• 9 oct. 2010 à 12:00 à 10 oct. 2010 à 21:00
  • Lieu: PULLMAN - SOFITEL SEVRES à PARIS
  • Dernière activité: 3 sept. 2021
Le Salon HIFI et HOME CINEMA demeure depuis plus de 25 ans, le rendez-vous incontournable du haut de gamme de la haute fidelité et du home cinema, grâce à une formule éprouvée et efficace. PULLMAN - SOFITEL SEVRES à PARIS 8, rue Louis Armand 75015 PARIS (Porte de Versailles) Tél : +33 (0)1 40 60 30 30 Fax : +33 (0)1 40 60 30 00 Métro : Ligne 8 - station Balard Bus PC : Station place Balard Bus 39 : Station Louis Armand Parking : sous l’hôtel (payant)
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Commentaires

  • Membre donateur

    Une des écoutes les plus catastrophique du salon. Amoureux de la musique passez votre chemin, il n'y a rien de bon, c'est mou !
  • Membre donateur

    J'aime toujours autant ces enceintes Atohm, j'aimerai vraiment en essayer une paire sur mon ensemble Naim. La construction est sérieuse et elles semblent assez fidèles de leurs sources. D'ailleurs j'ai été un peu déçu du résultat avec les électroniques Perreaux alors que j'avais été emballé par leur association avec Electrocompaniet l'année dernière.
  • Membre donateur

    Vienna Acoustics + Meridian
    Pour moi c'était l'écoute la plus convaincante du salon, de l'ampleur, de la dynamique, de la vie, de la musique.
  • Bonjour à tous et à toutes,

    D'abord il ne faut pas mélanger les uns et les autres!!!!!!
    Le 1er salon celui de la SPAT, n'a jamais été un salon HIFI mais un salon Home cinéma et année après année ça se confirme ma théorie: les organisateurs et les exposants pensent que en mangeant de diamants il vont faire une jolie crotte!!!! C’était une vraie crotte !!!!!! et pas du tout jolie !!!!!!!
    Mais il faut dire qu’il y avait 1 seule stand sérieux : Celui de AUDIONOTE avec une écoute excellente et cohérente avec la Haute Fidélité.

    Par contre, au Salon Haute Fidélité, organisé par la revue du même non, nous étions dans un autre monde, même si certains poussaient un peut trop le volume, mais on sentait être dans un vrai salon HIFI.
    3 écoutes de grand niveau : Hamy Sound avec Accuphase au complet avec des JBL, Avance Audio avec les Duevel et les électroniques Van Medevoort et la plus belle écoute : le stand AUDIONEC avec l’exceptionnel serveur SPV3-S et les sublimes enceintes ANSWER. Je n’émets pas de commentaire par rapport au prix public. C’est une affaire de chacun et chacune !!!!!!
    Le salon vient de me confirmer une fois de plus que la musique dématérialisée est la voie royale pour les mélomanes. Et je pense que d’ici peut les prix seront pour toutes les bourses. Heureusement !!!!!!

    Cordialement et au prochain salon Haute Fidélité !!!!!!!!
  • Bonjour à tous

    Je suis aussi allé au salon, grâce à l'invitation transmise par Club-hifi, et je regrette d'avoir fait le déplacement depuis Nantes.

    Consternant est le premier mot me venant pour qualifier cette parodie de salon.

    Le microcosme de la Hifi française vu au travers du SPAT permet de faire un bien triste constat: la déliquescence du marché semble bien près de son paroxysme.

    De nombreux poids lourds absents cette année (IHT, EAD, Audio Quartet, Triangle, Synergie...); faut-il y voir un effet "Mondial de l'Auto" ou salon de Monaco dans quelques semaines?

    Et chez les présents un enthousiasme qui fait peur à voir: des mines d'enterrement, pas une seule présentation du matériel mis en œuvre (si, une) ni de la musique passée, des réponses du bout des lèvres aux questions posées. Bref, bien peu d'enthousiasme du coté des exposants, auquel répondait la faible fréquentation et le peu d'intérêt manifesté par les visiteurs. Lequel est à l'origine de l'autre? Mystère; il doit y avoir un peu de l'histoire de la poule et de l'œuf.

    Beaucoup de hifi mal mise en œuvre, et bien peu de musique. Un stand B&W scandaleusement mauvais, un stand Goldmund risible tant le décalage entre le discours à la "je me la pète" et le résultat était patent, des niveaux sonores majoritairement trop élevés, des démonstratives avec plein de grave envahissant et souvent les mêmes disques pseudo flatteurs.

    Au niveau qualitatif, seuls surnageaient 3 stands:

    1. Hamy Sound avec un système Accuphase / JBL assez cohérent dans son approche hifi à grand spectacle et plutôt bien mis en œuvre.

    2. Le stand présentant un rafraîchissant petit système Exposure / PSB à moins de 3000€, qu'on ne cherchait pas à faire sonner plus gros.

    3. Le meilleur: le stand Audio Note qui était le plus vivant avec un 2 x 20W à la manœuvre étonnamment réglé trop fort (surprenant sur ce type de stand).

    Heureusement le salon "Haute Fidélité" a relevé un peu le niveau, notamment sur le stand Strad/Eera qui était le seul proposant des sessions d'écoute de grande qualité, tant au niveau de la programmation musicale que de l'émotion vraie, loin devant la reproduction aseptisée et rentre-dedans de la plupart des autres exposants (Mulidine mis à part).

    Bref, bien peu de musique sur ces deux salons, alors que celle-ci devrait en être la finalité.
  • Bonjour à tous.

    Je suis bien aller au salon et suis arrivé vers 13h le samedi au Sofitel.

    Grande déception.
    J'ai eu l'impression de me trouver à une foire. Ou sont les salons "haute fidélité"

    Patrice
  • Membre donateur
    Je suis d'accord avec steph !
    J'y suis allé avec mon frére et nous avons eu une superbe rencontre avec Mr Capello qui était là sur le stand Pierre RIFFAUD et qui nous a parlé de ces merveilleuses platines avec une passion .
    Le reste du salon c'était "à celui qui avait la plus grosse" et qui la montrait !
    On aurait dit une démonstration au rayon électroménager de Darty !!
    Je pense que je ne vais plus y aller ou alors uniquement pour Jazzybird et Elite Diffusion.
  • bjr a tous aynt été au salon du week end dernier je me permets un commentaire puisque nous y avons droit . Et bien tout simplement c'est une honte !!!! vraiment honteux d'appelr ca un salon ,ce fut lamentable ,de pire en pire une vrai daube .Personnellement qui suis en correspondance avec certains professionnels ,ils me disent etre vraiment constèrnés par ce qu'il ont pu voir . seul point positif la presentation de la platine RIFFAUD createur de la platine EPURE il y a quelques années .quand au reste je ne re dis ne néant.
  • Habitant à la Réunion ça me parait difficile ,mais j'aurais par curiosité visité le secon si j'habiatiais toujours à Marseille.Mon dernier salon remonte à 94...
    Vincent
  • Et le combat cessera faute de combattants?

    Bien sur ces salons ne sont pas parfaits, bien sur on n'y trouve pas toutes les marques, bien sur ils sont "concurrents". Mais ils ont le mérite d'exister.

    Je ne comprend pas bien la démarche consistant à dire "je ne prend rien puisque je ne peux pas tout avoir".
    Mais à boycotter les deux, il n'y aura bientôt plus du tout de salon, faute de fréquentation. Il sera alors toujours temps de pester contre ces fichus constructeurs / distributeurs / importateurs qui abandonnent le marché français et refusent de le faire vivre en méprisant l'amateur de base.

    Que d'amertume mon cher Miouzik39!
This reply was deleted.