Membre donateur

L'ensemble, état neuf, pour 500EUR (baisse de prix):

-Weiss INT203 (acheté 990EUR)
(PCM 44.1 -> 192 KHz)
-Cable numérique Goldmund (acheté 350EUR)
-Cable ENTREQ Firewire 2m (acheté 300EUR)
-TUNDERBOLT to FW adapter (offert)
- Cable XLR Fadel ART .5m 110 Ohm (offert)

Ceci concerne les audiophiles qui disposent d'un PC/MAC avec interface Firewire/Thunderbolt, qui jouent de la musique
dématérialisée en haute définition et qui disposent d'un DAC ayant une entrée S/PDIF ou AES/EBU (XLR)

Cet ensemble améliore sensiblement les performance de leur DAC:
1. Le WEISS fait le re-clocking (horloge supérieure à celle du PC/MAC) ce qui élimine les problèmes de JITTER
2. Le WEISS est alimenté de manière autonome (Annule l'alimentation toujours mauvaise du PC/MAC)
3. L'utilisation de l'entrée S/PDIF (ou mieux XLR) sur votre DAC est généralement supérieure à une entrée USB
4. L'interface Firewire est supérieur à l'USB

(voir aussi http://enceintesetmusiques.com/blog/weiss-int-203-nouveau-venu-nouvel-appareil-distribue-par-enceintes-et-musiques/)

Je demeure près de Bruxelles.

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Membre donateur
    MP = Message Privé mais je vous contact sur votre mail.
  • Membre donateur

    Claude, que veut dire 'MP'?

    Vous pouvez me joindre: jean-marie.vallott@tvcablenet.be

    Claudius a dit :

    Pouvons nous passer en MP
  • Membre donateur
    Pouvons nous passer en MP
  • Membre donateur

    Claude,

    La carte DAC sur l'intégré GOLDMUND Telos est limitée au PCM 96Khz.

    Je viens d'acquérir un nouveau convertisseur (CHORD 2QUTE) qui 'monte' à 32 bits / 384Khz et accepte le DSD 

    Comme l'entrée USB du 2QUTE bénéficie d'une isolation galvanique, je n'ai plus d'avantage à utiliser l'entrée S/PDIF, donc du WEISS (USB et S/PDIF ont maintenant de la même qualité sonore)

    Comme j'aime un système épuré, sans 'machins' inutile, je me sépare du matériel mis en vente, le WEISS et les câbles

    Voilà tout!

    Bien à vous,



    Claudius a dit :

    Jean,
    Merci pour vos explications. Effectivement mon Mac à 6 ans. Je réfléchi à tout cela et vous tiens au courant..
    J'ose encore connaître la raison de votre vente.
    Bien à vous
    Claude
  • Membre donateur
    Jean,
    Merci pour vos explications. Effectivement mon Mac à 6 ans. Je réfléchi à tout cela et vous tiens au courant..
    J'ose encore connaître la raison de votre vente.
    Bien à vous
    Claude
  • Membre donateur

    Claude,

    Je vois sur le WEB que votre eMAC dispose d'une sortie FIREWIRE 400.

    Vous pouvez donc le connecter sur le WEISS via un cable Firewire 400 - 400 

    ou utiliser un adaptateur Firewire 400 > 800 pour connecter le WEISS via le Câble ENTREQ (Fourni dans mon offre)

    Je me permet un commentaire:

    Votre eMAC est une machine ancienne. Si plus tard vous optez pour un MAC plus récent, le Câble ENTREQ sera d'application

    Voilà!

  • Membre donateur

    Bonsoir Claude,

    Votre Cambridge dispose des entrées suivantes:

    Compatibilité audio
    Serveurs UPnP : 16-24 bits, 32-192 kHz 
    USB Audio 2.0 : 16-24 bits, 32-192kHz et DSD64
    S/PDIF optique Toslink : 16-24 bit, 32-96 kHz 
    S/PDIF RCA et AES/EBU : 16-24 bit, 32-192 kHz 
    Dongle optionnel BT100 Bluetooth : SBC et Apt-X 
    Formats audio : WAV, FLAC 24/192, ALAC 24/192, AIFF 24/192, WMA, MP3, AAC, HE AAC, AAC+, OGG Vorbis, DSD 2,8 MHz

    Si votre MAC dispose du Firewire 800 ou Thunderbolt:

    MAC -> Firewire ou Thunderbolt -> Câble ENTREQ -> WEISS

    Ce dernier se connecte ensuite sur votre CAMBRIDGE

    -soit sur l'entrée S/PDIF via le câble numérique RCA GOLDMUND

    -soit sur l'entrée AES/EBU via le câble FADEL ART

    Le gain en musicalité est que le WEISS fait le 'Re-Clocking' par son horloge interne, donc supprime le JITTER

    Mais l'inconvénient est que vous ne disposez pas du DSD, disponible sur le CAMBRIDGE uniquement via USB ( encore peu utilisé, il y a peu de choix de musique dans ce format)

    J'espère que ceci ne vous perturbe pas, sinon, posez des questions complémentaires 

    Amicalement,

  • Membre donateur
    Bonsoir Jean,
    Je serai intéressé mais je dois vous avouer que je ne comprends pas très bien comment connecter le INT203.
    Actuellement j'ai un Cambridge 851N connecté à mon eMac par USB. J'utilise Qobuz Hi-Res depuis 1 année et Audirvana depuis 10 jours.
    Je suis déjà assez impressioné par la qualité de la musique. Si vous pouviez m'indiquer comment connecter ou un site qui expliquerait cela et bien évidemment ce que ça apporterait à la qualité du son.
    Je vous remercie infiniment pour vos prochains éclérages.
    Amusicalemant.
    Claude
  • Membre donateur

    Bonjour,

    Je suis désolé de répondre par une question: êtes-vous intéressé par l'ensemble ou par les câbles uniquement?

    Amicalement,



    Bignet a dit :

    Bonjour,

    Petite question : Vous ne parlez pas du prix de vente du câble numérique Goldmund et le câble entreq, font-ils parti de la vente ?

    cordialement,

  • Bonjour,

    Petite question : Vous ne parlez pas du prix de vente du câble numérique Goldmund et le câble entreq, font-ils parti de la vente ?

    cordialement,

This reply was deleted.