagner un peu de "pureté", de "naturel" à rester sur un drive seul comme le D1server.

    - si vous êtes intéressé par l'ensemble totaldac complet, je le rendrai disponible pour début septembre, souhaitant garder le dac jusqu'à la fin d'été, cela j'imagine peut être intéressant pour vous aussi? Passons en mail pour en parler, vous pouvez me contacter à : nicoben45@hotmail.com

    - mon idée de base était d'upgrader mon dual en six, sachez que vous pourrez le faire sans souci par la suite, Vincent proposant cette possibilité pour un prix proche du delta tarifaire entre le dual et le six, vous y gagnerez donc la différence de prix entre un Dual neuf et le prix que nous conviendrons pour le mien d'occasion.... Si je prends cette décision de laisser mon Dual partir, c'est en premier pour d'autres priorités, pour vivre avec l'Amethyst seul quelques temps, puis je reviendrai vers un dac plus haut de gamme par la suite certainement, le Six peut être.

    Voilà vous savez tout, je vous laisse me contacter.

    Cordialement, Nicolas.
  • Bonjour Nicolas,

    Je suis intéressé par l'ensemble D1 server + total Dac même si intialement je ne voulais faire l'investissement qu'à partir de janvier 2017 et j'étais parti sur le D1 six, mais il faut savoir saisir les opportunités.

    Je suis juste un peu étonné que vous passiez sur Améthyste Trinnov, les objectifs pour moi ne sont pas les mêmes.

    Mais, je me trompe peut-être.

    Merci pour vos commentaires.

    Wolfgang Welti 06 11 12 87 16

  • Hop!
    Il est possible que je vende l'ensemble complet avec le dac D1 dual, lui aussi identique au neuf via sa mise à jour récente. Me contacter si intéressé, prix de l'ensemble à discuter (pas de vente séparée du dac).
    Baisse du prix du d1server de 3000 à 2700 euros.
  • J'habite dans le Loiret à coté de Gien.

    Cordialement, Nicolas.
  • Monsieur,

    pouvez-vous préciser de où êtes-vous?

    Cordialement.

  • Bonsoir,

    Je l'ai acheté mi 2014 et peu utilisé, ayan plusieurs systèmes. Il est passé chez Vincent Brient en début d'année pour recevoir les mises à jour le rendant identique au modèle actuel (cubox de dernière génération et revue de l'étage de sortie aes il me semble). Je crois que Vincent a mis au point une petite modification supplémentaire depuis, qui est bien sûr réalisable sur le mien à tout moment en l'envoyant chez Totaldac qui assure les évolutions de ses produits.

    Cordialemznt, Nicolas.
  • Bonjour,

     De quelle année est votre server ?

    Merci

  • Bonjour, non non, disponible, je suis très occupé coté boulot en ce moment et oublie de remonter mon annonce et n'en ai pas mis ailleurs.... Mais mon d1server est bien disponible!

    Cordialement, Nicolas.
This reply was deleted.