J’ai réalisé un rêve (bon, un petit rêve), pouvoir essayer pendant quelques semaines en grandeur nature les 2 amplificateurs.

Bon, j’ai un problème, les 2 amplificateurs sont superbes, avec leurs différences, mais superbes.
Comme je ne peux en conserve qu’un seul, je compte sur vous pour les départager.
Je garderai celui qui ne sera pas vendu le premier.

Les 2 amplificateurs me procurent autant de plaisir, l’Audiomat possédant un pouvoir d’analyse ne faisant aucun cadeau aux mauvais enregistrement, et le Leben pardonnant plus ces enregistrements moyens, mais avec une analyse haut medium/aigue un tout petit peu moins poussée.

Les 2 amplificateurs sont au même prix de 3200€.

Le Leben avec ses tubes neufs reste à 3200€, l'Audiomat avec ses tubes de 250 heures (de 2012), passe pour Noël à 2950€.

Pour le forum je propose un paiement en 2 fois et possibilité de test in-situ contre chèque de caution.

Quelques informations sur les amplificateurs :

Audiomat Opera mis à jour en Référence 12
Amplificateur à tubes en classe A haut de gamme de fabrication française, j’en suis le second propriétaire.
Le boitier date de 2004, mais tous les composants internes ont été mis à jour il y a un an pour passer en version Référence 12.

la carte électronique, les transformateurs et condensateurs ont été remplacés.
Les tubes ont aussi été remplacés et ont entre 200 et 250 heures de fonctionnement.

Le seul élément non replacé est la carte de réception de la télécommande.
L’amplificateur est livré sans télécommande, celle-ci ne fonctionnant plus.

Ayant toujours eu des amplificateurs non télécommandables cela ne me pas dérangé.

Donc c’est un pur Audiomat Opéra Référence 12 de 2012, mis à jour par M. Clarisse d’Audiomat.

Il est câblé en 240v, sachant que je suis chez moi j’ai 238v de mesuré.
Si le tension chez vous est de plutôt 230v, je peux sans problème modifier le câblage du transformateur pour revenir à 230v.

Leben CS600
L’amplificateur date de 2007 et a été retubé il y’a 1 mois (par moi).
J’en suis le second propriétaire, acheté chez Alain Choukroun suite à une reprise de l’un de ses clients.

En tubes de puissances, il a reçu des 6L6 JJ, remplaçant avantageusement les Sovtek d’origine.

En entrées, il a été équipé de tubes NOS Sylvania, en remplacement des GE.
Le résultat est une musique encore plus fluide et naturelle.

Le tube servant à gérer la montée en tension de la haute tension, et protégé les tubes pour améliorer leur longévité est aussi neuf.
Comme c’est le tube qui souffre le plus, un autre tube neuf sera fourni.

Pour tous ces tubes, une facture est fournie.

Les tubes d’origine, dont les tubes GE d’entrées qui ont encore au moins 7000 heures devant eux seront donnés avec l’amplificateur.

L’écoute peut se faire à mon domicile sur des JMR Concorde Suprême.
Je vous propose de venir avec votre source afin de rester en terrain connu.

Audiomat_front.jpg

Audiomat_back.jpg

Leben_front.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • On peut fermer, l'Audiomat a été vendu.

    Merci.

  • Bonjour,

    Une petite remontée pour Noël, et comme l'Audiomat n'a pas eu ses tubes de remplacé lui dans les 3 derniers moins (les tubes sont neuf sur le Leben), je positionne l'Audiomat à 2950€.

    Un cadeau de Noël ?

  • Bonjour, je rappelle qu'une écoute et une comparaison est  possible à faire à mon domicile.

    Pour le forum je propose aussi un paiement e n2 fois, ainsi que le prêt sous caution, afin de pouvoir tester l'un ou l'autre des amplificateur avec vos enceintes, câbles sources et pièces.

    Penser à placer l'amplificateur sous le sapin pour Noël.

    A bientôt !

This reply was deleted.