Bonjour,

 

Suite montée de version vers EAR 864 intégrant le phono, je vends mon préampli 834 Ligne (5 entrées) équipé de tube 12AU7 x2 et 12AX7 d’origine. Pour un prix dérisoire ce préampli déjà excellent permet une vraie « customisation ».

Je l’ai pour ma part utilisé avec différents tubes d’entrée (mazda, siemens, Telefunken) pour ajuster le son à mes gouts : on en tire un gain très juste, transparent et très dynamique. Les instruments ont du  grain,  au plus prés du concert.

Appareil de démo acheté chez Hifi Madones, c’est donc une première main (avec carton d’origine). Feuille de cession/facture fournie.

Attention : il ne s’agit pas de la version luxe avec face avant chromé / doré (600 à 700€ de plus pour le chrome !)

Prix demandé : 850€

 

Me contacter pour tout renseignement complémentaire

pascal_couly@yahoo.com

GSM : 06 08 75 23 89

 

VENDU

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses



  • Pascal COULY a dit :

    En fait j'ai aujourd'hui un EAR 864 qui integre la carte phono du 834 P en plus de la partie ligne
    a la place du 834 L qui ne pouvait être que ligne !
    Si vous cherchez un preampli qui peut faire les 2 il y a aujourd'hui le 868 qui se présente esthétiquement comme le 864 mais integre les composants du haut de gamme EAR, le 912 (dont le look est plus studio, avec poignées et rackable )

    Sinon, le 834 P qui ne fait que phono est trés recherche pour ses qualités d'ouverture, de douceur/équilibre, de dynamique mais aussi un grain et une matiere propre au tube. Seulement, c'est encore un boitier en plus ( avec des cables en plus....) et moi j'ai préférer optimiser dnas le même boitier qui puisse integre à la fois la partie phono du 834 P et la partie ligne proche du 834 L !

    Si vous avez ce qu'il faut en preampli ligne aujourd'hui ou un intégré sans partie phono, le 834 P est un trés bon choix MM et MC. Choisir la version basic discrete (face avant noire) qui est 500€ moins chere que la version chromée tout en étant pareil à l'interieur.

     

    De mon coté le 834 L est VENDU

    Pascal

     

     

  • En fait j'ai aujourd'hui un EAR 864 qui integre la carte phono du 834 P en plus de la partie ligne
    a la place du 834 L qui ne pouvait être que ligne !
    Si vous cherchez un preampli qui peut faire les 2 il y a aujourd'hui le 868 qui se présente esthétiquement comme le 864 mais integre les composants du haut de gamme EAR, le 912 (dont le look est plus studio, avec poignées et rackable )

    Sinon, le 834 P qui ne fait que phono est trés recherche pour ses qualités d'ouverture, de douceur/équilibre, de dynamique mais aussi un grain et une matiere propre au tube. Seulement, c'est encore un boitier en plus ( avec des cables en plus....) et moi j'ai préférer optimiser dnas le même boitier qui puisse integre à la fois la partie phono du 834 P et la partie ligne proche du 834 L !

    Si vous avez ce qu'il faut en preampli ligne aujourd'hui ou un intégré sans partie phono, le 834 P est un trés bon choix MM et MC. Choisir la version basic discrete (face avant noire) qui est 500€ moins chere que la version chromée tout en étant pareil à l'interieur.

     

    De mon coté le 834 L est VENDU

    Pascal

     

     

  • Bonjour,

    Quelle différence entre votre 834 ligne et un 834 P ?

    Je cherche désepérément un très bon préampli phono MMC/MC pour aller avec ma nouvelle platine Audio-Note VOYD.

     

    Merci de votre aide.

    Cordialement, Denis MATET

     

  • up
  • J'ai entendu dire en effet que le 868 etait une vrai bombe, surtout par rapport au 912 qui à un look plus studio que salon. Monsieur EAR a meme réussi a motoriser son potentiometre de volume !

    Je n'ai jamais écouté le 868 et n'ai découvert son existance qu'apres l'achat du 864 que je connaissait déja pour l'avoir essayé dans ma configuration

     

    En fait mon passage au 864 correspond aussi a un besoin de rationnalisation apres achat d'une platine vinyle (config qui pourrait évoluer à l'avenir) et d'un préampli RIAA externe Pro-ject Tube alors que la réputation du 834P qui est aussi la carte présente dans certains 864 est tres réputée. Avec le 864 qui fait ligne et phono, je remplace du coup 2 boites et un cable.... tout en restant dans un esthétique sonore qui me convient.

    Je doit dire que je me pose la question de vendre le 834L qui fonctionne vraiment bien pour un prix modique et qui est surtout tres pratique lorsque l'on veut faire des changements de tubes régulierement en modifiant la perception sonore de l'ensemble de facçon étonnante.

     

    J'ai 2/3 produits à vendre (dont une tres beau cable virtual Dynamics...) pour faire progresser d'autres éléments devenus un peu plus faibles au fil du temps comme mon convertisseur Meridian 563 qui est un 18bits....j'ai vu un Cord 64 sur le forum qui pourrait être un bon produit (typé analogique) dans mon installation.

     

    A voir !

     

     

     

      

  • Si tu avais pu pousser au 868, le GAP aurait été plus grand encore

    bien que de circuits très différents le son est assez proche de ce qui sort du 912. un pré qui reste parmi les meilleurs qu'il m'ait été donné d'écouter.

    le rapport musicalité/prix du 868 est assez extraordinaire.

     

    Bonne vente

    PS : j'en ai un aussi à vendre, mais j'ai décidé de le garder en appoint ou pour faire certains essais et comparaisons

  •  

    Full Function Classic Tube Linestage - Why change a winner when it still stomps most competition?

    Testimonials

    "Continuousness; hop-to-it dynamics in the midbass; grainlessness; and a fine representation of image dimensionality. The soundstage and the vital middle frequencies.... These are the kind of audio toys you can (and will) fall in love with because they are just so got-rocks musical."
    -- Harry Pearson Editor's Choice, The Absolute Sound

    Overview

    Funny thing, some people think a state-of-the-art the product has to have been made, or a new version issued, just yesterday. This is nonsense, despite the rush by so many to chase the ‘latest greatest’. While many companies are still figuring out how to design their products that isn't the case for Tim de Paravicini of EAR. Done to perfection on the first release you can put this preamp against any current contender under $2500 and, just like the 834P phono stage, you will come away totally impressed and awed. If you just want truly realistic sound that is always a pleasure, this is the preamp you're looking for.

    The EAR 834L line preamplifier is terrific complement to most any system as well as the wonderful EAR 834P phono stage and EAR power amplifiers. Add modest $25 upgraded tubes and the 834L will shock you with its top-flight performance rivaling most preamps in the $4,000 plus range.

    Designed by Tim de Paravicini in his usual robust style, the EAR 834L is the perfect match for any high-end system whether biased towards analogue or digital. The electronic architecture is minimalist so that the absolute minimum sonic degradation takes place. There are three double triode tubes arranged in a classic de Paravicini circuit. Special attention has been given to the input circuitry. All inputs are at the rear of the chassis on the same circuit board as the selector switches which are operated remotely by long control shafts.

    The circuit is designed in such a way as to have an expected tube life of five years of continuous operation.

    The 834L is available in Classic and Deluxe specification. Deluxe builds on the Classics specification with a superior chassis in chrome and gold finish with 2 sets of outputs to facilitate bi-amping systems and a neon power monitor light. It has facilities for up to five line inputs and genuine tape monitoring circuit, making a total of six inputs.

    Specifications

    • Input sensitivity for 1 volt output: 200 mV (0.2 volt)
    • Maximum output: 30 Volt
    • Noise (un-weighted): -80 dB (IHF)
    • Valves: 2 x ECC82 or 12AU7 or equivalent & 1 x ECC83 or 12AX7 or equivalent
    • $1695 in Basic Black, $2595 upgraded Deluxe version
This reply was deleted.