Prix : 7900 €

Bonjour,
Je vends mes enceintes Jean Maurer modèle 370E achetées neuves en 2016 environ 10 500 €.
C'est la génération qui vient d'être remplacée par la génération F actuellement vendue 14 550 € (livrée en Farnce)

Elles sont dans un état impeccable, comme neuf.
Ce sont des enceintes d'exception qui procurent une écoute restituant l’émotion musicale dans son intégralité, même à bas niveau sonore.

On peut venir les écouter chez moi à Paris dans le 10e.

La qualité de fabrication Suisse est exceptionnelle, une grande œuvre d'artisanat de haute technologie.

Jean Maurer est plutôt transparent, il a fait une vidéo qui montre la fabrication de ses enceintes :

 

Je les vends car je vais recevoir la nouvelle génération de cette gamme, les 370F.
Je suis point d'écoute (amateur) de Jean Maurer à Paris, possesseur des enceintes 370 et du magnifique ampli/préampli intégré Lectron JH32.

Disponibles première quinzaine de mars 2022, réservables dès à présent par le versement d'un acompte de 50%

Enlèvement à mon domicile à Paris 10e ou livrables dans Paris proche banlieue sous réserve.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions.

J'ai aussi publié cette annonce sur Leboncoin :
Lien vers l'annons Le Bon Coin

Une brochure technique de ces enceintes :
Lien vers la brochure (PDF)

Banc d'essai dans le magazine Hi-Fi de leurs sœurs nouvelle génération :
Lien vers le banc d'essai (PDF)

Le témoignage d'un audiophile venu les écouter en juillet et qui a acheté des neuves :
Lien vers le témoignage (PDF)

Quelques photos :

10097660880?profile=RESIZE_710x10097666463?profile=RESIZE_710x10097668883?profile=RESIZE_710x10097672298?profile=RESIZE_710x10097672891?profile=RESIZE_710x10097673670?profile=RESIZE_710x10097682857?profile=RESIZE_710x10097683455?profile=RESIZE_710x10097683690?profile=RESIZE_584x10097684685?profile=RESIZE_584x

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Quand j'ai commandé les miennes j'avais écouté plusieurs enceintes le matin dont des Joseph Audio à plus de 40000 euros et quand l'après midi j'ai écouté les Maurer chez Légato, ce fut une évidence quand on recherche le naturel, le détail et la neutralité (ce que devrait posséder tout reproducteur sonore)....

    • Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Justement Patrick Cesaratto (Legato) a découvert les enceintes Jean Maurer chez moi avec celles-ci mêmes que je mets en vente.
      Il a essayé ses excellents câbles (pas tous) et ce fut une belle après-midi d'écoute.

      Je suis bien d'accord avec vous et j'apprécie aussi les timbres justes, le naturel, la fluidité, la subtilité de la musique entendue.

      Bonnes écoutes.

      Marc

  • Membre donateur

    Bonjour Marc, je connais la famille Maurer depuis 40 ans et possède leurs magnifiques enceintes. Ces enceintes sont juste exceptionnelles. 
    je vous souhaite une bonne vente. 

    Amusicalement votre

    Claude

    • Bonjour Claude,
      Merci beaucoup pour votre commentaire. 
      C'est toujours agréable de faire connaissance de membres du "club" ;)
      Vous avez un magnifique système.
      Patite question : Je vois que vous avez surélevé les 370 en posant les pointes sur un socle.
      Jean Maurer m'avais dit qu'il ne croyait pas tellement aux vertus du découplages et que les pointes plus hautes qu'il propose sont pour mieux passer la serpillère sous les enceintes. 
      Quel est votre expérience à ce sujet ?

      J'aime beaucoup "Amusicalement votre" et je vous le retourne.
      Marc

    • Bonjour,

      Ecouté chez Icöniq  après avoir tendu l'oreille sur Atlantis Lab AT 31 ,Sonus Faber Nova 5 chez Hifi Link,  ( plus de 100000 euros l'ensemble) , et wilson Audio  plus de 40000 euros la paire ,(système à plus de 100000 euros) aucune émotion avec ces trois marques citées,

      Quand j'ai écouté Jean Maurer 370 F énorme émotion , la beauté des  timbres sont à tomber le grave impressionnant , rarement  autant de plaisir , le mot exceptionnel prend tout son sens

      • Bonjour Goupil,
        Merci pour votre commentaire. J'ai entendu plusieurs histoires comme la votre.
        Laurent Ferrigo est aussi un passionné, c'est une bonne chose qu'il réussisse à mieux faire connaître les produits de Jean Maurer.
        Si ce n'est pas indiscret, avec quel système les écoutéz vous.
        Audiophilement.
        Marc
         

        • Bonjour, 

          Commande début septembre, toujours pas reçu, deux mois de retard cause Covid, normalement elles devraient être livrées le 15 mars.

          Source Audio Aéro Référence, ampli Vac Sigma 160 I

          • Oui moi c'est pareil et pour les 370 E aussi je les avais attendues plusieurs mois. C'est comme les Rolls ou les Ferrari :)
            Vous avez du beau matériel qui fera bien chanter les 370 F.
            Merci  pour votre message.

             

          • Bonne vente

  • Après une longue quête à la recherche d enceintes musicales, j ai achetées les 370F et je ne m en lasse pas. Marque renommée mais confidentielle qui donne accès à des produits artisanaux à la finition parfaire, sans artifice marketing. De plus tous les éléments constituant ces enceintes sont maîtrisés en interne. Elles sont capables d une musicalité digne des modèles des marques dites  prestigieuses mais pour un tarif bien plus réaliste. Bonne vente pour une vraie fabrication artisanale optimisée dans les moindres détails. Musicalement. Laurent

This reply was deleted.