Club Hifi

Votre club hifi et home cinéma

A tous les amateurs de câble secteur sans compromis, voici le tout nouveau haut de gamme du constructeur français AudioNec. Comme il est dit dans l'article de Haute Fidélité de ce mois-ci : un câble qui apporte immédiatement en dynamique, en définition, en évidence, avec des notes beaucoup plus fouillées, notamment sur les extinctions. En conclusion : un câble qui apporte énormément à la musique !

IMG_1730.JPG

IMG_1731.JPG

IMG_1732.jpg

Vues : 987

Réponses à cette discussion

Surement, mais à ce prix, encore faut-il du matériel qui le mérite!

On croirait lire du Pierre Oslawski !!!

Certes, mais dans ce cas, c'est le Paradis sur Terre :-)))

Quénéhen Nicolas a dit :

Surement, mais à ce prix, encore faut-il du matériel qui le mérite!

C'est quoi le prix? Positionné à l'Audionec avec qq 000 ou bien placé?

Le fiches sont assez standard (genre Oyaide alu avec connecteur plaqué rhodium ce qui n'est pas forcément conseillé : dureté, sécheresse...) donc il vaudrait mieux que le câblage soit de haut niveau.

Question câble secteur à 300€ il y a déjà des bêtes à concours sur le marché.

Positionné effectivement avec quelques 1000€, 4900 pour être précis. Mais comme tout ce que fait cette marque, on est dans le hors norme, pour ne pas dire le sublime... Quand aux câbles à 300€ sur le marché, ils marchent généralement pas mal (j'en ai eu il y a quelques années) mais là on ne parle pas de la même chose. Ecoutez et vous verrez. Ou plutôt vous entendrez :-)))

Sur les électroniques, je suis assez d'accord avec vous. Et sur le positionnement prix de leur câble c'est cohérent avec la stratégie de la marque.

Maintenant, je vois mal comment adhérer à un produit de ce tarif et je ne suis pas un détracteur du HdG. Avec des connectiques aussi "basiques" que celles présentées (+ le petit anneau en carbone pour faire beau car à ce niveau du cable aucun intérêt et aucun effet) j'ai du mal à comprendre comment prétendre aux 4900€; 490 davantage.

Il faut à minima des grosses connectiques Furu Carbon voire Esoteric carbon etc...) ou de quoi se rapprocher des prises faites sur mesure pour des gros Stealth. On ne voit pas non plus la magie intérieur mais je doute également que ce soit Audionec qui fabrique les fameux bruns de cuivre (ou d'or) : on va donc certainement retrouver une combinaison disponibles sur d'autres produits. Il suffit de voir qui se fournit auprès de qui en cablage secteur... ;-)

Enfin, je n'aime pas critiquer les produits que je ne connais pas mais l'adjectif sublime en câble secteur m'interpelle. En clair, sur des systèmes déjà bien équilibrés (et haut de gamme je précise), le traitement secteur est un plus certainement, pas un révélateur. Et pas à ce niveau de prix qui laisse supposer que les électro sont à l'avenant .

A voir donc. C'est une approche.

RSS

Soutenez le Club Hifi

© 2019   Créé par Club Hifi.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation