Je vends ces câbles, en parfait état, longueur 1m, dans la boîte carton d'origine.

Achetés le mois dernier, ici même, j'ai trouvé ensuite des MPC abyss evo. Après avoir fait évoluer ces 2 références sur mon système, il a fallut que je tranche, pas facile tant ils ont chacun de grosses qualités et un niveau de restitution de classe équivalente.

Etant déjà équipé d'un MPC Mélodie sur le tuner, je reste finalement sur cette marque.

Payés 310€ avec le port, je les vends 285€, port compris, donc avec une petite ristourne sympathique.

Cordialement,

Pierre

jorma no3 (2).jpg

jorma no3.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bsr, Oui votre annonce est confuse, on ne sait pas ce vous vendez et ce que vous gardez, moi je connais les deux câbles, le Jorma est supérieur, j'ai une excellente oreille. Un sympathique forumeur de ce site m'a fait un échange il y a deux mois d'un Stealth PGS XLR contre un Cardas Neutral RCA dont je n'avais pas besoin, je suis tombé à la renverse par l'extraordinaire son que sortait de ce câble (Stealth), une ouverture, une neutralité et une transparence phénoménale, donc j'arrive à faire des différences entre les câbles. Je connaissais les câbles Stealth de nom mais je n'en ai jamais écouté, ces câbles sont fabuleux, quelque soit la gamme (le mien début de gamme).

    piéro94 a dit :

    Bonsoir à tous !

    Bruno se trompe, surement de façon involontaire ! C'est bien le Jorma qui vient en lieu et place du Melodie sur le tuner (ai-je brouillé les pistes dans mon post :)? )

    " bonne écoute à Pierre" Merci Luca !

    Cdt
    Pierre
  • Salut Gianluca, oui je sais que cela joue, les appareils et le local d'écoute, et nos oreilles aussi, mais l'expérience joue aussi, mais si mes souvenirs sont bons, je n'ai gardé que 2 mois mon MPC Mélodie, c'est un bon câble mais moyen à l'écoute, il n'a pas l'ouverture du Jorma.  Bonne soirée.

    Luca a dit :

    salut Bruno ;) le constat est simple ...

    Vous n'avez pas les mêmes sources et appareils ... ni la même pièce d'écoute ... et vos oreilles et le ressentie de chacun de vous est vaste et différents ...
    a bon entendeur :) bien le bonsoir Bruno et bonne écoute à Pierre
  • Bonsoir à tous !

    Bruno se trompe, surement de façon involontaire ! C'est bien le Jorma qui vient en lieu et place du Melodie sur le tuner (ai-je brouillé les pistes dans mon post :)? )

    " bonne écoute à Pierre" Merci Luca !

    Cdt
    Pierre
  • J'ai eu les deux : le Melodie et le Jorma, ce dernier est nettement supérieur au MPC, je suis étonné que vous concluiez que c'est le contraire.
  • Bonne décision Pierre, il vaut mieux parfois garder que brader, surtout pour ces excellents câbles...
    J Luc
  • Finalement, je le garde. Il me bluffe sur le tuner. C'est vraiment un câble très polyvalent.

    On peut fermer, merci !

  • "pourrait bien mettre en exergue les défauts inhérents à de nombreuses électroniques peu conçues pour restituer la musique sans chaleur"

    Oups, la restitution est à mille lieus d'être aseptisée ! L'articulation que proposent ces jorma donne aux voix et aux cordes, un rendu de toute beauté. Ils "tournent" actuellement sur mon tuner. Too much ? Non, auditeur assidu de FIP, c'est un réel plaisir. Encore un truc, on peut monter le son, rien ne se délite, pas de saturation, au contraire, une clarté sans failles.

    Pierre

  • J'ai une nouvelle fois remis ces Jorma pour peaufiner mon analyse. En lisant un compte rendu de l'Esprit Celesta sur le site audiophilefr.com, je trouve que le Jorma no3 correspond à ce type d'écoute:

    "En toute objectivité, le son délivré est excellent, difficile objectivement d’y trouver à redire dans l’absolu, si ce n’est que l’extrême transparence mixée à cette sensation de dégraissage pourrait bien mettre en exergue les défauts inhérents à de nombreuses électroniques peu conçues pour restituer la musique sans chaleur… La faute à l’électronique et non pas aux câbles ! ".

    Comme noté dans le même article pour le Celesta (et remarqué chez moi), le Jorma excelle notamment sur la musique classique.

    Pierre

  • Bonjour,

    Essai possible chez vous contre un chèque de caution du même montant (en MP svp)

    Cdt
    Pierre

  • Bonsoir yannjab et jean-luc (merci au passage de confirmer l'achat)

    Je ne suis pas un spécialiste de câbles et ce sont mes premiers dans ce niveau de gamme.

    Néanmoins, les 2 qualités premières qui me sautent aux oreilles, c'est leur transparence et une grosse dynamique. Exemple, mon primaluna pouvait paraître un peu brouillon sur une musique symphonique. La transparence et la définition que restituent les Jorma lui apporte une vraie lisibilité sur ce type de musique. Il y a de la véracité et beaucoup de finesse sur les timbres. La trompette d'une Airelle Besson ou la voix de Chet Baker me donnent le plaisir que j'attends d'une écoute (moelleux et sensualité). La descente dans le grave est aussi franche et propre.

    Voilà yannjab, pas facile pour moi, mais j'ai essayé de parler au plus près de mon expérience personnelle.

    Cdt

    Pierre

This reply was deleted.