Bonjour

Je mets à la vente mes câbles de modulation XLR Vand Den Hull CNT (Carbon Nano Tubes) en longueur 1m25

Ces câbles sont un sommet de gamme chez VdH, et extremement rare à la vente. Voir les commentaires/éloges sur le net

Prix neuf: 6 000 euros

J'en demande 1 900 euros FDPI

"Le Carbon Nano Tube (CNT) est notre plus récente contribution en matière de câble de modulation au monde passionnant de l’enregistrement et de la reproduction sonores. Le nano tube de carbone est le matériau conducteur actuellement disponible le plus performant que nous utilisons en exclusivité dans notre CNT. Nous sommes fiers d’annoncer d’être les premiers à proposer une application commerciale de haute technicité utilisant cette variété très performante de carbone. Les résultat à l’écoute sont insurpassés : sont réunies toutes les qualités rêvées des audiophiles concernant la reproduction du relief, de la dynamique, de la transparence, sans aucune dureté… la sensation d’être devant une scène sonore réelle.Le nano tube de carbone est un conducteur ultra fin en carbone de conductivité élevée. En l’état actuel, le diamètre de chaque brin est de 15 µm (0,000015 m ou 0,015 mm). Nous utilisons 19 de ces brins, torsadés, pour constituer chacun des conducteurs de notre câble de modulation symétrique CNT.

La production d’un seul brin de 15 µm en continu est réellement un art, un exploit ! En particulier lorsque 19 brins doivent cheminer en parallèle et sans aucune interruption. Jusqu’alors, nos câbles carbone The First et The Second, mis au point en 1987 et qui représentaient déjà une révolution, utilisaient 12000 fibres de 5 µm chacune ayant une résistance de 28 ohms par mètre. Les 19 brins du CNT ont ensemble une résistance d’environ 65 ohms par mètre, soit une amélioration d’un facteur 272…La qualité sonore provient en particulier de l’extrême stabilité de la structure carbonée grâce au procédé technologique innovant qui parvient ainsi à produire, en une fois, 500 m de CNT stable et ininterrompu ! En matière de câble, aucun autre n’est parvenu aussi loin ; le CNT est le produit le plus performant.."

 

 12426241652?profile=RESIZE_710x

 

 

 

 

 

 

12423515452?profile=RESIZE_710x

 

 

 

 

 

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Tous les câbles que j'ai eu chez moi (et il y en a eu beaucoup...) avaient tous une sonorité, une brillance, un "éclat", plus ou moins accentué en fonction des marques. Même un Cardas Clear ou même un Echole  ont une légère "brillance". Je pense que c'est dû à la sonorité du cuivre/argent/palladium etc employé et qu'on ne peut jamais totalement enlever. Le CNT n'a lui absolument aucune sonorité, le son est "mat,  dans le bon sens du terme, sans aucune brillance...C'est assez unique et déroutant, et une scène sonore XXL sans aucune entrave

This reply was deleted.