asa monitor pro

bonjour aux amateurx de la maison ^"ASA" je possede ces belles enceintes ,et ne leur fait aucun reproche ,même si le prix est élevé , elle se classe dans le haut de gamme, et cette place est chére dans les haut parleurs, comme dans le reste d'un ensemble de qualité. Elles demandent du "jus" donc petite puissance s'abstenir , le rendement de 89db l'explique,mais avec un bon ampli elles s'expriment avec brio, et dépassent les enceintes teac,apertura,ou paradigm de leur categorie . philippe qui est le maitre d'oeuvre de cette belle fabrication,, m'a preconisé la marque YBA ,mais n'ayez crainte,sa sonne merveilleusement avec mon onkyo et ma rega . les caissons de graves sont en commande,je vous donnerai mes impressions dés leur mise en place

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Les enceintes ASA MONITOR STANDARD et MONITOR PRO sont des réalisations de main de maître.

    J'ai une paire de MONITOR PRO achetées en 1996 et je peux vous dire qu'elles n'ont rien perdu de leur vivacité.

    J'espère y associer dans quelque temps pour les améliorer un PLINIUS HAUTONGA pour qu'elles soient encore plus musicales.

    Actuellement je tourne avec un DENON PMA 520A.

    Je pense qu'actuellement les plus grands fabricants d'enceintes sont Pierre-Etienne LEON, Jean-Marie REYNAUD et ASA.

    Philippe BERNARD n'a pas fini de nous étonner.
    Cordialement.

    Richard

  • Bonjour, j'ai une opportunité pour une paire de monitor pro à un peu moins de 1000 euros. Pensez vous que cela vaille le coup ? Le materiel qui sera associé sera rega elicit 1, jupiter, io . Que vaux cette enceintes comparé à une b&w cm1 ? Merci.
  • Bonjour

    De bons souvenirs avec ces enceintes aussi; elles avaient remplacées des JMLAB Profil 7 et je me souviens que mon intégré Microméga de l'époque n'était plus aussi à son aise avec ce changement. Il a été remplacé successivement par un Mc 7150 + Préampli Copland et là c'était la révélation ! Elles remplissaient la pièce comme une colonne. Par la suite un Audiomat Prélude Ref a fait son apparition et je dois dire qu'en appartement c'est parfait : timbres différenciés, cohérence des registres, transparence, image tout était là.

    J'ai plus tard essayé ces enceintes sur des blocs mono Pass et vraiment ce sont des enceintes qui sont toujours à la hauteur de ce qu'on leur donne en amont. Et quelle tenue en puissance !!

    J'avais noté deux points critiquables mais à la marge ;: une petite bosse entre le haut médium et l'aigu et une qualité moyenne de la peinture des pieds; j'avais lu que ces défauts avaient été corrigés par là suite.

     

     

  • bonjour

    pour avoir ecoute avec yba ,posseder un audiomat opera,essaie le tube avec du jus
    tres bon mariage avec les cables mpc audio
    amicalement
    jean claude
This reply was deleted.