YBA Passion A650 de janvier 2018

Cet amplificateur audiophile haut de gamme date de janvier 2018. Il est donc à l'état neuf avec notice, emballage d'origine, facture et télécommande.

C'est un bloc Stéréo 2x200 W sous 8 ohms, 2x400 W sous 4 ohms, il est capable de driver les enceintes les plus difficiles ; chez moi il alimente facilement quatre panneaux Quad ESL63 d’un rendement de 87 db.

De conception symétrique double mono en classe Alpha (brevet YBA), c’est un classe A sans boucle de contre-réaction qui permet de délivrer une grosse puissance (transformateur d’alimentation de 1000VA) sans chauffer, gage de longévité de l’appareil.

L’ampli se caractérise par une grande transparence (pas de coloration) et une excellente dynamique qui lui confèrent un côté communicatif spontané et naturel.

Les attaques sont franches, rapides, les notes sont précises et bien tenues, les timbres réalistes, globalement la restitution est fluide, vraie, sans exagération fatigante.

Le registre grave descend très bas tout en étant ferme, tendu et nuancé, le médium est bien présent sans projection, l’aigu est fin et ciselé.

La scène sonore est large et profonde avec une excellente spatialisation.

J’ai possédé et écouté pas mal d’amplis hdg à transistors et à tubes, peu sont capables de réunir toutes ces qualités.

Je peux vous assurer que cet ampli est vraiment exceptionnel de musicalité et qu’il fait mieux que bon nombre de pointures très chères plus connues.

Je m'en sépare pour passer à des blocs mono.

Garantie : 2 ans.

Son prix neuf : 6450€.

YBA1.jpg

YBA.jpg

YBA2.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Damned!
    J'ai oublié le prix de vente qui est de 4500€.

    Pierre
This reply was deleted.