Club Hifi

Votre club hifi et home cinéma

Bonjour à tous,

après la vente de mes Maggies qui enchantent dorénavant la campagne du Loiret , j’ai pris cette paire de belles bêtes élevées aux grains assurément mais force est de constater que ma pièce dédiée de 3m10 sur 7m les contraignent trop et elles ne peuvent s’époumoner à souhait , alors qu'elles libèrent les vocalises dans mon salon plus vaste mais n'ont pas vocation à y rester ......

Je les propose donc à la vente à 1450 euros ( ce n'est même pas le prix des HP + Pavillons , des caisses et des composants du filtre.)

je suis disposé à étudier toutes propositions d'échanges contre des biblios ou colonnes moyennes mais aussi contre un Intégré ou bloc de puissance tubes ou totor avec soulte à définir si besoin.

LES BÊTES :

ce sont donc des Enceintes 3 voies DIY montés par un audiophile du 91.
elles sont équipées des hauts parleurs :

Aigus : JBL 2405H
Médiums : JBL 2425J
Graves : BEYMA 15G400
Pavillons de medium JBL 2370 A


Le filtre passif, réalisé avec des composants de qualité, est un filtre de type BUTTERWORTH 3 voies 12dB. Une correction d’impédance est réalisée pour le boomer BEYMA. Les calculs de ces éléments ont été réalisés à l’aide de Dominique PETOIN. Des atténuateurs ont été installés pour régler les volumes des voies aiguës et médiums pour la meilleure adaptation possible à votre pièce d’écoute ou à vos propres goûts.


A l'écoute : sur  l'AR VSI 55 , Elles sont naturelles et équilibrées , un medium aigu fouillé, le 38 Beyma est capable de belles séquences spéléologiques et je trouve que la fusion des registres est pas mal du tout .

Niveau finition on va pas se mentir c'est du DIY ( pas si mal quand même ! ) les amateurs de l’école Boulle passeront leur chemin , ceux qui sont plus sensibles et les plus curieux à ce qu'elles distillent pourront s'y attarder.     

Dimensions : H=100 Cm P= 40cm L=55cm  Chaque enceinte est composée de 2 caissons dissociables : un pour les aigus et médiums et l'autre pour la voie grave ( volume 102 litres pour le grave, suivant les préconisations de BEYMA).

Écoute possible à 5 mn de Chartres , 35mn de Rambouillet et 1h15 de Panam

David

Vues : 222

Y répondre

Réponses à cette discussion

Nouvelles photos à venir dans la journée plus revelatrices de ces belles !

les écoutes du week end avec le AR VSI55 à vendre également se sont montrées très révélatrices des capacités et qualités de ces ,Hybrides Beyma JBL avec trés peu de concurrence en occasion à ce prix AMHA avec un 38 et une compression medium 2425J JBL et le superbe et fameux tweeter JBL 2405H, le prix de vente n'est même pas le pris des HP et PAV !!

Je rappelle que j’étudie toutes propositions d''échange enceinte / ampli

merci , David

Salut David

Ce n'est pas toi qui vend le VSI55 si j'ai bien compris, as-tu des infos ?

A+

Jérôme

Effectivement Jérôme !

Photos supplementaires disponibles sur demande et si besoin !

Les belles sont toujours pretes pour une ecoute demontrant leurs grandes qualites d'ampleur de douceur et precisions 

Une 3 voies avec ses Hp embarques à ce prix  , je vois peu .....voir pas de concurence 

Echange toujours  possible contre biblio colonnes integré ou bloc tubes 

Répondre à la discussion

RSS



Soutenez le Club Hifi

© 2021   Créé par Club Hifi.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation