Vends paire d'enceintes  Mulidine Accord de 2003,première main,  Diapason d'or, très beau plaquage noyer, dernière évolution de la série mise au point par M.Rochet, le créateur de la marque, à l'époque ou Mulidine de l'avis de nombreux professionnels a connu son âge d'or, pour info le modèle actuel les Mulidine Cadence se vendent 3200 euros et franchement je les ai écoutées la semaine dernière à l'Atelier de l'audiophile à Montpellier et j'ai trouvé qu'elles n'apportent rien de plus sans compter qu'elles ont une présentation beaucoup moins soignée et incomparable à la finition de ces Accord.Le tweeter à Ruban des cadence n'est pas forcément un progrès car il projette l'aigu en avant et nuit un peu -je ne suis pas le seul à le penser- à ce qui faisait l'équilibre remarquable des Accord.

Je les vends car j'ai l'opportunité de passer au modèle supérieur mulidine de la même époque (Rhapsodie) mais dans cette gamme de prix, elle sont exceptionnelles.

Elle font partie de ces enceintes qui sont faciles à mettre en oeuvre et s'écoutent longtemps sans fatigue, très belle richesse et véracité de timbres.

A venir écouter sur Montpellier.

Pas d'envoi car chaque enceinte pèse plus de 30 kg, elles ont été sablées par le magasin dans lequel je les avais achetées (pascal Hifi)pour un grave encore plus tendu.

Voilà un extrait de ce qu'en disait la nouvelle revue du son:

"Cette enceinte constitue un petit miracle d'équilibre...timbres foisonnants...sonorités déliées...image stéréophonique proche de ce que nous avons entendu de mieux"  dans la bouche de Robert Lacrampe le critique de la revue du son ce n'est pas rien!!!

Ci dessous le lien vers la critique très élogieuse de la Revue du son 

http://www.cristatechnologies.fr/documents/nrds%20255%20septembre%202001%20recommande%20mulidine%20accord%202001.pdf

Le prix est ferme compte tenu du parfait état des enceintes et du soin avec lequel je les ai utilisées, merci .Les cartons et les pointes d'origine sont fournis.

IMG_8521.JPG

IMG_8519.JPG

IMG_8518.JPG

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • je précise que je ne possède pas de dac donc l'idée était de faire une solution deux en un ave un bon lecteur réseau que l'on peut trouver en occasion...je ne sais pas si c'est judicieux...c'est très intrigant ces dacs quand on lit les critiques on nous laisse croire que chaque année ils font de mieux en mieux comme dans le sketch de coluche avec le nouvel omo...bref je suis perdu .

    Je viens jsute de me remettre à la hi fi après quelques années à l'écart et je trouve le choix pour une écoute en dématérialisé très complexe ...

  • noté ;) merci pour ces commentaires .

    Il me reste à trouver une bonne solution pour écouter de la musique dématérialisée...je pensais au marantz nA 11 s1 

    vous connaissez?

  • En fait, j'ai fait peu de comparaisons de l'Aria puisque celui-ci a remplacé un Arpège Référence 10 qui ne délivrait pas assez de courant pour tenir correctement mes Harbeth M30.1.

    Par contre, l'Arpège avait remplacé très avantageusement un Moon I3.

  • je vois que vous avez un audiomat aria, à quels autres amplis avez vous pu le comparer?

  • Bonsoir, oui bien sûr d'autant que j'adore l'esthétique de l'objet en lui même, je pensais au modèle opéra qui d'occasion devient un peu plus abordable mais dans le genre tube d'après ce que j'ai lu ces amplis ne sont pas au niveau du fameux Graaf gm 50 sur lequel mon choix est arrêté pour l'instant et que j'ai pu écouter.

    Mais je serais très curieux d'écouter un bel audiomat....A l'époque où je rêvais devant la vitrine du magasin pascal hi fi à Montpellier qui vendait les mulidine rhapsodie, j'admirais ces magnifiques boitiers avec leur diodes bleues, ça me faisait envie mais je fais aussi confiance à Alain qui lorsqu'il a choisi son graaf a pu le comparer à certaines références sérieuses telles que l'air tight atm 1, confrontation dont le graaf est sorti d'après lui vainqueur.

    Et puis je vois bien que lorsque j'ai comparé le graaf au lavardin it qui est pourtant une légende, je n'ai trouvé aucune magie avec cette association.Par ailleurs je constate que certains ont revendu rapidement leur rhapsodie et je me dis qu'ils n'ont peut être pas eu la chance de les entendre avec ce Graaf...

    Pour Pedro seul son Artec 60 je crois s'en sortait bien...

  • Bonsoir,

    Avez-vous pensé à AUDIOMAT en ampli ?

    Ce sont vraiment des appareils fort bien construits qui délivrent beaucoup de courant.

    Bernard.
  • Merci pour tous vos conseils, c'est vrai que c'est une phase de plaisir et de découverte intéressante qui peut devenir grisante je vais effectivement continuer à faire confiance à mes oreilles et comme mon but est aussi d'écouter de la musique et non des câbles eh bien je compte arrêter mon choix très prochainement, je vous tiendrai informés ;)

  • tout a fait d'accord avec ça; quand on a trouvé un systeme qui délivre un son qui plait il faut arreter sa quete et apprecier la musique

    Bab a dit : Le mieux est de tester, d'écouter lorsque cela est possible, de se faire confiance et de se décider... De toute manière, tout sera à revoir dès le premier instant que l'ensemble de votre équipement entre dans votre salon et que, progressivement, vous trouverez l'installation qui vous satisfera . Surtout, il s'agit d'écouter la musique et non le matériel!!!

  • Le choix des électroniques lors d'un changement d'enceintes n'est pas aisé, c'est une nouvelle aventure... En effet le Graaf GM50B est sans aucun doute un excellent ampli très musical, cependant je ne l'ai jamais entendu avec les Rhapsodie. Je pense également au Karan KA I180 Mk2 (on trouve des papiers très élogieux sur cet ampli - "What-Hifi?" d'octobre 2013) mais le prix reste élevé!!!... Un fidèle "Mulidinien" breton drive ses Harmonie 2 avec un Audio Flight Two qui intègre deux amplificateurs de 100 W, à polarisation plutôt élevée... Je suis persuadé que le rendu est à la hauteur de son exigence d'écoute. Quant à l'Etalon Integral, c'est sûrement un très bon choix pour ce type d'enceintes. Enfin, YBA que conseille Patrice offre un matériel de grande qualité, marque française très chère à Lionel! Il est vrai que beaucoup de paramètres rentrent en jeu particulièrement pour ces enceintes (placement, support, câblage...). Le mieux est de tester, d'écouter lorsque cela est possible, de se faire confiance et de se décider... De toute manière, tout sera à revoir dès le premier instant que l'ensemble de votre équipement entre dans votre salon et que, progressivement, vous trouverez l'installation qui vous satisfera . Surtout, il s'agit d'écouter la musique et non le matériel!!!

  • J'ai écouté des Mulidine Rapsodie + Air tight ATM1 transfo tamura, ça manquait de jus....

    Je connais bien j'ai eu ce système quelque temps !!!!

    Le Neodio NR 1500 convient très bien sans considération de prix le problème n'était pas là...

    Pour moins cher un NAD C372 ou C375 BEE et vous montez eu septième ciel ...

This reply was deleted.