Bonjour,

Grand amateur de triode en SE je tente l'ouverture d'un groupe.

Bien que pro, j'aime penser que l'amour de la musique m'anime beaucoup plus que les affaires.

Si je peux vous aider à découvrir ses montages, cela sera avec plaisir at sans prosélytisme.

Ma préférée étant la 45......

 

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Commentaires

  • Bonsoir,

    Pour ma part je possède un ampli SE845, modèle Carissa de chez Art Audio.

     - AMPEREX 7308 SQ et BRIMAR 12BH7 Black plates en entrée,

     - PSVANE 845WE Replica en puissance.

    J'attends avec impatience la livraison d'un preampli ligne CV181 de chez Halgorythme, le tout pilotant des enceintes Living Voice IBX RW.

  • j'ai essayé un certain nombre de nos et de contemporaines, avec effectivement des résultats très différents, j'ai des sylvania plaques noires longues, des sylvania baldwin, des electro harmonix des psvane TII en ecc 82 ou 12au7, des 6sn7 général electric electro harmonix et psvane grey bottle cv181 TII et lors d'écoutes comparatives je suis revenu aux psvane TII les 12au7 ont une matiére et un poids dans le médium superbe avec très peu de bruit, les sylvania sont beaucoup plus légeres voire un peu étherées, idem pour les cv181 en plus elles sont très belles esthétiquement meme si on s'en fout un peu mais quand la qualité sonore est au rendez vous c'est un petit plus, quand aux 845 vu le prix des nos et autres les essais sont difficiles a faire, de plus il n'y a pas beaucoup de fabricants les KR n'ont pas les memes caractéristiques, les shugang chinoises sont données et fiables, les psvanes TII que j'ai eu étaient vraiment très bonnes, la scene sonore superbeavec une focalisation très réaliste, de très beaux timbres mais elles m'ont laché assez vite, je viens d'en recommander, après il y a les psvanes WE REPLICA a 700euros la paire , j'attends un peu de voir les forums, beaucoup d'éloges attendons la fiabilité, voila

  • Bonsoir,

    Avec la précaution d'usage, où une référence de tube au sein d'une installation ne donnera pas systématiquement les mêmes résultats dans une autre...

    1. Je n'ai aucune expérience des 845. Par contre, Yann GOURVIL doit avoir un avis éclairé.

    2. Pour les 6SN7, la référence qui m'a donné le plus de satisfaction était le modèle KEN-RAD VT231 black. A ce jour, je n'ai trouvé rien de mieux que des CHELMER CV181 : attention au prix ! A ce titre, je n'ai pas essayé les références contemporaines chinoises...

    3. J'ai essayé une dizaine de références NOS réputées et le tube FULL MUSIC a toujours été au-dessus de celles-ci, jusqu'à ce que je découvre le SIEMENS 5814A.

    Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne quête.

    Cordialement

    Alain

  • quelqu'un a t il des retours d'écoutes ou d'expérience sur les pavanes 845TII, 6sn7 et ecc82?

  • Bonjour 

    C'est Willy, invité sur ce groupe,

    now.. ! ;-) ....

    Ma justification  à mon inscription : , j'utilise

    (en config. principale) une

    solution d'amplification SINGLE ENDED,

    en 655o, Classe A, et Full

    symétrique en Bi-Ampli passive,

    sur une paire 'moderne' de Room-monitor

    BBC, 

    pré-amplification, symetrique sur trois

    paires de 6922....

    Voilà en courte pré-ssentation technique.....,

    Sinon, 'ben! !!! je cherches des 'potes' koi '.. lol ;-) !! 

    et reste courtoisement à votre dispo pour toutes vos questions, 

    remarques, curiosités 'blagues et musique ( lol !! ;-) )'.

    Bien à vous,

    cordialement ( très );; :-),

    Willy (kikiwillybee)

  • donc tri amplifier étant donnée qu'il faut un sub  … donc filtre actif et 3 ampli et régler le tout !!! 

    travail de pro ça  … je ne le suis pas  ;-)

  • non j'ai une version assez ancienne 1994 environ et le grave n'est pas amplifié 

    et il faut ajouter un sub sinon ça sonne mal 

    j'ai essayé avec mon intégré 845 … il manque le sub c'est froid comme son sinon 

    je connais pas la triode 45 

    supérieure à la 300 B ? 

    capable de driver le grave des avant gardes trio ? 

  • merci mais vous êtes au luxembourg, moi à bruxelles … 

    donc vous proposez 45 sur médium aigu 

     ? sur la pavillon grave 

    + sub ?? 

  • bonjour , j'ai fait l'acquisition récente d'enceintes avant garde trio d'occasion  … je voudrais lui mettre du tube  300 B ? 45 ? des idées il leur faut un ou deux sub aussi  .. sub avec DSP ou filtre actif et sub passifs ? 

    à noter que j'ai un unisson S8 ( intégré 845 ) que j'aime beaucoup 

    merci de vos avis 

    cordialement 

  • Bonjour, je suis également fan de mono triodes SE, ayant eu des blocs mono 300B bien sur, mais aussi des 2A3, et enfin depuis quelques années une construction perso de blocs mono avec des 845 Shugang drivées par des 6SN7 ou plutot ECC33 Mullard fantastiques, associées à des 12AX7 Telefunken magnifiques en préamp. tout ça pour mes voies medium-aigus. Le grave est confié à un ampli Brinkmann pour les 2 paires de 38, et l'extrème grave à des amplis Athom pour une paire de PHL 46 (<50Hz).

    Je me suis régalé à construire ces blocs SE de 845 avec beaucoup de précautions en particulier pour la THT (1200v quand même) filtrée en pi avec des condos de défibrillateur!!! Le résultat est superbe, enterrant sans équivoque une paire d'amplis Nagra de même conception, avec des tubes triés qui plus est...

    J'ai réalisé l'année dernière un préampli-DAC sur la base d'une carte TOTALDAC 2 voies modifiée avec buffer à tubes (Siemens) pour le medium-aigu, alim perso super filtrées et commutation par relais : que du bonheur.

    Qualité des timbres, dynamique, image sonore, équilibre, tout y est. (Après avoir essayé de mettre au point pendant 2 ans une paire de VOT sans succès).

    J'ai enfin retrouvé la "vérité" des instruments comme le sax la clarinette, ou le violoncelle, mais aussi la présence fantastique des percussions sur les petits ensembles de Jazz

    Un peu de repos maintenant après avoir réalisé ces jours ci un préampli Kaneda dans les règles et sans concession, a tester...

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Fan de triode

Bonjour, J'ai un PSE artisanale de 300B EML. C'est excellent avec des petites biblio ou, mieux, sur mes cornwall3. J'ai fait une écoute du nouveau caisson de G.MILLOT qui accompagnait des grosses FOSTEX alimentées par un ensemble préampli bloc stéréo SUDGEN quel apport du sub qui s'entend pas mais "efface" les Fostex pour nous placer dans l'espace de l'enregistrement (top). Je pense que je ferai un essai sur mon système.

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