Club Hifi

Votre club hifi et home cinéma

Enceintes JBL L300, haut de gamme HIFI de chez JBL dans les années 80.

Parfait état de fonctionnement, hauts parleurs d'origine et filtre sans modification.
Prix : ...

Documentation sur demande.
Possibilité d'écoute sur place.
Enceinte 3 voies : Tweeter à diaphragme annulaire (077), Médium chambre de compression (LE85), grave de 38cm (136-A). Le tout avec aimants Alnico.
Les suspensions du 38cm ont été remplacées en février 2017 donc juste rodées.
Les trompes de médium sont blaxonnées à la plastiline.
Les borniers de raccordement ont été changés pour du haut de gamme.
Poids 66 Kg.
Dimensions : 80.3 X 58.4 X 57.2 cm (profondeur).
Puissance 150 W (programme continu) sous 8 ohms.
Rendement 93db.

Vues : 1755

Pièces jointes :

Les réponses sont fermées pour cette discussion.

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Vos enceintes semblent en excellent état, ce qui est plutot rare pour ce modèle ! Pourriez-vous confirmer que la profondeur de 57,2 cm correspond à la mesure au bas de l'enceinte (la profondeur du haut étant plus faible) ? merci

Bonjour, effectivement elles sont en parfait état et surtout dans leur état d'origine.

Je suis le deuxième propriétaire de ces enceintes et avant moi c'était un papi audiophile qui m'a légué ces enceintes suite à son décès. Donc elles ont toujours été choyées et non poussées.

J'ai fourni les dimensions officielles, donc je pense que c'est la profondeur maxi. Mais je vérifierai ce soir.

Je confirme donc, 57,2 est bien la profondeur maxi donc du bas.

Cordialement.

merci bien ! du coup, je peux envisager l'acquisition de ces enceintes...il faudrait utiliser quels genres d'amplis pour en tirer le maximum ?

Jean-Noël a dit :

Je confirme donc, 57,2 est bien la profondeur maxi donc du bas.

Cordialement.

Pour ma part je les ai alimentées avec un ampli à tubes de 15w classe A et maintenant avec un Devialet 220.

C'est du haut rendement, mais je dirais qu'elles retranscrivent la qualité de l'ampli qui les drive. Elles ont beaucoup de potentiel donc ce serait dommage de mettre un ampli médiocre, mais ça peut fonctionner qd même.

Je vous adresse un message privé 

Jean-Noël a dit :

Pour ma part je les ai alimentées avec un ampli à tubes de 15w classe A et maintenant avec un Devialet 220.

C'est du haut rendement, mais je dirais qu'elles retranscrivent la qualité de l'ampli qui les drive. Elles ont beaucoup de potentiel donc ce serait dommage de mettre un ampli médiocre, mais ça peut fonctionner qd même.

Ha! les L 300  le rêve pendant bien des années: mais attention le potentiel de ces enceintes réclame un ampli à la hauteur et ce notamment pour tenir le 38 : facteur d'amortissement important  soit un classe A avec au moins  50 Watts ou un PP de  6550 avec alimentation sérieuse.....après ce n'est que du bonheur.....Bonne vente prix élevé peut-être justifié..........

S-A Y-G

J'ai commencer à me lancer dans des écoutes audiophiles pour remplacer mes JBL, depuis 20 ans je n'avais pas fait ça ...

Et là trop déçu ... Rien entendu de bien dans une fourchette de prix raisonnable.

Je réalise que finalement mes JBL tiennent toujours la route. Je crois que je ne vais pas m'empresser de les vendre ...   LOL

Bjr! Jean-Noel! à propos : savez-vous qu'il est possible de les "améliorer" sensiblement en refaisant le câblage interne et même le filtrage en supprimant ou revoyant les atténuateurs qui sont  des mange infos ! évidemment ces opérations doivent de faire avec une réflexion et un technicien qui  sait faire..............j'ai failli le faire sur mes Jubal L 65 A : peut-être les aurais-je encore aujourd'hui! voilà  bonne vente  ou bonne "transformation"  salutations amicales Y-G

Jean-Noël a dit :

J'ai commencer à me lancer dans des écoutes audiophiles pour remplacer mes JBL, depuis 20 ans je n'avais pas fait ça ...

Et là trop déçu ... Rien entendu de bien dans une fourchette de prix raisonnable.

Je réalise que finalement mes JBL tiennent toujours la route. Je crois que je ne vais pas m'empresser de les vendre ...   LOL

Bonjour Yann, oui, c'est possible, je l'ai déjà fait, mais faire attention à garder les anciens composants pour les remettre proprement à l'état d'origine pour une éventuelle revente

SA-DC

Dominique : en fait ne crois-tu pas qu'une fois cette nette amélioration effectuée l'on puisse avoir envie de retourner à moins bien?

c'est possible mais est-ce plausible ? perso j'y crois pas...........Boujou   Y-G

choimet dominique a dit :

Bonjour Yann, oui, c'est possible, je l'ai déjà fait, mais faire attention à garder les anciens composants pour les remettre proprement à l'état d'origine pour une éventuelle revente

SA-DC

J'ai déjà réalisé les évolutions efficaces . Quant au filtre j'ai lu sur plusieurs forums que l'évolution ne présentait pas d'apport qualitatif.

RSS

Soutenez le Club Hifi

© 2017   Créé par Club Hifi.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation