Bonjour à tous,

Certains parmi vous ont sans doute ce drive. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu l'occasion de le comparer à d'autres drives ? Peut-il creuser un écart significatif avec le Nuprime cdt-8 pro ? Merci par avance pour vos retours éclairés.

Sébastien.

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Merci pour ces précisions qui donnent du poids à votre ressenti.

    bon dimanche et bonne écoute.

    D’autres avis ?

    RAINBOW a dit :

    Bonjour, je parle du Nuprime CD T8 pro.

    Mon installation: Enceintes Studio 30 Klinger Favre et ampli et DAC de la même marque.

    J'ai essayé également un drive chinois qui se débrouillait pas mal, mais rien à voir avec le Nuprime.

    Je ne connais pas l'Atoll qui doit être très bien également, mais j'ai préféré le Nuprime, après avoir décortiqué les différents essais sur le net.

    J'ai 'usamplé'. le signal à 96, cela semble plus doux (mais c'est peut-être est-ce de la psychoacoustique?).

    Ce transport doit être en température pour bien donner son potentiel.

    Lors de la mise en route, sorti du carton, il n'a pas voulu lire les deux premiers CD, tout est rentré dans l'ordre ensuite.

    Je redis que ce transport CD est d'un rapport qualité/prix assez exceptionnel; je n'ai pas d'action chez le fabriquant.

  • Membre donateur

    Bonjour, je parle du Nuprime CD T8 pro.

    Mon installation: Enceintes Studio 30 Klinger Favre et ampli et DAC de la même marque.

    J'ai essayé également un drive chinois qui se débrouillait pas mal, mais rien à voir avec le Nuprime.

    Je ne connais pas l'Atoll qui doit être très bien également, mais j'ai préféré le Nuprime, après avoir décortiqué les différents essais sur le net.

    J'ai 'usamplé'. le signal à 96, cela semble plus doux (mais c'est peut-être est-ce de la psychoacoustique?).

    Ce transport doit être en température pour bien donner son potentiel.

    Lors de la mise en route, sorti du carton, il n'a pas voulu lire les deux premiers CD, tout est rentré dans l'ordre ensuite.

    Je redis que ce transport CD est d'un rapport qualité/prix assez exceptionnel; je n'ai pas d'action chez le fabriquant.

  • Bonjour 

    De quel nu prime parlez vous,cdt 8,9 ou 10?

    avec quel autre drive l’avez vous comparé ?sur quel système ?

    Malheureusement peux de retour sur les drive qui sont pourtant fort intéressant et complémentaire à l’ère de la dématérialisation.et des convertisseurs séparés.

    D’autres avis sur d’autres machines seraient bienvenues.

    RAINBOW a dit :

    Bonjour, je viens d'acheter le Nuprime.

    C'est un drive assez exceptionnel qui surpasse grandement mon ancien lecteur Vincent cd S-7 (valeur d'achat 2000€).

    J'entends des choses que je ne soupçonnais pas exister sur mes CD, je me demande bien combien il faudrait mettre comme budget pour avoir mieux?

    Je recommande vivement cet appareil.

    Cdt 

  • Membre donateur

    Bonjour, je viens d'acheter le Nuprime.

    C'est un drive assez exceptionnel qui surpasse grandement mon ancien lecteur Vincent cd S-7 (valeur d'achat 2000€).

    J'entends des choses que je ne soupçonnais pas exister sur mes CD, je me demande bien combien il faudrait mettre comme budget pour avoir mieux?

    Je recommande vivement cet appareil.

    Cdt 

  • Membre donateur

    Bonjour, je suis dans le même questionnement dans le choix pour ces deux appareils.

    Qu'en pensez vous actuellement?

    Avez-vous acheté le transport Atoll?

    Je penche un peu plus pour le Nuprime qui a de très bonnes critiques et qui sont plus nombreuses que pour le Atoll.

    Cordialement.

  • mimetism cd 422

    monfort stephane a dit :

     Bonjour de quelle marque etait ce fameux lecteur cd?



    jean_ francois a dit :

    bjr ,

    j ai acheté ce drive pour remplacé un gros lecteur de cd intégré en panne .

    ayant déjà dépensé suffisamment en materiel hifi je me rabat sur ce lecteur " abordable " associer à un dac externe en ma possession .

    quelle bonne surprise !

    mon écoute est équivalente à celle de mon ancienne configuration .

    surtout pas de perte de détails .

    de toute manière aucun appareil de prix superieur ne me fera entendre plus que mon cd peut donner .

    très très bon RQP .

  •  Bonjour de quelle marque etait ce fameux lecteur cd?



    jean_ francois a dit :

    bjr ,

    j ai acheté ce drive pour remplacé un gros lecteur de cd intégré en panne .

    ayant déjà dépensé suffisamment en materiel hifi je me rabat sur ce lecteur " abordable " associer à un dac externe en ma possession .

    quelle bonne surprise !

    mon écoute est équivalente à celle de mon ancienne configuration .

    surtout pas de perte de détails .

    de toute manière aucun appareil de prix superieur ne me fera entendre plus que mon cd peut donner .

    très très bon RQP .

  • Merci Jean-François,

    Les qualités de ce drive atoll se confirment un peu plus. Bonne journée à vous,

    Sébastien.

    jean_ francois a dit :

    bjr ,

    j ai acheté ce drive pour remplacé un gros lecteur de cd intégré en panne .

    ayant déjà dépensé suffisamment en materiel hifi je me rabat sur ce lecteur " abordable " associer à un dac externe en ma possession .

    quelle bonne surprise !

    mon écoute est équivalente à celle de mon ancienne configuration .

    surtout pas de perte de détails .

    de toute manière aucun appareil de prix superieur ne me fera entendre plus que mon cd peut donner .

    très très bon RQP .

  • bjr ,

    j ai acheté ce drive pour remplacé un gros lecteur de cd intégré en panne .

    ayant déjà dépensé suffisamment en materiel hifi je me rabat sur ce lecteur " abordable " associer à un dac externe en ma possession .

    quelle bonne surprise !

    mon écoute est équivalente à celle de mon ancienne configuration .

    surtout pas de perte de détails .

    de toute manière aucun appareil de prix superieur ne me fera entendre plus que mon cd peut donner .

    très très bon RQP .

  • Merci Marc pour cet éclairage précis. Bien à vous,

    Sébastien.

This reply was deleted.