Belle Paire de JBL 4312 circa 1ère version 1983 made in USA en tres bel état entièrement d origine. Matériel de passionné. L’ ensemble des HP sont d’origines et fonctionnent parfaitement, sans souffle ni grésillement , etc avec un son magnifique. Aucun grésillement sur Les potentiomètres de réglage. (Fonctionnent parfaitement) Les boiseries sont en belle état même si pas parfaites qq marques d’usages liées au temps)

1450 euros / échange possible

je suis à votre disposition pour toutes questions, compléments d’informations,photos, etc …écoute à mon domicile dans le 37.

bien cordialement 

27F75F9B-D9D9-4CB2-A521-C6A3162CAE28.jpeg

0247698E-D84A-48D4-897C-3E947A6899CD.jpeg

E1ACE80D-C958-4392-AB88-759B3D911EC2.jpeg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Et voilà … Les Jbl 4312 sont parties faire le bonheur d un autre … 

  • https://vintage-audio-heritage.fr/viewtopic.php?t=252

    Des pistes de reponses ici....

  • Bonjour Gregwalk ,

    Quels sont les differences entre les4312 Circa et les 4312 A que j'ai eu il y a quelques annees ....

    Outre le tweeter titane sur les A et papier sur les Circa as tu pu comparer les 2 , les autres HP sont ils identiques .

    Merci 

    David

  • A greg et Alain,

    Merci de vos réponses qui m'éclairent complètement sur le fonctionnement possible et avéré des JBL 4312 dans une petite pièce d'écoute.

    J'aurais vraiment aimé les écouter dans ma pièce mais j'habite trop loin....

    Musicalement.

    Henri.

  • Bonjour,

    je n ai pas eu à les utiliser dans cette configuration, c est difficile pour moi de vous dire exactement .

    ce que je peux vous dire c est que ces enceintes sont des enceintes de monitoring pour studio à la base et elles fonctionnent donc très bien en écoute rapprochée, une pièce de 14m2 ne posera donc pas de pbl et le fait d être proche du mur non plus, c est le cas chez moi. En revanche il faut les surélever c est mieux.

    bien cordialement 


    mickael a dit :

    Bonjour,

    Ces enceintes peuvent-elles s'exprimer convenablement dans une pièce d'écoute de 14m2 environ et proches du mur arrière ?

    Musicalement.

    Henri.

  • Bonjour,

    Ces enceintes peuvent-elles s'exprimer convenablement dans une pièce d'écoute de 14m2 environ et proches du mur arrière ?

    Musicalement.

    Henri.

  • Bonjour Greg, je les ai eues ces deux enceintes .... pour le Jazz et en Vinyl c'est un vrai délice ! 

    Bonne vente

  • Pour finir sur le sujet de mon installation, avec ses qualités et ses défauts , je peux vous assurer que j’ai quelques amis, connaissances avec du matériel, des meubles à des prix pas possible qui quant ils sont venus faire des écoutes à la maison sont restés « collés » . En effet tout n est pas parfait mais le rapport qualité/prix de mon système les a laissés « pantois » et il tenait « la dragée haute »a des systèmes récents au top avec des câbles à je ne sais pas quel prix indécents , des filtres secteurs  tout aussi chers, des amplis, pré amplis ,des enceintes colonne moderne  etc … parfois à bien plus de 10000 euros  voir encore plus pour certains et bien le rapport plaisir musical / prix n est que rarement en leur faveur.

    bien sûr leur matériel est top et le son est superbe, mais sincèrement la différence de prix n’est pas a la hauteur de la différence sonore … loin de là.

  • Merci Alain 

    En effet, des enceintes à la hauteur de leur légende.

    les Jbl 4312 procurent un son qu'on ne retrouve que chez très  peu  d’enceintes. Elles offrent une écoute de très grande qualité et sont capables de gérer un très grand nombre d'informations musicales sans broncher ni distorsioner. Elles sont neutres, analytiques et d'une grande transparence. Le tweeter papier procure un aigu très doux très agréable, le médium donne un son tout à fait équilibré et un superbe grave profond. Le tout avec une très belle image stereo. Elles sont souvenr utilisées en studio d'enregistrement, des "juges de paix" avec un son d'un réalisme incroyable. Enormément de studios d'enregistrement dans le monde les ont ressorties pour leurs mixages. Ces enceintes vont au-delà de la dite hi fi et reproduisent à nulles autres pareil le son live,  blues, jazz, rock, soul/funk, reggae, gospel, etc les jbl 4312 sont à l’origine conçues et destinées à un usage pro et semi pro pour studios. Les miennes n’ont toujours servies qu’en HIFi avec toujours un grand plaisir.m acoustique.

    Greg

This reply was deleted.