Bonjour,

Je propose une paire de tubes 300B Sophia Royal Princess neufs reçus aujourd'hui en remplacement d'une précédente paire dont un tube est arrivé en fin de vie prématurément.

Ces tubes sont vraiment excellents, sur mon système ils donnent des résultats bien meilleurs dans tous les registres que les Sophia Mesh Plate ou Shuguang 300B-98 ou 300B Electro Harmonix Gold.

Je m'en sépare en raison de pannes répétitives avec les Sophia sur mon ampli, je ne veux pas prendre le risque d'une nouvelle panne, Sophia ne me les remplacera pas une nouvelle fois.

Sophia les vend 1200$ + frais de douane à l'arrivée 20€
Je les propose à 700 € port compris
Ecoutables sur mon système à Bordeaux

Compte rendu écoute

lien constructeur

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonsoir,

    Merci pour votre réponse. J'avais suivi votre mésaventure à l'époque et ce qui vous est arrivé est bien dommage.

    L'AT5 à dû faire un heureux.

    Concernant Sophia, cela fait 3 ans que je fonctionne avec des 45N et 300B Globe Mesh Plate...probablement pas la même série de fabrication que les vôtres.

    Je continue à m'orienter sur des 300B Royal Princess de chaez SOPHIA et très probablement des 300B-Z SHUGUANG.

    Merci pour votre feedback.

    J'ai crû comprendre que Sophia à eut un problème de fabrication à un moment donné et que ce serait rentré dans l'ordre maintenant.

  • Désolés ils sont vendus.

    Pour info j'ai eu de nombreux soucis de fiabilité avec les tubes Sophia et cette entreprise n'accepte pas ou difficilement de reconnaitre que certaines séries présentent un défaut majeur de fabrication.

    C'est même scandaleux de constater comment il a fallu que je bataille avec eux pour qu'ils acceptent de les remplacer, frais de port à ma charge, alors que l'ampli Tosca AT5 est de construction et fonctionnement irréprochables.

    Donc pour moi, sans appel à bannir définitivement...

  • Bonjour,

    L'annonce date un peu...mais je me demande si vos tubes sont toujours à vendre, auquel cas je serai intéressé.

    Merci

  • UP

  • UP

  • up

  • up

  • Rebjr! j'avais bien compris il s'agit de vos tubes et donc aussi de la "probité" de la Sté Sophia aux States

    Oui des Emission Labs  300B XLS puissance nominale: 20 Watts en sortie et ce n'est pas sûr qu'ils soient beaucoup plus chers que les Sophia........affaire à suivre si  .......... S-A  Y-G

  • Bonjour,

    Merci de vos commentaires.

    Bruno Durand, ravi que les 300B Gold vous satisfassent sur votre système.

    Petite précision les pannes que j'ai indiqué concernent les tubes et non l'ampli.

    Yann Gourvil, effectivement j'ai un AT5 petite merveille d'ampli, les 300B XLS dont vous parlez sont Emission Labs ?

  • Rebjr! JH; si je peux me permettre une petite suggestion, MB2A  propose une SE à 20 Watts en 300B! par le biais de tubes 300B XLS de provenance tchèque : ce serait peut-être le bonne solution: car qui peut le plus peut le moins CQFD dans cette figure de style ; vous n'auriez plus de problèmes: tubes sous utilisés donc fiabilité maxi! 

    vous souhaitant bonne réception  à +  S-A  Y-G

This reply was deleted.