Club Hifi

Votre club hifi et home cinéma

En parfait état électrique et sonore.

Des égratignures sur la base.

84dB/2,83V/1m  (réf.1W/8ohms) Nécessite un ampli de 30 à 100W.

Dimensions:  94 x  66 x 28  

Avec support fait maison, en plaques de MDF peintes, facilement démontables et remontables, qui améliorent la netteté des basses et mettent les enceintes à la hauteur des oreilles de l'auditeur .

Dim. support : 57 x 30  x 21   la hauteur de 21cm peut être réduite en retirant des plaques.

Vues : 698

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonsoir Monsieur . Quel sont les numéros de séries de vos enceintes , merci .

note : j'ai des ESL 57 et des ESL 63 pro .

Bonjour,

Vous faites collection de vos ESL?

Les numéros de série sont 10427 et 10428.

Bonjour Monsieur . Merci pour les numéros de vos ESL 63 . Pour répondre à votre remarque ...:

Vu mon âge ... J'ai eu mes ESL 57 en 1974 alimentées par ampli et  préampli Quad . Je les ai gardées en souvenir                 <  affectif et respectueux >  ! Mes 1ères ESL 63 achetées chez Présence ( David Blecher un Mr. sympathique .) ne m'ont  pas totalement  enthousiasmé ! ( question de place et d'électronique ???)  J'ai  remplacé les ESL 63 par des enceintes suisses chères qui finalement ne répondaient pas à mes attentes ,  celles d'un musicien - preneur de sons .

Une seule marque m'a apporté plus que les ESL ...J'ai acheté une des références de cette marque européenne . Maintenant je n'ai plus besoin d'un < contrôle > que descend jusqu'à 25 Hz  ...

J'ai acheté des ESL 63 pro ( n° 13300 avec cellules neuves ) qui , bien alimentées sont presque satisfaisantes mais l'idéal serait de me procurer le modèle des ESL 63 monitors  américains ..., introuvables . Ce qui se rapprocherait le plus ce sont des ESL 63 pro dont le numéro de série est supérieur à 20 000  (  les dernières fabriquées ) , de les rigidifier  et éventuellement  de les utiliser par 4 !! . Voilà  l 'idée ! mais je ne suis pas certain de la poursuivre .

Que voulez-vous utiliser en remplacement des vos ESL 63 ? Merci . 

Bonjour Monsieur Lenoir,

Intéressante, votre réponse.

J'ai remplacé mes ESL63 par des ESL2905 (n°1147, et 8), occasion garantie 3 mois achetée chez les Artisans du son à Mulhouse. Je trouve que les basses sont mieux définies, de même que l'image stéréo, et que le son remplit mieux le salon (difficile à décrire).

Bonne idée ! ce modèle est plus rigide . Avec quel amplification les faites - vous fonctionner ? Merci .

Les ESL2905 sont alimentées par un ampli Onkyo Integra A9711.

Surprenant ... mais ... je ne connais pas ! aviez- vous sur-élevé vos ESL 63?

Oui, comme indiqué au début de la discussion.

Bonjour

84dB/2,83V/1m (réf.1W/8ohms) Nécessite un ampli de 30 à 100W

Pour information, mes ex QUAD ESL63 furent transcendées quand je suis passé d'un ELECTROCOMPANIET AW100 de 100W à son ancètre "the two cahnnel amplifier" de 25W.

Même l'Audio Research D52 ne faisait pas aussi bien

Jérôme

Oui bien sûr . J'ai eu un Electrocompaniet de 25 w . Magnifique !

Merci beaucoup pour vos réponses .

Répondre à la discussion

RSS

Soutenez le Club Hifi

© 2021   Créé par Club Hifi.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation