On ne présente plus l’AIRTIGHT, qui est  reste une valeur sûre en amplification :dynamique , énergie , beauté des timbres, expressivité…..

Je m’en sépare car je viens de passer à la 300B.

C’est l’ancienne version , avec redresseurs à lampes et surtout , transfos TAMURA.

Etat de fonctionnement et cosmétique parfait .Il a fait l’objet d’un « retubage » et d’une révision complète par Dr TUBES en Avril 2009  (facture disponible).Les tubes d’entrée sont des NOS.

Peut être utilisé comme intégré , mais ne donnera sa pleine mesure qu'avec un (bon) préampli.

 

J'en demande 3000 euros.

AIR TIGHT ATM1.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour à tous les amoureux de ce bel ampli,

    Pour répondre à diverses questions lues, je vous confirme que l'ajout d'un très bon pré ampli est fondamental pour mettre en oeuvre les qualités de l'air tight ATM1  mettant les tubes suivants:

    -Tubes de puissance : Quartet de 6CA7 Sylvanie ou GE en NOS

    - Tubes d'entrée : 5814 ou 6189 (black plate RCA) donne de la matière et de l'ouverture... 5751 (trois micas) GE black plate

    - Tubes redresseurs :GZ34 Mullard

    Certes, tous ces tubes sont difficile à trouver mais une fois écoutés vous comprendrez vite que cet ampli est une pure merveille, rapide transparent précis, matière etc...

    Bonne écoute !!

  • Bonjour, 

    Toujour à la recherche d'un ampli AIR TIGHT ATM1 ? 



    Claude a dit :

    Bonjour je recherche un ampli comme le votre, pour achat au échange, pouvez vous me conseiller, merci a vous

  • Bonjour,

    J'ai un peu de mal à comprendre en quoi un pré-ampli pourrait améliorer l'écoute avec un ampli Air-Tight (ou d'ailleurs n'importe quel autre ampli de réelle qualité). En effet, l'usage d'un pré-ampli trouvait sa justification avec une platine pour disques vinyle, la cellule de cette dernière nécessitant une amplification supplémentaire et une correction RIAA. Avec les sources modernes (lecteur CD ou DAC), le niveau de sortie de la source est très largement supérieur au minimum requis pour attaquer l'ampli directement. De ce fait, un pré-ampli ne se justifie plus à mon sens, il ne peut que déformer le signal fourni à l'ampli, en rajoutant du bruit et des distorsions. Le bon sens dicte de minimiser le nombre de composants intervenant dans le traitement du son au stricte minimum, je pense.  Mais il faut bien sur utiliser les meilleurs composants possibles !

    Qu'en pensez-vous ? 

    Bien sûr, je ne comprends qu'un distributeur de pré-ampli ne partage pas tout à fait mon point de vue, et je serais intéressé à le lire.

  • Bonjour,

    Je me permets d'intervenir dans la discussion pour vous faire partager mon expérience.

    En effet, lorsque vous envisagez d'adjoindre un lecteur CD Yoshino Accute, je vous signale que Jean-Luc BENOIT (Dr Tubes) a conçu un excellent combi UFO intégrant un lecteur CD tube (primé Diapason d'Or) avec une section préamplificatrice, le tout étant à tubes et avec un bloc de lecture CDM12Pro2, et RQP sans rapport !

    Je suis l'heureux propriétaire d'une de ces créations et je vous assure que cela enterre nombre de références dites établies...

    De plus, ce matériel vous donne la possibilité de jouer sur le mariage des tubes pour parfaire l'équilibre sonore pour quel il ressort que vous ayez des attentes très précises : tube redresseur, tubes de sortie du CD et tubes de préamplification.

    Des infos complémentaires figurent sur mon profil,

    Cordialement

    Al

  • bonjour, avec les kt 66, bien entendu après une période d'adaptation, le rendu est beaucoup plus ouvert , basses plus profondes , mais moins fermes, moins de puissance, mais beaucoup plus d'harmoniques qu'avec les el34 , sans altération de la fluidité initiale de ce magnifique ampli. On observe les mêmes différences que celles relatées par Francis IBRES.

    Avec le préampli modwright, on perd ces qualités.  Finalement, mon préampli  actuel beard ca 506 fonctionne mieux, il ouvre, mais il altère la fluidité de l'air tight utilisé seul,  qualité essentielle à mes yeux, pour l'écoute des voies et de la musique classique.

    J'avais déja utilisé un AR LS 3 : beaucoup de vie et pêche, mais timbres altérés puis un LS 8 , meilleur, plus fluide et ouvert, mais toujours une altération des timbres par rapport à la liaison directe avec la source.

    Mes cables qued qnex 4 (beaucoup de vie et d'harmoniques), ou YBA glass monobrins (descend moins mais plus fruité et fluide ) ou rega couple,( proche du qued, mais plus mat) , mais globalement mêmes effets quels que soient les cables.

    j'ai monté des tubes IBM (ge) et thomson csf 5687wa à la place des tungsol

    Pas de différences significatives entre les tubes! 

    Et pourtant, le préampli est en parfait état physique

    Je pense qu'il faudrait passer à un pré Air Tight, mais attention pour le prix.

    Ou en lecture ced, investir pour un Yoshino accute à sortie variable.

    Se pose aussi peut être le problème de la courbe de sensibilité de mes oreilles!!! ou d'une interférence avec la pièce

    ( baies vitrées, mais bien meublée ).

    Qu'en pensez vous ?



  • semper virens a dit :

    Bonjour .Je comprends votre déception ! 

    Mon ampli était équipé d'EL 34.Est ce une raison ?

    Votre préampli est il en bon état de fonctionnement ? Ne faut-il pas changer les tubes ? (peu onéreux) .

    Quel est le câble de liaison ? Est il d'une qualité suffisante ?

    Tout ceci paraît du "pinaillage" , mais compte tenu de la transparence de l'AIR TIGHT , tout s'entend !

    Bien cordialement

  • Bonjour .Je comprends votre déception ! 

    Mon ampli était équipé d'EL 34.Est ce une raison ?

    Votre préampli est il en bon état de fonctionnement ? Ne faut-il pas changer les tubes ? (peu onéreux) .

    Quel est le câble de liaison ? Est il d'une qualité suffisante ?

    Tout ceci paraît du "pinaillage" , mais compte tenu de la transparence de l'AIR TIGHT , tout s'entend !

    Bien cordialement

  • Bonjour, je viens d'acquérir un Préamp Modwright  SWL 9.0 SE. Contrairement à toute attente, il n'améliore pas les prestations musicales de mon ATM 1 qui est équipé en KT66, Mullard et GE en entrée.

    Le son s'appauvrit, les attaques sont cotonneuses et j'ai perdu une grande quantité d'harmoniques avec cependant une pointe dans le haut médium donnant une fausse impression de transparence. Qu'en pensez vous?

  • Nos courriels ont du se croiser .Voici la réponse que je vous ai envoyé:

    Le réglage du "bias" des tubes de puissances n'est pas automatique.De plus , il n'y a ni potentiomètres ni vu-mètres .Les réglages se font à l'intérieur du chassis , au voltmètre .Travail de pro , donc !

     

    Je vais essayer de scanner  le rapport d'intervention et de vous l'envoyer par mail.A plus.

  • Bonjour,

     

    Me voilà rassuré sur mon impression initiale sur l'intérêt des "NOS" pour les redresseurs. Mais vous ne m'avez pas répondu sur le mode de réglage des bias des 4 tubes de puissance. Pas de vu-metre ni de potars ? ce qui voudrait dire que ce réglage de bias n'est pas accessible facilement, peut-être parce qu'il est inutile ou automatique sur cet ampli ? 

    Ce qui n'est pas le cas sur l'ATM-1S, là le vu-mètre et les potars sont mis en valeur. Qu'en dit la notice ?

    Je n'ai pas de fax, mais vous pouvez m'envoyer des infos par mail.

    Merci de votre attention,

    Cordialement,

     

     


    semper virens a dit :

    Bonjour.

    Merci pour les commentaires très intéressants que vous formulez sur l'alimentation des amplis à tubes .Sur mon Airtight, les GZ 34 sont neuves .Il s'agit de tubes Hitachi.La position de Dr TUBES qui a assuré la maintenance est très claire sur ce point :ces tubes s'usent et doivent être régulièrement changés ;utiliser des NOS hors de prix n'a strictement aucun intérêt.

    Bon nombre d'amateurs "éclairés" (dont vous semblez faire partie !) ont noté la supériorité de l'ATM1 par rapport à la dernière version ATM 1S.C'est plus probablement la présence des tranfos Tamura qui en est la cause.Ces mêmes tranfos sont devenus très rares sur le marché et d'un prix exhorbitant.

    Pour être concret , mon ampli n'est pas encore vendu.J'hésite un peu à l'envoyer par transporteur car le carton d'origine n'est pas en très bon état , et me paraît un peu "juste" en matière de protection.A moins que je ne confectionne un nouvel emballage plus solide .A voir...

    Si vous voulez avoir le détail des intervention effectuées par Dr Tubes , laissez moi un numéro de Fax:je vous fait parvenir la facture.

    Très cordialement

This reply was deleted.