YBA nouvelle gamme

Bonjour,

Je profite qu'il y ait une certaine activité à propos d'YBA ici, notamment grâce au groupe YBA! J'ai cru comprendre qu'une ou plusieurs nouvelles gammes sortaient (+ redistribution internationale) mais... on en parle peu, même pas du tout. Quelqu'un a t-il des infos, des écoutes sur ces nouveaux produits?

Au plaisir de vous lire!

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Merci beaucoup pour toutes ces infos, j'étais loin de me douter que les choses allaient si mal pour YBA :-( je viens de lire des propos assez décourageant sur le blog de Présence Audio Conseil mais néanmoins il faut garder espoir pour que Yves Bernard André s'en sorte avec ou sans la Chine. Comme tu le disais, le fait que la marque représente les initiales de son nom est un sacré coup dur supplémentaire.

  • Membre donateur

    Pour le moment c'est un peu le wait & see ! Certains pays distribuent les produits mais pas la France pour le moment car à ce jour il n'y a plus de structure commerciale en France. Il y a eu un test d'un nouveau pré de la gamme PASSION dans le magazine CLASSICA de septembre ou octobre 2012.

    Le concepteur de ces électroniques merveilleuses qui nous font tant vibrer est attaché non pas financièrement à cette marque - car il n'y posséde plus rien - mais surtout par le fait que Y B A ce sont les initiales de son nom.

    Avant, cette signature en façade certifiait que chaque appareil était vérifié par lui Mr Yves Bernard André. Pour beaucoup d'entre nous c'est la certitude d'une qualité. Y B A n'a jamais était un processus industriel. Il ne suffit pas d'empiler des composants sur des cartes mères. J'ai déjà entendu des enceintes réalisées sur papier par des ingénieurs selon des calculs et le résultat était assez effrayant !

    La question actuelle est : faut-il faire des concessions sur la qualité et simplement redémarrer une marque en sortant des produits identiques aux autres. Ecoutez les PASSION des années 2006/2007/2008/2009 et les anciennes gammes, la signature sonore avait changée, une gamme un peu plus souple, plus ronde.

    On a souvent dit qu'YBA était analytique, mais ces électroniques ne font que retranscrire le contenu du CD et rien d'autre. C'est comme si vous alliez au concert. Ecoutez un pianiste dans un lieu avec un instrument et allez le réécouter dans un autre lieu et vous verrez. YBA c'est cela, car son concepteur est un passionné de musique qui se rend trés trés souvent au concert.

     

    Le nouveau propriètaire de la marque est un industriel qui posséde plusieurs marques et le concepteur de ces électroniques est quelqu'un de patient et qui aime ce qu'il fait.

     

    Il faut trouver une solution qui arrive à concilier l'intérêt des 2 !

     

This reply was deleted.