Première main

Facture du 31/01/2015, garantie 2 ans

Carton d'origine, pointes, mousses pour évent

Etat nickel

Tarif : 3750 €  (6200 € en neuf)

 Bien que le tarif en neuf soit (seulement) de 6200 €, ces enceintes sont à comparer à leurs concurrentes directes entre 8 et 9000 € telles que les Triangle Cello SW, Atohm GT3, JMR Orféo, Focal 1038, B&W 803 Di, Proac D40, Dali Epicon 6, Apertura Onira.... pour ne citer que les plus courantes... mais 30% plus chères !!!

Elles ont remplacé avantageusement mes anciennes JMR Orféo et même mes B&W 804 Di, en apportant un coté plus "live" (moins monitoring) plus de matière, un coté plus charnel, et surtout un meilleur équilibre tout en offrant plus d'ampleur à bas volume.

Elles peuvent remplir aisément de grandes pièces sans aucune frustration... 

Idéalement il leur faut une pièce de plus de 25 m2, voir 30 m2,  jusqu'à 50 m2 sans problème

Comme toutes Dynaudio, leur plus grande force est toujours un grand équilibre et une excellente polyvalence et cohérence quel que soit le type de musique et le volume sonore.

Le fameux tweeter apporte une grande aération et focalisation, ça file très haut, avec finesse et sans aucune agressivité ni brillance artificielle.

Pour ceux qui connaissent la gamme Focus et en particulier les 260, on retrouve les mêmes qualités propres à la célèbre marque Danoise mais avec une image sonore bien plus grande, avec plus de poids et de profondeur, une bande passante quasi illimitée, et puis ce fameux tweeter... pour encore plus de réalisme et de confort d'écoute. Tout y est même à faible volume.

Difficile de trouver ce genre de compromis avec autant de qualités réunies ici à ce prix !!

.... Bien souvent c'est fromage ou dessert, là c'est les 2  ;-)

P2070020.JPG

P2070025.JPG

P2070041.JPG

 

P2070025.JPG

P2070041.JPG

P2070020.JPG

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Ecoutables bien entendu chez moi dans l'Est sur du Gryphon ou Devialet, le mieux est d'emmener votre ampli.

    De plus je peux les livrer ou faire un bout de chemin dans un rayon de 3-400 kms si besoin.

  • Et on remonte.....

  • UP

  • Et hop on remonte...

  • Le seul tort de ces enceintes est le fait qu'on ne les trouve quasiment pas en démo chez les revendeurs, à part peut être chez Cobra, dans des conditions loin d'être optimales... Car il leur faut tout de même un ampli de belle facture (de gamme comparable si possible).

    Et franchement, on est pas loin des C2 qui coutent le double et qui sont plus capricieuses à alimenter

    Un peu de lecture d'essais ici

    En Allemand, dans la revue Audio.de

    http://www.connect.de/testbericht/die-neue-dynaudio-focus-380-im-te...

    Les Focus 340 chez 6 moons

    http://www.6moons.com/audioreviews/dynaudio5/1.html

    Et chez Hifi News

    http://www.manualslib.com/manual/661471/Dynaudio-Focus-380.html

    A noter que le tarif est au plancher, cela reste une très belle affaire, et qu'elles partiront d'ici fin Février à la vente chez un revendeur, mais alors certainement à plus de 4000 €...

  • Bjr,

    Oh.... je pense que même les câbles sont touchés par la crise...

    Et oui des Dynaudio comme celles-ci seraient parties en peu de temps et à plus de 4000 € en 2014, ça été le cas...

  • Baisse à 3750 € soit - 40% du neuf pour une enceinte tout juste rodée qui trouvera sa place dans de beaux volumes, avec une restitution pleine d'ampleur et de précision

  • Merci David pour tes impressions...

    Oui les Focus 380 sont au dessus des S25 même si ce n'est pas vraiment comparable ni adapté pour les mêmes besoins Quant aux Contour 3.4 (je n'ai jamais écouté les 5.4), les Focus vont plus loin dans tous les domaines objectifs c'est certain....  pour les critères subjectif et les sensations d'écoute, et bien ça dépendra des goûts :-)

    Merci audiofil50 pour la tuyau sur ces belles Tannoy, mais je pense que le grave sera difficilement gérable chez moi malheureusement

  • Bonjour ,

    pour les remplaçantes, si vous cherchez le " grand son" avec une sensation de " live" , il faudrait sans doute regarder du côté de la gamme TANNOY Prestige ...

  • excellentissimes colonnes ecoutées sur un Mimetism 15.2 , à decouvrir à mon sens car trés au dessus d'une S25 voir meme de la Contour 5.4 que j'avais ecouté chez le meme forumeur parisien , une articulation dans le bas du spectre , une transparence propre à la marque de haut vol  de l'impact et une ouverture un gros cran au dessus des Contour à mon sens .

    De plus elles s'averent très polyvalentes en terme d'ecoute aussi bien sur la 5eme de Malher que sur Bashung et bien evidemment sur Tool  ;-)

    à ecouter absolument dans cette gamme de prix en occaz

    bonne vente

    David

This reply was deleted.