TUNER ACCUPHASE T 105

Bonjour,
Je réitère ma demande d'il y a quelques mois
Recherche d'un banc d'essai (USA, GB...) avec mesures à l'appui et commentaires de cet excellent tuner ACCUPHASE T 105 que je possède.
J 'ai bien celui du T 106 sorti un peu après mais rien sur le T 105 !
Dédommagement assuré en frais de copie et d'envoi...
Merci par avance pour votre aide.

IMG_0244.JPG

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses



  • bounoua patrick a dit :

    Bonjour,

     

    Merci pour votre réponse, je pense que les 2 modèles sont assez proches, avec une petite différence pour le T106 qui était équipé d"un circuit DGL détector ce circuit à été introduit à partir du T106 jusqu'au T109 puis une deuxième version à partir du modèle T 1000, je n'ai pas trouvé sur le web la plus value de ce circuit mais je pense qu'il agit de façon assez significative sur l'optimisation de la réception.

    Si je trouve une info sur le net à propos du T105 je ne manquerai pas de vous l'envoyer avez-vous un mail perso ?

     

    Je veux bien le CR du T106 (NRDS) moyennant participation au frais d'envoi, comment procède t-on ?

    Merci

    Cordialement.

     

    Bonjour à nouveau,

    Je vous prépare une copie du BE d'octobre 1984 du T 106 de la NRDS et qui valait environ 13400 francs à l'époque (une somme déjà très élevée pour un tuner, mais il s'agit d'ACCUPHASE !).

    Les commentaires sont extrêmement élogieux comme vous pouvez le supposer car l'auditeur le considérait au passage comme tuner de monitoring pour juger de la qualité de la modulation...

    Bien sûr, il faut toujours relativiser les commentaires des journalistes, c'est bien connu, mais il y a sûrement pas mal de vrai dans ce qui est dit.

     

    Pour le T 105, je possède bien les spécifications du constructeur et la description technique de ses circuits, que l'on  trouve sur le site d' ACCUPHASE qui est très bien fait pour la recherche de leurs anciens produits (il y a tous les tuners depuis l'excellent T 100);effectivement si je peux trouver des extraits de BE du T 105 j'en serai ravi.

     

    J 'en profite pour dire que je recherche aussi des bancs d'essai sur l' ampli intégré ACCUPHASE E 203 (2x 70 w power MOS FET) qui date de quelques années avant la sortie du tuner T 105 mais qui a la même esthétique, très "classieuse", comme tous les appareils de cette période.

    L 'association des 2 est superbe au plan sonore.

     

    J 'en profite aussi pour vous demander si à tout hasard vous recherchiez  quelques  bancs d'essai d'autres appareils vintage , tuners, amplis, préamplis...,que ce soit sur ACCUPHASE ou sur d' autres marques haut de gamme, je pourrai peut-être les trouver dans ma collection et les joindre à mon envoi.

     

    Je suis amateur de tuners HDG et je recherche également des bancs d'essai sur le tuner LINN KREMLIN.

     

    Pour les modalites:

    Pour l'envoi du BE du T 106 je propose que vous m'adressiez par exemple 2 timbres -poste si cela vous convient

    Je vous donne mon email pour nos échanges et communiquer nos adresses : ro.bruno@hotmail.fr

    A bientôt

    Cordialement

     

     

  • Bonjour,

     

    Merci pour votre réponse, je pense que les 2 modèles sont assez proches, avec une petite différence pour le T106 qui était équipé d"un circuit DGL détector ce circuit à été introduit à partir du T106 jusqu'au T109 puis une deuxième version à partir du modèle T 1000, je n'ai pas trouvé sur le web la plus value de ce circuit mais je pense qu'il agit de façon assez significative sur l'optimisation de la réception.

    Si je trouve une info sur le net à propos du T105 je ne manquerai pas de vous l'envoyer avez-vous un mail perso ?

     

    Je veux bien le CR du T106 (NRDS) moyennant participation au frais d'envoi, comment procède t-on ?

    Merci

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Et merci pour votre réponse


    J'ai effectivement  une copie du banc d'essai du T 106 tuner un peu plus récent (plus complet car possédant une section AM) que j'avais demandée à la revue NRDS avant qu'elle ne disparaisse ! Je pense que la qualité musicale de ces 2 modèles est assez  proche.

    En tout cas, le son donné par le T 105 est vraiment excellent et peut-être que le T106 est encore meilleur (?)

    J 'ai un autre vieux tuner qui est un SANSUI TU- 999 complétement analogique (l'un des premiers haut de gamme ) qui est  excellent aussi : j'aime autant l'un que l'autre avec des qualités bien sûr un  peu différentes.

    Pas de problème pour vous envoyer une copie du T 106 sauf qu'elle risque d'être plutôt pâle (car ce sera une copie de copie) avec une petite participation aux frais d'envois.

    J 'attends donc votre réponse .

    Cordialement

     

     bounoua patrick a dit :

    Bonjour,

     

    Je n'ai rien sur le T105, mais visiblement vous parlez d'un test (NRDS) sur le T106 et je suis preneur si vous l'avez ?

    Merci

    Cordialement.

  • Bonjour,

     

    Je n'ai rien sur le T105, mais visiblement vous parlez d'un test (NRDS) sur le T106 et je suis preneur si vous l'avez ?

    Merci

    Cordialement.

  • Bonsoir,

    Je reviens sur ce tuner ACCUPHASE T 105 dont le recherche toujours un banc d'essai ...

    Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

    Merci par avance

This reply was deleted.