Une belle adresse pour tous les amoureux de JBL et tous les passionnés de musique tout simplement

Membres
Join Us!

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Les commentaires sont clos.

Commentaires

  • Bonjour,

    Finalement à quoi bon faire des commentaires en long en large et en travers ?

    Le système fait de la musique tout simplement. 

    Ceux qui sont venus l'écouté en conviennent...on ne cherche pas un truc ici qui serait trop cela ou un machin là qui serait en retrait.

    Je ne posais des questions sur l'ajout d'un préampli (il en faudra bien un un jour pour reprendre l'écoute en vinyle): j'ai toujours rêvé d'avoir

    - un 912 EAR (quel bon souvenir chez Alain Choukroun, difficile à trouver en occas),

    - il y a aussi cette proposition intéressante chez Ristéa Audio (même si je n'a pas eu l'occasion de l'écouter),

    - et le PRS1.5 de JMF (mais il n'a pas d'étage phono...) bref, çà ne manque pas de préamplis intéressants même s'il ne sont pas pléthore.

    Si vous voyez un 912 passé faites moi signe... 

  • bonjour Noël 

    C'est vraiment TOP.

    En vinyle c'est pareil, si l'enregistrement et/ou le pressage n'est pas bon ...sur une bonne platine et un bon système c'est "au secours" très rapidement.

    Là, l'ensemble est super cohérent, une source qui va "très loin" vraiment, des amplis qui font juste le boulot qu'on leur demande et des enceintes sans limites...encore identifiées.

  • pour ma tranquillité d'esprit avant de partir en vacances : ça ne vaut pas un bon vinyle quand même ? ;-)

  • Ce que je peux dire...

    c'est que çà tourne sans arrêt avec un accueil WAF excellent sur le son un poil plus réservé sur le côté ENORME des bêtes. 

    C'est vraiment très bon...et assez dur pour les enregistrements de piètre qualité par compte, sur les enregistrements soignés ... l'association TotalDac BGM 4345 va super loin sans limite (encore) identifiée.

  • Christian est venu livrer les belles aujourd'hui.

    Toujours aussi sympa et PRO.

    Merci aux déménageurs ultra consciencieux spécialistes des pianos et autre objet lourds et délicats (bonne adresse que je donne en en MP).

    L'association avec les TotalDac est juste sublime...

    Bon j'écoute quelques semaines et reviens vers vous pour un commentaire digne de ce nom.

    A bientôt.

  • 51841475?profile=original

  • Bonjour à tous,

    Un peu de PUB pour cet amoureux de JBL qui connait son sujet "par coeur".

    Personnellement, hormis un souvenir de gosse de l'écoute de JBL gamme monitor chez VIRGIN sur les Champs il y a ...si longtemps...des écoutes chez la Dame Blanche rue de la montagne Ste Geneviève sur des JBL... juste en face de CrocoJazz (qui n'en avait pas mais les disques étaient si bons)...où j'ai croisé du "beau monde" (des musiciens US ou d'ailleurs en goguette à Paris, des passionnés de Jazz tous plus intéressants les uns que les autres) avec son disquaire si sympa et si féru de jazz US).

    La Fac à côté ... les belles années d'étudiant et encore un peu après.

    Bref, je m'attendais à un son "vintage", (un peu) épais dans le bas et mou, comme les vieilles Cabasse de tonton, ou mes premières enceintes (des 3A à 14 ans à la place de la mob)...et,...

    Pas du tout, çà "sonne" en fonction de chaque enregistrement (et çà, c'est bon signe), c'est bien timbrés, équilibré (contrairement à ce qu'on le lit ici ou là)...çà "envoie" - un disque de démo JBL du batteur d'Elvis DJ FONTANA (pas de surprise de ce côté là c'est "génétique"), mais çà "marche" aussi superbement sur un filet de gaz (trio de jazz ou de baroqueux intimistes)... on se fait un "canon" de 1812 histoire de voir si çà colle au fauteuil façon GT3 bien énervée... les 46 assurent le spectacle.

    Et voilà comme on tombe dans la "marmite" ...

    L'association des 4345 avec à la source les TotalDac devrait être intéressante...

    • Et woui, JBL mieux que quiconque peut s'enorgueillir de savoir ce qu'est le son étant présent sur les festivals, concerts du classique au jazz en passant par le blues, folk, rock et cinéma, in fine, les laboratoires audio que sont les studios d'enregistrement. La comparaison entre le son direct et le son reproduit, JBL maîtrise.
      Ceci-dit, il y a eu des produits médiocres chez JBL liés au marketing. Vous ne verrez jamais Ferrari sortir une voiture à 20000€.
      Aujourd'hui en 2024 Harman Luxury Audio fabrique des produits d'exception (JBL ARRAY, REVEL, ARCAM, Lexicon, Synthèsis, Mark Levinson) et a supprimé tous les produits hifi moyen de gamme.
      Beaucoup d'équipements JBL pro suscitent l'attention de hifistes, mélomanes, audiophiles en quête de son réaliste, live.
This reply was deleted.