Club Hifi

Votre club hifi et home cinéma

jacques
  • 65, Homme
  • carantec 29
  • France
Partager sur Facebook
Partager

Amis de Jacques

  • LACAFF
  • Erick
  • JeanClaude
  • Club Hifi

Discussions de jacques

BURSON AUDIO

Cette discussion a été démarrée. Dernière réponse de jacques 4 févr. 2015. 7 Réponses

ZARDOZ

Cette discussion a été démarrée. Dernière réponse de jacques 12 nov. 2011. 3 Réponses

 

Page de jacques

Informations concernant le profil

Description du système principal
Stockage : disque dur externe SATADISK autoalimenté
lecture : MAC mini Dan Billity
Dac : BURSON AUDIO
pré ampli + ampli : BURSON AUDIO
cables : litz
enceintes : HALIAETUS blackbird
/Users/jacquessouben/Desktop/IMG_2446.JPG

Photos de jacques

  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Mur de Commentaires(18 commentaires)

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Club Hifi

Le 17 novembre 2011 à 9:35, Thomas B a dit...

salut les gars, moi je cherche un DAC WIFI simple à utilisé genre plug & Play ... dac que je piloterais directement à distance depuis mon MAc, Biblio Itunes fichiers en 16bits/44100 .... j'ai pensé à l'Airstream de micomega (1000€) voire le l'Airdream (3500€) hyper facile à utiliser. mais sont ils les meilleurs DAC et surtout quel prix faut il mettre pour avoir une bécane qui fasse le meilleur son.. en tt cas sans le déformer car j'ai déjà un super ampli, qui sonne du tonnerre :)

Le 31 janvier 2010 à 7:24, jacques a dit...
bonjour LACAFF
enfin j'ai réussi à faire fonctionner AMARRA en WIFI !!!! pas simple ( pour moi ...) il faut effectivement passer par les " playlist" sur amarra puis par AIRFOIL en schuntant complétement ITUNES ( ce que je faisais mal et gardais en fait Itunes comme relais avec mon DAC ) . ca marche vraiment super . J'avais du mal à détecter le plus d'amarra dans la mesure ou en meme temps j'avais changé mon ZARDOS par la nouvelle version ULTIMO donc qui faisait le plus ??? maintenant je mesure bien l'apport de chacun et il y en a .... encore une belle marche de monté . merci pour vos précieux conseils
Le 23 janvier 2010 à 19:36, jacques a dit...
re bonsoir
en fait je ne suis pas sur qu'amarra agisse en paylist ?? les barres de lumière vertes dans amarra ne fonctionnent plus ?? et lorsque je fait coulisser les réglages EQ pas de différence !!! ?
Le 23 janvier 2010 à 18:31, jacques a dit...
bonsoir LACAFF ,
un grand MERCI super ca marche avec les playlist certes un peu contraignant mais moins que d'intervenir à chaque démarrage de lecture d'un morceau . Par contre airfoil !!!! rien , il faut que je traduise le paragraphe du site sonic audio sur le sujet . bonne soirée et encore merci
Le 22 janvier 2010 à 7:20, LACAFF a dit...
Bonjour Jacques,
La fonction Playlist de la dernière mise à jour Amarra, a été créé par SonicStudio car de nombreux utilisateurs regrettaient d'avoir des coupures brutales entre chaque morceaux lus. Pour utiliser Playlist c'est simplissime. Vous sélectionnez des morceaux sur iTunes (un album, ou ceux d'une playlist). Puis vous cliquez Playlist sur Amarra, apparaît alors Load Playlist que vous sélectionnez. Un petit temps de charge et Amarra charge les morceaux sélectionnés dans son propre buffer. Ce qui est un peu laborieux, c'est que pour charger de nouveaux morceaux sur Amarra, vous devez recliquez sur Playlist est les sortir (Exit Playlist) puis refaire la manip citée plus haut.
Quant aux formats, Amarra prend en charge les fichiers Flac.
Le 20 janvier 2010 à 8:11, LACAFF a dit...
Re-Bonjour,

Je n'ai pas été très attentif aux messages de Club-Hifi ces derniers temps. Du coup, j'ai loupé toutes vos questions. Désolé.

Pour les fichiers : privilégier le Aiff, Wav non compressés, ou Flac à la limite. En téléchargeant des morceaux sur itunes, vous aurez forcément des fichiers très compressés. Essayez donc des fichiers non compressés (en rippant des CD par exemple) et vous entendrez immédiatement la différence. Sinon, si vous aimez la musique classique, vous avez plusieurs sites proposant des fichiers en 24/96 voire même en 24/192. Ici, une liste : http://www.weiss-highend.ch/computerplayback/ComputerPlayback.html

Sinon pour le problème de volume, je viens de me balader sur computeraudiophile. Pas le temps de décortiquer le thread mais la solution semble être ici : http://www.computeraudiophile.com/content/Amarra-Not-Playing-Through-Airport-Express

Enfin, avez-vous updater votre logiciel Amarra ? Il y a environ 1 mois, une nouvelle version est sortie. Les fonctionnalités et l'expérience audio ont été améliorées. Les problèmes de click / de rupture brutale entre morceaux a été résolue avec une fonctionnalité PlayList sur Amarra. C'est vraiment canon !
Le 20 janvier 2010 à 7:58, LACAFF a dit...
Bonjour Jacques,
N'utilisant pas Amarra vers une borne AirPort, je ne saurais vous aider a résoudre ce problème. 3 pistes néanmoins :
1- il me semble que Sonic Studio préconise dans son mode d'emploi l'utilisation d'un logiciel complementaire appelé AirFoil pour transmettre le flux d'Amarra vers une borne AP. Je ne connais pas les tenants et aboutissants de cette démarche mais qui sait...
2- vous adresser a votre revendeur. Si c'est Keith de Purite Audio en uk, il se démènera pour trouver la solution. Ou bien vous adresser directement a Sonic Studio (cf leur site). Ils sont assez réactifs.
3- faire appel aux forumeurs de Computeraudiophile.com, site us spécialisé où Amarra est déjà largement questionne/commente. Le thread de votre problème est peut être déjà traite. Si vous ne vois sentez pas a l'aise avec l'anglais, je pourrais faire des recherches ce week end si vous voulez.
Le 7 janvier 2010 à 7:16, jacques a dit...
bonjour LACAFF
je me régale avec AMARRA que j'ai acheté chez PURITE AUDIO ( trés sympa Keith Coper ) mais j'ai un probléme : lors de la lecture au changement de morceau amarra coupe le son dans I tunes ( le curseur en haut à gauche avec le signe d'un haut parleur ) si je lis du AAC ( nul je sais !!!) amarra n'est pas actif et le probléme de coupure ne se produit pas c'est bien donc amarra qui est en cause . il suffit de refaire coulisser le curseur et le son se rétabli mais c'est vraiment pénible . Est ce normal ? Y a t il une solution ???
ma configuration disque dur autoalimenté , firewire 800 , I tunes+amarra , zardos ultimo , préampli+ampli burson audio , cable de litz , esprit Orca ,haliaetus black bird .
Burson Audio à connaitre absolument .
merci des conseils
Le 11 décembre 2009 à 7:12, jacques a dit...
bonjour LACAFF
merci pour ces renseignements je vais charger la version d'essais pour commencer
merci également pour la musique que j'ai chargé et la je tombe sur le choix des encodages !!!???
je charge de la musique sur I TUNES en AAC quel est la meilleur solution ?
Y a t il d'autres sites aussi convivial et qui auraient un format de meilleure qualité ???
cordialement
Le 9 décembre 2009 à 9:15, LACAFF a dit...
Bonjour Jacques,
on peut commander Amarra directement à Sonic Studio aux Us ou bien à son importateur en UK (Purite Audio). De toute façon, par l'un ou l'autre, le prix est le même. J'ai préfèré uk car mieux pour le sav au cas où, et livraison plus rapide de la clef de sécurité iLok.
Pour info, il existe une fonctionnalité pour que Amarra puisse relayer le flux audio sur borne Airport. C'est expliqué dans le livret qui accompagne Amarra, et sur sa version pdf sur le site de Sonic Studio. Pas inutile de lire ce dernier pour bien checker que les avantages de Amarra sont bien compatibles avec une borne Airport, et dans quelles conditions precises. N'étant pas concerné par ce mode de transmission, j'en sais a vrai dire très peu. De toute facon, il vous est toujours possible d'avoir une version demo avant commande, histoire de se persuader de faire le bon achat, ou le contraire.
N'hésitez pas à me recontacter pour plus d'info ou si bidouilles en tout genre.
 
 
 



Soutenez le Club Hifi

© 2019   Créé par Club Hifi.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation