[Vendu] Trinnov Amethyst

-type de matériel: lecteur reseau / dac / pré phono / traitement acoustique actif
-marque: Trinnov
-modèle - finition: Amethyst
-prix neuf généralement constaté : 10620€
-prix de vente demandé:  7000€>>>> 6300€. Possibilité de fournir une solution préinstallée NAS et disques durs.
-1° main ?: oui
-date d'achat neuf: fin 2015
-emballage, mode d'emploi:  oui tout est là
-accessoires: Micro 4 capsules inclus
-facture: oui
-garantie: expirée mais matériel très fiable et SAV au top.
-description, état: Très bon état
-situation géographique: Loiret
-modes de livraison: Main propre de préférence, livraison et installation possible dans un rayon de 200km moyennant participation. Expédition aux risques et périls de l’acquéreur.

Bonjour, 

Je me sépare de mon Trinnov Amethyst pour cause d’évolution de mon système. En effet, je suis dans les travaux de réalisation d’une pièce dédiée où j’espère ne plus avoir besoin de traitement acoustique actif, je réduis donc la voilure pour repasser à une simple intégration de la partie lecture réseau à mon dac Audiomat, et ainsi aider à financer les fins de travaux de ladite pièce. J’ai de plus toujours un Trinnov ST2 à la maison sur le second système dont j’ai déjà beaucoup amélioré l’acoustique en passif et où l’usage du ST2 est devenu un luxe, le ST2 peut donc temporairement revenir sur le système principal. 

Bref, difficile de trouver meilleures raisons de séparation Smile

L’Amethyst est un appareil versatile et complet, qui propose pour mémoire:

- une entrée phono semi analogique semi numérique spécifique à la marque, paramétrable
- une lecture réseau intégrée en filaire ou wifi compatible upnp ou roon (dernière mise à jour faite).
- probablement le meilleur traitement acoustique actif numérique par convolution avec une acquisition de la pièce en une seule mesure via le micro breveté à 4 cellules, moulte réglages possibles donc 5 propositions automatiques permettant de personnaliser l’écoute sans devoir avoir fait bac plus 7 ou deux cent heure d’apprentissage des tutos de forums sur les logiciels autre du commerce. 
- un dac 24/192 
- entrées et sorties numériques et analogiques dans tous les formats
- entrée et sortie worldclock
- télécommande multifonction, controle de volume, utilisable en direct sur blocs selon l’association.
-filtrage actif sur 4 voies pour pouvoir piloter 4 amplis de puissance sur sortie analogique ou numérique, ou fonction bass management pour piloter un ou deux caissons en actif.
J’en oublie certainement.

J’ai acheté mon Amethyst neuf fin 2015, effectué les mises à jours en direct via contact avec l’équipe Trinnov régulièrement, et l’appareil est enregistré chez eux. Il est en excellent état, et je peux le cas échéant dans des conditions à définir, effectuer la mise en route chez le futur propriétaire dans un rayon kilometrique raisonnable, après réglement bien entendu. 

Gouter à un traitement actif efficace remet comme on dit l’église au milieu du village, corrigeant à la fois les soucis de pièce et les déséquilibres de l’enceinte, que ce soit de conception ou vis à vis de son intégration dans la pièce. C’est d’autant plus musical au final qu’un minimum de traitement passif est effectué, la correction active ne permettant pas de réduire un temps de réverbération élevé. Autrement dit, un traitement actif corrige les conséquences de cela, mais ne rend pas moins claire une pièce trop claire, tapis et rideaux sont un minimum...

Je l’utilise en sortie numérique sur mon dac audiomat, c’est un peu luxueux même si ce choix est dû à la supériorité notable du dac audiomat sur celui de l’amethyst, mais l’audiomat coute à lui seul plus cher que l’amethyst... bref tous les usages sont envisageables selon les choix et budget de chacun.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement.

Cordialement, Nico.

La première photo est encombrée, dernier essai en date concernant les switch audiophiles...Smile

2158CC99-ECED-4662-A941-9EB7EE1740F6.jpeg

98FA8604-0F70-4BF5-96AE-9DD6F4D9618B.png

372903C4-2BE1-4D71-BC0B-FB4217AF1B10.png

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • C’est certain en effet... il faut aimer vouloir pousser le bouchon toujours un peu plus loin avec les difficulés et tarifs qui vont avec pour se passer de ce bel appareil tout intégré.
  • Membre donateur

    A ce prix, c’était Noël avant l’heure !

  • Vendu
  • MP envoyé Magma pour en discuter.

    Cordialement, Nico.

  • Bonsoir,intéressé je vous fait une demande d’ami!

    Nico a dit :

    Baisse de prix à 6300€ pour cette fin d’année.

    Cordialement, Nico.

  • Baisse de prix à 6300€ pour cette fin d’année.

    Cordialement, Nico.

  • Toujours disponible, tarif et conditions ouvertes à discussion
  • Hop! Je peux proposer une solution clé en main de stockage: Nas avec disques durs, serveurs, switch réseau, solutions de pilotage préinstallées etc.... à discuter.

  • Ptit up, le prix est négociable dans la mesure du raisonnable.

  • Bonsoir Audiofil50,

    Oui vous avez parfaitement raison, il n'y a que l'analyse avec micro et logiciel qui permettent d'atténuer ou de supprimer les bosses et effectivement leTrinnov excelle dans ce domaine.

    C'est un bon complément avec le traitement passif.

    Pour un prix assez correcte l'Antimode 2.0 Dual Core est pas mal.

    Un ami qui a une salle traitée a essayé l'Antimode qui a encore apporté un plus dans la maîtrise de ses enceintes

    Avec plaisir Nico.

    Cordialement

    Thierry

This reply was deleted.