Club Hifi

Votre club hifi et home cinéma

Alain Choukroun Magasin Hifi Paris 15

Informations

Alain Choukroun Magasin Hifi Paris 15

Alain Choukroun Haute Fidélité
113-117, rue Cambronne
75015 PARIS
Tel : 01 40 56 30 20 Fax : 01 47 34 29 28
alain.choukroun.hifi@wanadoo.fr

Site Web : http://www.alainchoukroun.fr/
Emplacement : Paris
Membres : 18
Activité la plus récente : 15 janv. 2017

Forum de discussion

Je suis Parisien ...

Démarrée par Oslawski 26 oct. 2010. 0 Réponses

Cela fait maintenant 14 ans que j'habite en RP et je n'ai jamais eu l'occasion d'aller voir cet auditorium si célébre !! Pourtant comme je suis abonné à DIAPASON, il n'y a pas un mois où je ne vois…Poursuivre

Mur de commentaires

Commenter

Vous devez être membre de Alain Choukroun Magasin Hifi Paris 15 pour ajouter des commentaires !

Commentaire de durand bruno le 15 janvier 2017 à 14:12

Sacré Choukroun, quand on rentre dans votre boutique on ne sort pas vivant, vous venez pour acheter un petit ampli et vous ressortez avec une chaîne à plusieurs milliers d'euros, c'est le roi du baratin.

Commentaire de Al196363 le 1 août 2015 à 12:19

Bonjour Monsieur,

Je garde un excellent souvenir de votre accueil et celle de votre équipe !

Vos conditions d'écoute sont superbes et vous veillez à ce qu'il n'y ait qu'une paire d'enceinte dans chaque salle, donc celles à l'écoute...

A ce titre, une écoute qui date d'une vingtaine d'années (cela ne nous rajeunit pas...) où vous aviez un malin plaisir à recourir un lecteur CD MAC CORMACK Mod Squad Signature, associé un petit amplificateur NAIM 2 et à des enceintes ROYD Sapphire. Le prix du lecteur était d'environ 20 000 F, alors que les autres maillons devaient valoir de l'ordre 2 500 F, voire moins pour les ROYD.

Quelle écoute, ouverture, profondeur, ampleur du spectre !

C'est alors que vous mettiez un lecteur CD NAD (à l'époque ce n'était pas un bas de gamme) en lieu et place du MAC CORMACK et là la magie s'effondrait : l'écoute était terne, décharnée, étriquée.

En conclusion, votre devise était et doit, certainement, être encore de : "Toujours privilégier la source dans un système car il ne pourra pas reproduire les informations que ne seront extraites !"

J'ai aussi le souvenir d'une autre écoute à laquelle vous m'aviez convié : Votre "danseuse", un système SHINDO avec une platine VERDIER remaniée et il fallait laisser à l'accueil tous les objets électroniques car ils altéraient sérieusement la reproduction !  

Encore aujourd'hui, les système REVOX de mon père est associé à des enceintes ELAC 305 2 conseillées par vos soins pour une petite pièce.

Certes, elles n'ont pas tous les qualités mais, après environ 20 ans, le plaisir demeure bien là !

Merci à vous, car pour moi, vous faites partie des rares professionnels qui m'ont permis d'avancer dans cet univers de la dite Haute Fidélité", à l'image que Messieurs Edgar Morineau (Connemara), Jean-Claude Alhinc (La Cave aux Tubes) et Jean-Luc Benoît (JLB).

Bien cordialement

Commentaire de steph le 4 avril 2011 à 21:13
au plaisir de passer pas très loin de la rue cambronne et venir voir et discuter avec cette figure emblèmatique qu'est M Alain Choukroune .même si je pense nous avons des choix divergents ,ou peut etre pas tjr les même choix ,quoique avec le temps beaucoup de choses changent.Je serai heureux de vous rencontrer chèr ami.
Commentaire de MILES 79 le 29 octobre 2010 à 16:29
Bonjour,
Alain CHOUKROUN est de bons conseils la preuve j'ai toujours mon vieux MERIDIAN et même ma P3.
 
 
 



Soutenez le Club Hifi

© 2019   Créé par Club Hifi.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation