Membre donateur

Vend Mc Intosh C402

Vends bloc de puissance Mc Intosh C402, 2x400w 8ohm, 1x800w mono bridgé, l : 44.45cm P : 50.8cm H : 23.97cm Poids : 50,1kg, entièrement symétrique en entrée et sortie, état proche du neuf, très peu servit, car j’ai plusieurs systèmes et peu de loisirs, je n’ai plus le carton d’origine, donc envoi très difficile, préfère remise en main propre sur Agen (47000).
Vente réservée uniquement pour les connaisseurs de la marque et ceux qui recherche ce modèle de légende en particulier, car rare en occasion, année 2009.
Valeur : 11.000€ vendu : 5000€ ferme.

P1000904mc et cd - Copie (Copier).JPG

P1000903402 et c46 - Copie (Copier).JPG

MAC 4026C46.JPG

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Membre donateur
    "audiofil50"Ah oui, effectivement, c'est très pratique le réglage des paramètres de la cellule à la volée pour comparer le résultat plus vite !
    Je pense que bon nombre de blocs de puissance peuvent donner de bien meilleurs résultats qu'avec des préampli Mc Intosh, pour en avoir démonter quelque un, je reste convaincu que d'autre marque comme Audio Research, Modwright et autres marques Américaine, peuvent offrir un niveau de qualité et de choix de composants bien supérieurs pour des prix équivalents et un résultat audio bien supérieur, le vrai luxe pour le coup serait de disposer de différents modèles et marques et d'en faire des associations, les résultats à l'écoute seraient très certainement très surprenant!
    Je privilégie autant que possible les liaisons symétriques, que je trouve supérieures dans la très grande majorité des cas, maintenant il faut aussi que les appareils soient réellement symétriques de bout en bout et non juste au niveau des prises de sorties !
    Le choix des câbles est primordial et certaines marques et modèles peuvent contribuer à ruiner un système ou à en exagérer les défauts plus que les qualités, au vu des prix pratiqués pour un très bon câble, la aussi, le vrai luxe est de pouvoir les tester sur son système et non de ce fier uniquement à ce qui se dit sur les forums et encore moins dans les magazines qui n'ont absolument aucune indépendance et liberté de ton " ah la pub quand tu nous tiens"! .
    2x80.0000uf pour un 2x450watts c’est tout à fait dans la norme et rien d'exceptionnel, en moyenne c'est 2x20.000uf pour un 2x120w, 2x40.000uf pour un 2x220w!
    Si cela avait été 160.000uf par canal, alors là je vous aurais dit que c'était exceptionnel et que la dynamique du bloc risquait d'être une véritable bombe, à mon avis cela aurait été un bienfait pour ce bloc, mais les économies d'échelles sont passées par là!
  • Pour ma part , l'association de mon ex MC 402 avec un préampli à tubes ( un Audio Resarch SP 16 puis mon actuel McIntosh C 2300 ) s'est toujours montrée particulièrement convaincante . ( En outre , le C 2300 a une entrée phono MM/ MC excellente et très pratique , car paramétrable / impédance depuis la télécommande , en cours de lecture du disque ) .

    Mais je ne doute pas que l'association avec un préampli à transistors soit tout aussi probante , chez McIntosh ( on en trouve à tous les prix , en neuf ou occaz ) , ou chez d'autres spécialistes ( AR , CJ ) ou toute autre marque hdg , y compris européenne , compétente et sérieuse !

    A mon avis , il faut privilégier la liaison xlr entre le bloc et le pré et ne pas lésiner sur la qualité du cable .

    De même , je ne suis pas un dévot des cables mais j'ai pu constater , sur mes MC 2102 , MC 352 et C 2300 , que le remplacement du cable secteur fourni avec l'appareil par des cables secteur spécifiques ( des Audiophile-Access , dans mon cas ) a donné un coup de fouet aux trois appareils ( dynamique revitalisée , principalement )

    Vous avez raison de souligner que les tarifs de McIntosh s'envolent depuis quelques années .

    Les fonds d'investissement , avides de retour comme tous les financiers , ont tous une politique de poussée vers le haut des tarifs qui est purement du positionnement marketing , ce que les propriétaires " historiques " , souvent des ingénieurs , faisaient moins .

    La principale différence MC 452/MC 462 , sans augmentation du tarif , va porter sur les capacités de filtrage , qui dépassent désormais légèrement 160 000 microfarads .
  • Membre donateur

    Bonjour, je suis d'accord avec vous, mais j'ai un projet immobilier en vue pour 2019 et je me sépare donc des "bijoux de famille" si l'on peut dire, j'aurais d'autres occasions futures pour revenir vers Mc Intosh!
    Je ne sais pas si cela est meilleur avec un préamp à tube, j'ai peur que le son déjà chaud et rond à la base en transistor, ne soit encore plus empatté, mais bon il y a aussi l'association enceinte et câble!
    Je pense que l'association avec d'autres marques de préampli peut s'avérer plus judicieuse « Audio reserch, Modwright… » et encore plus musicale !
    Je possède plusieurs systèmes audio, donc, je ne serais pas complètement orphelin en attendant.
    Je ne voie pas trop les améliorations entre 452 et 462, ce qui m’inquiète c’est que depuis que Mc Intosh appartient à un fonds d’investissement français, il privilégie la rentabilité, la nouveauté à tout prix au détriment de réelles innovations technologiques et améliorations significatives sur le plan musical !
    De plus, le 452 est tout de même 30% plus cher que le 402 à sa sortie, cela fait une sacrée augmentation sur 15ans, même si cela ne représente que 2% l’an !
    En tout cas avec votre nouveau "jouet", vous allez couler une paisible retraite musicale!!!

  • Une des grandes réussites dans les McIntosh " modernes " : j'en ai eu un pendant 12 ans et  pas la moindre panne , malgré une utilisation intensive ...

    N 'est-ce point une erreur de s'en séparer  , d'autant que l'alliance avec un pré McIntosh est excellente ( c'est encore meilleur avec un pré McIntosh à tubes ... ) ?

    Ou peut-être est-ce pour monter encore en gamme chez McIntosh ?

    Pour ma part  , j'aime tellement les McIntosh que  j'ai commandé le nouveau MC 462 , pour une heureuse vieillesse ...

    Bonne vente !

This reply was deleted.