• 1 oct. 2011 à 12:00 à 2 oct. 2011 à 21:00
  • Lieu: Paris - Hôtel PULLMAN RIVE GAUCHE
  • Dernière activité: 3 sept. 2021

Salon mixte, professionnel et grand public.

Professionnels : sur présentation d’une invitation professionnelle ou d’un justificatif

Presse : sur présentation de la carte de presse.

Public : Entrée : 15 euros. Gratuit pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.

Catalogue, documentations et guide gratuits remis à tous les visiteurs.

Conférences, voir programme.

Concerts gratuits, inclus dans le ticket d’entrée, voir programme.

 

LISTE DES EXPOSANTS


ACCES :

Métro : Ligne 8, station BALARD
Bus PC : Station Place Balard
Bus PC 1 ligne 39 : Station Louis Armand
RER C : Bld Victor
Tramway : T3 Balard , T2 Suzanne Lenglen
Parkings (Payants)  : PULLMAN, sous l’hôtel ou Aquaboulevard

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Commentaires

  • 51824911?profile=RESIZE_1024x1024L'espace Audio Research, Magnepan, Wilson audio.
  • Bonjour à tous, Tout d'abord je remercie club-hifi pour l'entré gratuite que vous m'avez offert. Je me suis donc rendu samedi dernier comme chaque année au salon, et pour êtres franc j'en suis reparti décu. Pas ou peu de belles écoutes avec des professionnels passionnés mais des vendeurs qui s'en merde et passent de la musique, tous la même, une sorte de variété jazz sans grand intéret. Beaucoup de produits trop grand public, enfin là il en faut pour tous les gouts,

    Deux beaux stands le 1er Kef pour ses 50 ans la marque britannique avait vraiment bien fait les choses pour le décor avec en expos tous leurs modèles mythiques au milieu de vieilles photos d'archives et de postes de radios ancien, malheureusement pour les écoutes au font à droite; non pas les toilettes, l'auditorium enfin une minuscule pièce avec quelques chaises placées à bout portant de vos tympans, (Si les yeux et les souvenirs sont à la fête ! Les oreilles et les poiles des bras devront attendre),

    La palme du rendez vous rater revient pour moi au stand audio research ; certainement le plus beau, le plus vaste, environ 100 de m2 au sol, plus 3 m au plafond, des petits sièges plutôt confortables et en écoute les dernières électroniques d' Audio Research, avec des enceintes Magnepan 3,7 et des Wilson audio, Donc jusqu'ici un sans faute vous allez me dire! Et non car il reste un paramètre très important, l'animation du stand, En guise de vendeur passionnés, non avions un Américain qui ne parlait pas Français et quand vous vous exprimiez en anglais, il vous demandait de voir son collègue français, Quant à lui sans vouloir êtres méchant, il avait la passion et le charisme vraiment très discret pour ne pas dire subliminal, voir absent, Incapable semble t' il de passer d'un système à l'autre , de donner des renseignements pertinents et précis,  Moi j'appelle ce type de personnes des commis d' office, Peut êtres le beau frère de l'importateur ou quelqu'un de ses connaissances venu le remplacer au pied levé ce samedi,

    Bien pour finir sur une note positive, je parlerai de JMB petit fabriquant français d'enceintes de qualités qui présentaient dans un petit stand leur nouvelle création (Hommage) dont j'ai particulièrement apprécié l'écoute le look pour le prix, Le tout dans l'enthousiasme et la bonne humeur,

  • Je me rendais a ce salon, pour la 2eme fois.

    Peu de chose au RdCh m'interressant, a part le revue Diapason et ses offres, dont j'ai profite d'acheter le CD et la revue sur le pianode 2003 !

    Au 1er les stands de CD et Vinyles, on pouvait y trouver des perles mais en y mettant le prix.

    Des sieges confortables a cote du materiel d'un exposant, si le matereil est aussi bon que les sieges, achetez!

    Au S/Sol, les platines vinyles PRO-JECT, materiel de belle facture, mais ne pouvant etre ecoute! NAD, pas trop de monde j'ai pu ecouter leur ensemble

    integre Ampli et CD avec les petites enceintes, tres bon rendu, pour ceux qui cherche un ensemble prenant peu de place. a ecouter!Salon COLBERT, Martial HERNANDEZ, bien recu, bien assi, mais les enceintes etaient saturees sur ce que j'ai pu ecoute, on passe!

    Trop de monde dans certaines salles, donc je passe mon chemin, direction le

    2 Etage, ATOHM et ses enceintes GT1 associe au CD 200 d'ATOL et un integre

    de PERREAUX,si vous souhaitez acheter Francais allez y, ecoutez, faites des comparaisons, je n'ai pu ecouter les GT2 et 3, les SIROCCO , je les ai ecouter

    au magasin du Haut Parleur, pas mal non plus.Pour le prix des GT1 2500E,

    mais a ce prix vous trouverez les MULIDINES Allegetto V4, donc entre des bibliotheques ou des colonnes vous avez le choix et Francais!

    Plus loin le salon de KAPRAUDIO avec CODA et autres, tres belles ecoutes avec des enceintes dont je n'ai pas retenu le nom , mais le volume, donc de la tres Haute Fidelite, si vous avez une salle ou piece pouvant acceuillir ce type de materiel et le porte monnaie,faites vous plaisir, tres bon acceuil des commerciaux, salle vraiment dediee.En suite trop de monde en attente a cet etage.

    21 Et Prima Luna, mais nous devions attendre la fin de l'ecoute du materiel expose a l'entree de la salle, donc pour une autre fois, par contre la vue est magnifique sur l'ouest de paris et l'aquaboulevard.

    Ascenseur et re RdCh  et la KEFque je n'avais pas vue, en enfilade avec des anciens poste de radio, et au bout un petit salon ou l'on pouvait ecouter les Q700 ou 70 ouleur nouvelle gamme, mais le commercial, pas tres enthousiame

    pour nour les faire ecouter, la salle ne se pretait pas a une bonne ecoute, enfin on etait bien assis, du materiel YAMAHA en intergre et CD!Le commercial etait

    soit use par sa journee ou pas convaincu par le materiel presente???

    KEF est une societe qui renouvelle trop rapidement ses enceintes ou a moins

    que celle presente au 21Et salle Gobelin est l'avenir de KEF???

    Un peu de musique avec Thortillier au vibraphone, mais vu le bruit, allez a Jazz a Couches 71, vous apprecierez bcp mieux.Le cafe a 3 E, mais vous pouviez lire le Figaro! Je vais essaye d'aller au SALON HAUTE FIDELITE le 12 & 13.

    Des entrees gratuites seront elles disponible?MULIDINE sera present et d'autres peut etre MYRYAD,REGA et autres marques Francaises. 

  • Bonjour à tous, merci aux organisateurs et à votre invitation gratuite dans ma boite à lettre juste avt de partir pour Paris (600kms) Un peu decu également mais heureux de revenir  à l'hotel Pulmann ou j'ai participé aux premiers salons ds les années 80/90. un peu trop de bruit en effet tout autour des démo, et peu d'exposants attentionés au public. Le niveau -1 était bien meilleur que le reste pour les démo. et exposants agréable et à notre écoute. Cordialement.

  • t'es sur que la vaseline c'était pour les doigts?

    on ne dit pas "coefficient maritime", mais "grande marée" .Pff, faut tout lui apprendre!

  • Membre donateur

    J'ai oublié une chose essentielle :

     

    ce fut l'occasion de retrouver des amis : Aexandre, Nicolas, Yann, Olivier, Julien .....

    mais il en manquait d'autres que j'aurais bien voulut y voir, mais il y avait un probléme de coefficient maritime et de trop fort courant sur la Seine !!!!

  • Membre donateur

    Décu par le salon !! On se croyait plus à un festival tellement le son sortait de toutes les pièces !

    J'ai aprrécié les MAGICO Q3, les enceintes HOWES, les EVERYTHING BUT THE BOX - proposée par TECNODIS -, les amplis TOSCA, platine PIERRE RIFFAUD, MAGNEPAN

     

    Pour le reste ..... rassuré dans mes choix actuels et absolument pas envie d'en changer sauf au niveau des enceintes !

     

    Toujours la même remarque : les démos avec des "musiques" qui ne veulent rien dire en dehors du fait que l'on entend le doigt du guitariste glisser le long du manche et en pouvant reconnaitre la marque de vaseline utilisée pour pas qu'il ait trop mal, cela m'agace assez !! Les stands ou il y avait de la vrai musique étaient rares !

     

    Malgrés cela je coris que j'y retournerais l'année prochaine ....

  • finalement, vu le temps, je pense que j'étais mieux sur la plage
  • Superbe demo chez JBL avec les everest d6600sur film et concert et chez vienne accoustique iu l ecoute etais vraiment de haute volee sinon decu par le reste et 15 euros l entree pour si peu de belles demonstration c est dur c est vrais qu ont avais l air de deranger la majeur partis des exposants vivement le salon haute fidelite ou il y a un peu plus de respect des visiteurs
  • Très déçu cette année:

    au RDC, le bruit du public couvrait les écoutes, notamment dans la salle Confluence (où il faisait d'ailleurs un froid glacial). Portes grandes ouvertes en permanence, discussions multiples dans la salle, aucun respect du public pour les écoutes.

    Dans la salle Wilson Audio, on avait limite l'impression de déranger les exposants dans leur conversation (samedi vers 11h30).

    Au premier, ça allait déjà mieux: les exposants prenaient le soin de refermer les portes, et s'occupaient mieux de leurs "invités", notamment chez Leedth/Neodio. En revanche, les écoute d'une salle dérangeaient plus ou moins systématiquement ses voisines, étant donnée la piètre isolation phonique de l'endroit.
    Ecoute intéressante aussi chez Howes Acoustics des Quater Wave Loudspeakers, enceintes haut rendement qui se sentent à l'aise dans les coins d'une pièce.

    Changement total d'ambiance au 21, où les salles Soulution+Magico/Kharma d'un coté, et Kef de l'autre faisaient leurs écoutes intelligemment, à tour de rôle.

    Là, on passait de beaux moments. Et ça se sentait: une fois entrés, les gens rechignaient à repartir. Cela dit, vu le prix du matériel en démonstration, c'est heureux :-)

    Néanmoins, je reste toujours amoureux des AvantGarde Duo qu'on pouvait entendre au 1er avec l'AirDream de Micromega.

This reply was deleted.