Commentaires

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Les commentaires sont clos.

Commentaires

  • Bonjour Alain,

     

    Je ne connais pas bien comment fonctionne club hifi ,  j'aimerai lancer un sujet sur mon install pour être conseillé sur les câbles notamment et le choix de la bi amplification passive avec du tube en partie haute et électronique en partie basse... J'ai amélioré bcp de choses au niveau des câbles secteur mais je pense qu'il y a encore à faire avec les câbles modulation...

    Mon install est assez complexe:

    En source j'ai une platine vinyl allemande Transrotor , un lecteur CD blu ray  sacd OPPO  et un streamer Aurender W20 avec un DAC Bryston BDA3  tout cela reliés donc avec un Aquarius.

    Le pré-ampli est un Mark Levinson ML52  et j'ai deux amplis classe A Accuphase A50V  que j'utilise en bi-amp passive horizontale je crois..?  les voies de gauche pour les 3 voies hautes  et les voies de droite pour la voie basse.  J'ai des Câbles HP Goldmund pour les parties hautes avec des câbles modulation Cardas Clear light  et pour les voies basses des câbles Amiot Créations avec des câbles modulation Audioclassics.

    J'avais installé des blocs Bryston B28SST2 pour les parties basse et les Accuphase bridgés pour les parties hautes  mais je suis revenu avec uniquement les accuphases  car cela ne m'avait rien apporté  voir pire...

    Mes enceintes sont des modèles uniques élaborées par Willy Peters  de REFERENCE AUDIO  (acousticien belge malheureusement décédé l'année dernière)  modèle TITAN   isobarique avec deux boomers de 55cm

    Ces enceintes ont leur propre filtre pour les parties hautes  et filtre pour les parties basses et sont donc bi amplifiables.

    Elles ont tellement de rendement que j'ai du mal en tirer le meilleur et je ne sais pas si cela vient des câbles ou de l'amplification...

    Peut être pourrez vous m'aider ou me suggérer de faire certains changements?

    Enfin quel sujet dois je entamer sur le site pour avoir de précieux conseils?

    D'avance merci!

    Je vous joins une photo de mon install actuel (les Bryston ne sont plus actifs, ils sont à vendre)

    Bonne journée

    PascalP1020145.JPG

  • Bonjour,

    Voilà ce que c'est de répondre trop vite. CDM 9/44 me paraît encore plus vrai... Cordialement.

  • Bonjour,

    Merci pour votre aide. Je vais essayer de suivre vos conseils sur mon iPhone mais je suis sur le départ.

    Sachez que j'y prêterai attention et que vous aurez un écho de ma part.

    Bonne fêtes à vous et votre famille.

    Jonas

  • Désolé de n'avoir répondu et surtout bonne vente

  • Bonsoir,merci de votre réponse, je suis équipé de câbles secteur hi-fi câbles et cie purepowers 2 et barrette puresupply

  • Bonjour,

    merci pour ce petit commentaire qui résume bien mon état d'audiophile d'aujourd'hui.

    la mise en place des ALTEC 19 le WE dernier m'a fait rentrer dans le mon du haut rendement et m'engager dans une nouvel voie de mon parcours.

    Je vois, en lisant la description de ton système, que ton itinéraire d'audiophile est plutôt riche.

    Cordialement

    Christian

  • Bjr! "Alain" je suppose; la GZ33 m'avait été conseillé par un ami sur Paris à la place de la GZ37 ou CV 378 mullard; perso j'y ai trouvé un surcroit de puissance et pour cause : résistance interne bien plus faible que la 37 donc HT plus forte: résultat intéressant mais "mortel" pour l'ampli: les résistances en série céramiques pour le 50 hz  ont cramé! Je suis donc revenu à la GZ 37 conseille par le concepteur Denis Had plus une valeur remise en exactitude avec le plan reçu par Cary US: ils avaient  mis 15000  Ohms 25 watts et il fallait en réalité 16500 ohms : super!!!

    Quant à votre référence Sylvania cela ne me parle pas pour l'instant  mais je suis toujours preneur de bonne infos  à vous lire ou à voue entendre tel: 0235531607  S-A  Y-G 

  • Bonjour Alain,

    Je suis de ceux qui pensent que ce graal est (parfois) dans la salle de concert, le club de jazz, la MJC du coin, dans la rue (ex:Bertrand GOMEZ rue scribe à Nantes), à Saint Eustache ou à la Chapelle de Port Royal...bref partout ou un artiste, un groupe etc va transmettre, un instant donné, à son auditoire une émotion rare. 

    Comme nous sommes d'insatiables épicuriens, nous en voulons "tout le temps" et donc à la maison. On souhaite alors retrouver cette émotion et là, cela passe du matériel et les matériaux (nos galettes noires, celles irisées et leur homologue informatique (le disque dur ), j'ai encore quelques cassettes...

    Deux approches, toutes aussi follement illusoire, celle des audiophiles et celle des mélomanes. Quand on cumule, attention au fou ! 

    Belle folie toutefois que celle qui (re)cherche l'émotion et, après tout, pas plus dangereuse addiction que d'autres. 

    Parfois çà y ressemble, l'illusion est là et on sent à nouveau, on redécouvre ce souvenir d'émotions passées, on en découvre d'autres ... bravo alors à toute la chaîne du musicien au preneur de son, à l'ingénieur pour le mastering, en passant par nos fabricants de matériel et ceux qui nous font le entrevoir.

    Musicalement.

  • Bonjour
    Je suis tout à fait d'accord sur la différence musical. Je voulais simplement mettre l'accent sur le tube NOS qui ne peut à lui seul aller plus loin musicalement. Il y a des différences entre tubes de même référence et c'est ce qui fait le charme. chacun peu adapter en fonction de ces gouts et du système qu'il possède.

    Cordialement

    Mr MIMEUR C
  • Bonsoir,
    Il se trouve que c'était une commande pour un de mes clients. Il voulais de l'artisanat même dans les lampes. Les tubes 6SL7 ou 6SN7 sont la pour la parti préamp/driver. et pour les tubes tels que 274B,5U4G sont les valves redresseuses. Le montage doit être simple pour éviter trop de condensateurs de liaison. Le NOS est la nostalgie d'une époque passée. de dire que cela peu aller plus loin musicalement reste à tester. j'en suis pas si sure. c'est comme les câbles. Il y a des gens qui se persuade que plus il sera gros et chère ce sera mieux. à chacun ces conviction. pour ma part et de part ma culture technique, je préfère laissé le choix à mes clients de croire ce qu'ils veulent et de faire leurs propre choix.
    La KT88 ou KT66 sont des tubes de puissance très intéressant en HIFI. Ils sont plus abordables que les KR et avec différentes marque de constructeur. vous pouvez visiter mon site : www.tophe-audio.com.
    Coridalment
    Mr MIMEUR C
This reply was deleted.

Infos

Genre

Homme


Lieu

PARIS


Anniversaire :

28 avril


Description du système principal

Platine disque : EAT Forte S Fortissimo, bras Viv Lab, porte cellule Nasotec, cellule MC Miyajima Lab. Kansui et palet presseur Furutech Monza.

Streamer et convertisseur : Lumin U1x, sortant en AES/EBU vers Lampizator PACIFIC, tubé RCA NEOTRON UX245, 6N6P et USAF 596.

Préamplificateur : Halgorythme ligne et phono Niv. 2 MC. Tubes partie alimentation : CV2748 Mullard ; Western Electric 421A ; Hytron JAN-VT-139 et JAN-OA3 ; Partie phono : JJ 83MG et GEC A2900 ; Partie ligne : Western Electric 420A (+adaptateur 6SN7).

Amplificateur : Cary Audio 301se tubé : KR 842 VHD ; Chelmer CV181 ; General Electric 12AY7 ; Sylvania JAN-CHS 5931.

Enceintes : Jean-Claude ALHINC type Oméga personnalisées : Plasma avec des alimentations tubées de Philips PL509 ; Siemens E88CC et RSD PL519 + Supravox 215-EXC-Mk2 : 98dB avec alimentation 9V Bjl.AudioConcept + Caisson grave LEEDH 20.1, géré avec Antimode DSP alimenté sur batterie.

Secteur : Transformateur d'isolement ; ISOTEK Titan 2+ et LAB12 Gordian

Câbles : Acoustic System International (modulation LiveLine et Référence, et secteur) ; Audio Works (secteur, numérique et HP) et Cardas Beyond Dual (phono) ; Correction acoustique de la pièce : Acoustic System International.

Fusibles : Synergistic Research Orange, Violet et Master - QSA Bleu et Rouge ; Terre : Synergistic Research Active Ground Block SE