Club Hifi

Votre club hifi et home cinéma

Salut à tous, 
je me permets d'ouvrir ce nouveau fil pour partager mon expérience très enthousiaste avec les toutes nouvelles colonnes L5c d'EBM qui devraient faire parler d'elles dans les mois qui viennent !

J'annonce qu'elles seront en écoute officielle pour leur lancement les 23,24 et 25 octobre au magasin Tendance Audio de Montpellier, rue du Pila Saint Gely, audtorium que les mélomanes de Montpellier connaissent bien!

Je rappelle brièvement le contexte: 


J'ai commandé une paire de Lemda encore en fabrication à EBM et Emmanuel Boutry m'a expliqué qu'il devait d'abord travailler sur sa nouvelle colonne la L5. Je lui ai donc proposé de venir tester à la fin de l'été ses enceintes à Montpellier. J'étais curieux de participer à une phase de finalisation d'enceintes de ce niveau et 
l'échange, l'expérience des écoutes m'ont beaucoup appris, c'était vraiment une semaine mémorable pour moi.

En attendant donc les nouvelles Lemda que j'ai commandées, j'ai pu garder une paire de L5 en prêt, 
je les découvre chaque jour et je dois reconnaître que je suis sincèrement très, très impressionné.

Voici quelques photos des belles, une version qu'Emmanuel avait apportée avec une partie en placage palissandre :

et la version de test que j'ai à la maison plus épurée que personnellement j'aime beaucoup aussi:


Alors niveau écoute on est sur quelque chose de très très vivant, très réactif avec beaucoup de matière et une scène très précise dans sa crédibilité, un rapport vraiment charnel à la musique avec énormément de micro informations et de détails, on entend, on sent le bois et les vibrations des instruments, comme ce que j'aime sur les Lemda.
Ces enceintes créent un arc de cercle où ça joue de la musique et ça vous tient en relation avec elles. il y a des soirs où je me pose pour un quart d'heure et je reste deux heures c'est ça le problème.
Bref on sent que ce sont les enceintes de quelqu'un qui n'en est pas à son coup d'essai et qu'il y a beaucoup d'expérience et de travail derrière.( Le 5 de L5 signifie en fait la cinquième évolution de la colonne pour son concepteur), bref j'en dis pas plus mais au prix où elles vont être proposées en vente directe ce sera une véritable opportunité. Ceux qui veulent passer à la maison pour se faire leur idée sont donc les bienvenus Smile!

Vues : 44

Commenter

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Club Hifi

Commentaire de david cayuela le 14 octobre 2020 à 6:34
Bonjour Page , pour comprendre quel concepteur est EBM il suffit de lire cet article écrit par Jean Marie Piel sur le vaisseau amiral de la gamme qui ne va pas tarder à ressortir en début d'année prochaine: les Lemda http://ebenisterie-musique.fr/Docs/Lembda%20Piel.pdf.
(il faut lire l'article en sachant que le budget de Stradaudio pour la pub était proche de zéro)
Les L5 sont de la même famille que les Lemda et ce n'est pas rien de le dire .
Commentaire de PAGE le 14 octobre 2020 à 2:00

Bonjour,

Je ne connaissais pas du tout cet artisan mais ça donne vraiment envie !!!



Soutenez le Club Hifi

© 2020   Créé par Club Hifi.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation