Club Hifi

Votre club hifi et home cinéma

Informations

Pluz Design

Bienvenue à toutes et à tous :

-Les audiophiles

-Les amoureux de design

-Les audiophiles amoureux de design

QUI AIMENT AUSSI ECOUTER DE LA MUSIQUE

Emplacement : Paris France EARTH
Membres : 6
Activité la plus récente : 12 janv. 2013

Forum de discussion

Ce groupe n'a pas encore de discussions.

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Pluz Design pour ajouter des commentaires !

Commentaire de www.ACHARLIN.com le 19 janvier 2012 à 20:20

J'ai oublié de vous présenter LE DAC dont je parle plus bas lors de la comparaison avec le DAC DCS

Commentaire de www.ACHARLIN.com le 19 janvier 2012 à 20:05

Alors bon je vais pas sans arrêt essayer des appareils des autres. Et encore moins en parler de façon discriminante mais j'ai découvert un drôle de couple lors d'un essai chez un client qui vient de s'acheter le CD et le DAC de chez DCS version Paganini. Son amplification est de marque VIOLA (4 blocs de 1 m de haut) sur les grandes enceintes Focal. Si je parle de mon expérience c'est pour exprimer des doutes quand au bien fondé des appareils qui s'empilent les uns au dessus des autres avec des câblages propriétaires version téléphonique. Donc on commence par intervertir ses amplis avec les GoldAmp. En une minute, c'est plié. Puis on essaie LE DAC à la sortie du Drive DCS Paganini relié en direct au GoldAmp. Jour et la nuit. Ma question est :

Comment des appareils de cette classe, et censés être leader du segment numérique et de la restitution des CD peuvent être aussi colorés et imparfait?

Quelqu'un peu m'expliquer?

Commentaire de www.ACHARLIN.com le 12 octobre 2011 à 9:15
Démo au Show Room le 15 & 16 octobre (weekend)...
Commentaire de www.ACHARLIN.com le 8 septembre 2011 à 22:06

Kiki

L'hosto, il faut s'en servir pour rebondir. Les enceintes pour se refaire une santé. Ecoutez de la musique tous les jours. Recommandé par le doc roboli.

Longue continuation

cordialement

Commentaire de KIKKIWILLYBE le 8 septembre 2011 à 11:51

Koukou,

Bonjour Messieurs :-),

I'll be back (j'ai passé mon été à l'hosto, et comme le dit mon médecin hospitalier, j'ai un dossier médical (plusieurs tomes)

de plusieurs vies..),

enfin now, c'est la forme...pour parler de moi....

J'ai eu la chance de faire mon éducation de hi-fiste sur des RODGERS d'abord la petite LS6, puis de superbes LS 5/9, quel régal, quel plaisirs, de très bon souvenirs..

Je crois que chez HARBETH UK, on peut retrouver des produits similaires ???

Votre avis ?

Merci à vous,

W :-)

Commentaire de www.ACHARLIN.com le 4 septembre 2011 à 12:24

L'équipe PluZ est de retour de vacances. Le show-Room de Paris 10e est de nouveau ouvert pour des démonstrations et des écoutes critiques. Un nouveau Show-Room Luxe Paris 15e est en préparation et en construction. Opérationnel en juin 2012 si tout se passe bien...

A tous les audiophiles, A bientôt

Roboli

Commentaire de Bob alister le 26 juillet 2011 à 10:15

Bonjour

Vous parlez des petitesRogers? n'est ce pas?


Membre donateur
Commentaire de Oslawski le 20 juillet 2011 à 18:14
on pourrait pas avoir des photos de la bête. Désolé je n'ai pas pu venir Samedi car j'attendais la livraison des matériaux pour les travaux dans la salle de bain. Je suis resté bloqué jusqu'à 16 h ....
Commentaire de www.ACHARLIN.com le 20 juillet 2011 à 15:55

Des LS2. Mais alors là comment dire? Ces enceintes de marque ROGERS qui se sont plus disponibles que sur le marché de l'occasion n'ont pas à pâlir de leur âge. Petites enceintes avec une cohérence diabolique et capable de mettre en avant n'importe quel problème généré par l'amplificateur, le préampli etc. Tout le monde connait la musique.

 

Elles sont pour l'instant devant moi alimentées par un amplificateur dont la marque est "XXX". Un préamplificateur passif et un drive Naïm avec alimentation séparée. Les câbles unbranded.

 

J'écoute un CD dont l'orchestration est derrière la trompette acide. On change l'amplificateur par le GoldAmp A100. On remet le CD. Et là CHOC, ce n'est pas le même CD. La musique n'est plus la même. C'est tout juste si à un moment je n'ai pas eu le réflexe de me lever pour vérifier le CD à l'intérieur de la machine lectrice et vérifier qu'il s'agissait du même morceau que l'on écoutait.

 

Oui Mesdames et Messieurs la différence était énorme.

Quoi de plus à dire? 

 

 

rien, RIEN !

 

Commentaire de www.ACHARLIN.com le 12 juillet 2011 à 1:35

@oslawski

Le revendeur parisien qui a la marque des amplis en exclusivité et qui est fournisseur de matériel Hi-Fi auprès de cette même famille depuis deux générations (ses parents déjà) est l'élu. Et si j'ai bien compris un "deal" aurait été fait avec rétrocession des amplis contre souscription pour de nouvelles enceintes. Sur le moment je me suis dis que les CLX allaient être updatées... ou qu'un nouveau modèle allait arriver... Maintenant je ne suis pas plus au courant que cela. Cela répond dans tous les cas à votre question.

 

Membres (6)

 
 
 



Soutenez le Club Hifi

© 2019   Créé par Club Hifi.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation