Vends panneaux Quad esl 63

Etant passé au nouveau modèle, je vends ces panneaux à peu près pour le prix de la remise à neuf par atelier agréé. Factures fournies. Prix 2500€. A associer, selon moi à ampli à lampes de 30w et plus. Fourni avec peids quad. Je vends également les pieds ARCICI, la référence, pour surélever les panneaux (prix 250 €)

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses



  • louis a dit :
    salut
    j'ai une paire de esl 63
    une des deux a un chuintement en haut et au milieu quelqu'un a t'il deja eu ce probleme s'agit il dune cellule ou d'autre chose merci
    Bonjour,
    Je ne sais pas si tu as fait réparré tes ESL depuis...
    Tu as peut etre une cellule HS voir deux... Dans le noir vois tu es étincelles?
    Peut est ce simplement les films de protection, des cellules qui sont détendus...
    @+
    Dominique
  • Bonsoir, oui,ils sont disponibles
  • Bonjour,

    Je suis intéressé par ton offre si elle est encore d'actualité ;). ( une de mes 2  ESL 63 achetée neuves en 1982 viens de lâcher)

    @+

    Dominique

     

  • Oui

    J'ai un peu exagéré en disant Beurk, le 606 est un bon ampli, mais ayant écouté un 405MKII sur mes ESL63, je n'avais pas été convaincu.
    . Par contre, le 25W est reconnu pour très bien se marier aves les 63 et surtout les 57 ou le médium en devient magique.
    Il avait ridiculisé mon ex AW100 de la même marque et j'en avais acheté un dans la foulée avant que les 63 ne me fassent des misères
    En tout cas, de superbes enceintes a la BP limitée mais avec un naturel dans la restitution indéniable.

    Jérôme
  • Beurk ?
    Les gouts et les couleurs.
    Un Electrocompaniet 25W ferait bien l'affaire effectivement comme beaucoup d'autres bons amplificateurs ayant une bonne capacité en courant. Je citais le 606 car ces caractéristiques électrique lui permettent d'emmener des ESL.
    plutôt pas mal pour ampli sans prétention.
    (Un Krell ou Mark Levinson n'aurait surement pas problèmes non plus)
    Quand a un ampli a tubes de 30watts pour des ESL,je n'ai rien contre mais d'un point de vue technique ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Un transformateur de sortie n'a pas d'impédance propre, il se contente de "transformer" celle de son primaire vers celle de son secondaire et inversement. Mais quand on sait il a été quand même optimisé à la conception pour une impédance de charge bien définie 4 ou 8 ohms le question se pose pour une enceinte dont le module d'impédance oscille entre 1 et 15 ohms. Le secondaire du TS en court circuit pas bon pour les tubes.
    Une enceinte n'est pas que capacitive ou résistive c'est dans tout les cas plus ou moins des deux.


  • jean-françois a dit :
    A mon sens le seul ampli valable sur des FRED c'est un 606 ou un 909 car conçues pour ces enceintes très particulières.
    Quand au remplaçante d l'ESL63 le repreneur chinois de la marque Quad , IAG, ne semble pas avec ses modèles récents 2805 et 2905 à la hauteur de la réputation de l'inventeur des ESL-63, Peter J. Walker.
    Ps Pour ceux que cela intéresse j'ai le service manual Quad original de l'ESL63

    Beurk

    Vous avez déjà écouté le couple 606 + FRED, franchement pas de quoi se relever la nuit, maintenant branchez un QUAD II ou un ELECTROCOMPANIET 25W classe A et je vous promets que vous oublierez vite le 606.
    De toute façon il faut un ampli stable sur charge capacitive avec les ESL (57 ou 63)
  • Le néon en série sur la HT 5,25Kv clignote une fois par seconde en temps normal ,dans le cas contraire il peut y avoir un
    pb sur le multiplicateur de tension (réseau de diodes). Les membranes en mylar sont protégées contre les surtensions le
    circuit de protection court circuite le signal en entrée de l'enceinte dommage pour l'amplificateur si ne supporte pas. Le niveau max de tension est de 40 v crete a crête. en cas défaillance de la protection a la suite de surcharges répétitive ou trop longues c'est le mylar qui se détruit et on constate des étincelles dans la cellule. les membranes en mylar ne décollent elles se percent.
    Entre deux électrodes "plan" percées de nombreux trous (acoustiquement transparentes) est placée
    une membrane légère possédant une charge électrostatique. Lorsqu'un signal est appliqué aux électrodes,
    il y a création d'un champ électrique entre elles. La membrane est alors mise en mouvement par la force
    de ce signal. En inversant la polarité du dit signal sur les électrodes, la membrane se déplace dans le
    sens opposé; d'où création d'une pression acoustique. (Ce sont les Magnepan isodynamique qui ont des problèmes de
    décollement des grecgues conductrices après une dizaine d'année.) La remise en etat d'une cellule prend du temps et
    la fabrication d'un système permettant la tension du mylar de façon régulière sur toute sa surface le mylar ne coute pas grand chose 20 Euros environs par ESL mais beaucoup de temps et de patience.
    A mon sens le seul ampli valable sur des FRED c'est un 606 ou un 909 car conçues pour ces enceintes très particulières.
    Quand au remplaçante d l'ESL63 le repreneur chinois de la marque Quad , IAG, ne semble pas avec ses modèles récents 2805 et 2905 à la hauteur de la réputation de l'inventeur des ESL-63, Peter J. Walker.
    Ps Pour ceux que cela intéresse j'ai le service manual Quad original de l'ESL63
  • Très certainement une cellule qui fuit, pour s'en assurer il faut enlever le bouchon caoutchouc placé sur l'embase derrière le panneau et regarder le voyant rouge.
    S' il ne s'allume pas a intervalles réguliers, c'est une fuite dans une ou plusieurs cellules.
    Et comme les cellules du milieu (médium-aigu)n'ont pas la même fonction que celles d'en haut et d'en bas (grave).
    Souvent c'est un problème de colle qui vieillit mais parfois il y a un trou dans le Mylar, de toute façon, il vaut mieux faire réparer par un technicien averti et équipé.

    Jérôme
  • salut
    j'ai une paire de esl 63
    une des deux a un chuintement en haut et au milieu quelqu'un a t'il deja eu ce probleme s'agit il dune cellule ou d'autre chose merci
  • Bonjour,

    Hivitec à Bron à Bron, en 2005. Depuis, une paire n'a jamais été utilisée et l'autre a servi une cinquantaine d'heures. Explication: déménagement en 2003 et réinstallation tardive de mon matériel après longs travaux dans ma nouvelle demeure.
    Si vous voulez des photos merci de me préciser quels détails vous souhaitez et merci de me transmettre votre adresse courriel. Si vous voulez des images classiques, cela ne manque pas sur internet en tapant ESL 63, Quad, etc, puisque ce matériel est un monument de la restitution hi-fi, largement commenté et jamais dépassé selon beaucoup de spécialistes et amateurs à l'oreille éduquée par l'écoute " en vrai". D'ailleurs, les nouvelles versions contiennent les mêmes cellules electrostatiques, parfaitement interchangeables . Deux variantes tissu noir ou marron. Les miens sont marrons. Bon dimanche
This reply was deleted.