Club Hifi

Votre club hifi et home cinéma

Bonjour à tous les amateurs de la marque ProAC, dont je fais partie!

J'ai démarré directement avec du haut de gamme: la biblio 1SC. Quelle enceinte! J'ai tout de suite accroché et adoré. Quelques années plus tard j'ai évolué vers des colonnes les D15. Actuellement je vends ces dernières pour évoluer vers les D28 (commandées, en attente de réception).

Au cours de mon évolution, j'ai noué connaissance avec un commerçant en Angleterre et sommes maintenant bons amis. Grâce à ce dernier, je peux profiter de prix extrèmement avantageux, même en tenant compte du coût de livraison!

Si l'un d'entre vous est intéressé, quelque soit le modèle, de la gamme Studio ou Response, contactez-moi car vous pourrez réaliser de substantielles économies :-)

Vues : 1786

Réponses à cette discussion

Hello ,j'ai dans ma ptite tête , toujours le voeux de changer mes studio 130 , contre des biblio .

j'avoue n'etre quede la generation 130 ,et response ,.les modeles precedents me sont inconnues .et encore plus dans le très haut !  ...

tu parles de biblio 1 sc ? c'est de quelle année ,

ya moyen d'avoir des infos de ta part ...

si je puis rajouter , puisques je suis lancé , ce serait d'avoir des infos  sur un bon ampli de puissance , pour mes 130 , car mon myryad 142 se revèle bien vaillant à les faire vivre , mais j'aimerais lui donner un coup de pouce .ainsi qu'a mon lecteur moon harbor jungson (qui lui ma foi n'a besoin que d'une alimentation externe soignée)

je te remercie

 

Bonjour,

En bilbio les 1SC sont "formidables", dur de faire mieux et personnellement les D15 ne sont pour moi qu'une grande 1SC mais qui pert au passage de la douceur et de la vitesse. Mieux vaut, selon moi, une excellente biblio ou alors directement tapper dans la gamme du dessus comme les D28.

Les 1SC n'existent plus qu'en occasion, modèle remplacé par les D1. Je ne les ai jamais écoutées mais en ai eu un TB retour, et je n'imagine pas ProAC remplacer son modèle mythique par un modèle moins bon.

Mais attention les ProAC sont exigeantes en termes d'alimentation. Je crains que le petit Myriad ne soit pas assez costaud. Il y a plein d'amplis qui font l'affaire, mieux vaut regarder du côté de l'occasion et chercher un ampli qui offre une bonne réserve de courant. Je vois que tu as déjà du chinois, elles marchent très bien avec un ampli intégré Classic 6.6, qui coute neuf 900€, même si elles peuvent encore aller (bcp) plus loin avec de meilleurs amplis mais qui seront alors bien plus cher aussi. Du Xindak ou Jungson feront aussi l'affaire. L'avantage du chinois est de déjà disposer de quelque chose de sérieux sans pour autant se ruiner.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu? Au besoin n'hésite pas et bonnes fêtes :-)

merci ,je suis d'accord .

je n'ai pas été informé de l'importance des courbes d'impédance entre les materiels . je ne m'étais pas soucié de mes 50 petits watts parce que j'avais fait une ecoute au magasin avec un nait 5  . très compatible , parait il , avec proacs ,

je sais maintenant que c'est pour plusieurs raisons . Ceci dit , le myryad marche super qd même vu que je n'ai qu'une petite pièce d'ecoute et que mes 130 sont largement disproportionnées ...hé hé 

bon si vous avez un jour ce que je cherche faites moi signe !

bonnes fètes a vous aussi

ps: j'attend des cables hp nordost ( je hais la neige )

que cherchez-vous?

bonjour guillaume

proac fait partie des 4 marques que j'apprecie bcq je suis eventuellement à la recherche de response 100 tu peux me contacter au 06 08 77 40 86

didier

Bonjour Didier,

Malheureusement la D100 n'est plus disponible. Le fer de lance de ProAc est désormais la Carbon Pro 8 et qui ets réservée aux seuls vendeurs premium (2 seulement en Angleterre!).

Cordialement.

bois didier a dit :

bonjour guillaume

proac fait partie des 4 marques que j'apprecie bcq je suis eventuellement à la recherche de response 100 tu peux me contacter au 06 08 77 40 86

didier

bonjour, c'est fabrice du 63;je souhaiterais éventuellement acquérir une respse d 38 voire d38 r.mais quel est le bon choix vaut il mieux garder mon ampli avec une paire de d 28 ou acquérir une autre p d'enceintes ou alors m'orienter vers l'electrostatique par ex des ethos ML et vendre mon caisson de grve.

j'ai besoin de vos conseils désintéressés.

fabrice 0673278072 ou f.vallet@hotmail.fr

repondu par email à fabrice

Bonjour,

Je suis intéressé par la Response D28. Quel serait son prix ?

Joseph Kientz 

Bonjour,

 

je possède les D18 associées à un ampli sugden masterclass ia4 le résultat est vraiment très bon mais les D28 vont plus loin et offrent une scène plus spatialisée d'après ce que j'ai pu éouter (très rapidement

en comparant les deux modèles avec un naim supernait en magasin)

J'hésite à passer aux D28 car elles sont beaucoup plus chères.

Quel serait le tarif dont vous parlez  ?

merci

Bonjour

Je possède également des D18 et les D28 me tentent. Quel serait leur prix ?

Vous pouvez me joindre à cette adresse : jeanraymond.lanrivin@neuf.fr

Merci

infos envoyées par email :)

RSS



Soutenez le Club Hifi

© 2019   Créé par Club Hifi.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation